Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Forum phpBB, les manip à faire...

Comment avez vous installés le dernier forum (zeb)?  

1. 1. Comment avez vous installés le dernier forum (zeb)?

• facilement (1ercoup)
      8
    • myenment (3emecoup)
      1
    • Dificilment (10eme coup)
      0
    • Jamais (100eme coup comme moi ;))
      1

Messages recommandés

Posté(e)

VOila, je voudrai savoir comment faire pour éviter de refaire toutes les manip longues à faire dans la création du forum (celui de zeb...) sur le net, car une fois fini chez moi, je n'ais pas envie de passer des heures sur le net à tout refaire... Vous me comprenez?

... Choisir les couleurs...

... Créer les catégories, les forums...

... Créer les Rank...

... Enfin toutes les manip fastidieuses et longues concernant Mysql...

:P:-(:-P

Posté(e)

Et je la charge comment, sur free après?

Peut tu détailler un peu plus car moi et mysql, ne font pas 2... :P:-(

Posté(e)

C'est pas dur. Dans PHPMyAdmin tu as une fonction pour sauvegarder ta base qui s'apelle "Afficher le schéma de la base" (dans les dernières versions) et en dessous tu as un tableau tu coches la case "Structure et données" (les autres options devraient pas te servir si tu n'a aucun messages dans ton forum en local (je v expliquer pkoi).

Là PHPMyAdmin va t'afficher une page avec toutes les requetes SQL qui correspondent à ta base de données. Tu fait copié et tu colles dans la case "Exécuter une ou des requêtes sur la base" du phpMyAdmin de Free.

Il vaut mieux que tu n'ai pas de messages à transmettre parce que les requetes SQL détestent les apostrophes, les accents et tout ça, c'est tout un bordel après à dépatouiller pour savoir où l'erreur s'est faite et comme c'est dans les messages qu'on trouve les ', ben vire les tous (t'en a rien a foutre des messages en local qui sont mis d'office quand tu installes).

Bon il 1h12 et j'espere avoir été kan meme clair.

Posté(e)

Je vous remercie pour tous ces conseils, ça va franchement me simplifier La vie :-( . Je vais le faire alors! Merci encore :P

Posté(e)

Voila? maitenant que tout est enfin installé, eh ben personne peut s'inscrire, une fois l'inscription complétée et envoyée, ça affiche une page blange, pourtant jai tout upgradé!!!!!!!! Est parce que je suis sur free????? Ou alors quoi!!!!! BBBBOOOOOOOUUUUUUHHHHHHHHH!!!! :P