Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

activer UMDA66 sur vista ultimate


VEGAS25BLD

Messages recommandés

tout dabord gros bonjour a toute l equipe de zebulon et a tout ces membres, sachez que pour moi vous etes :P un site de reference. :P

bref de compliment,je voudrais etre sur que ma config est compatible "UMDA66" et si oui qu on m explique comment faire pour l activer.

Ce qui m amene a vouloir activer le "umda66" c est que depuis le debut que j ai mon ordi(ya 2 mois)j ai de temps en temps et de plus en plus souvent le message suivant dans le rapport systeme vista:

""""""""""La longueur de file d’attente de disque est de 3. Le disque pourrait se trouver en capacité de transfert maximale en raison du débit et des recherches disque""""""""""

Apparament mes recherche mon orienter vers l activation de "UMDA66"(mais je peut me tromper)

 

j ai crée un compte super administrateur en pensant qu ensuite l option "umda66" apparaiterait dans le gestionaire de périférique sous controleur ata/atapi mais rien a faire meme en session super administrateur je n ai aucune case "activer UMDA66",ceci etant dit je ne suis pas un pro et je ne peut que filtrer mes recherche le mieux possible mais toujours qu a mon niveaux.il y a du bon et du mauvais donc avant de faire des modification de registre ou bios je suis toujours tres prudent.c est pourquoi je viens faire un tour sur mon forum prefere.

 

DONC VOILA MA CONFIG/

 

WINDOWS VISTA ULTIMATE: BIOS AMERICAN MEGATREND

Carte mere: ASUS MAXIMUS EXTREME(incorporer carte son+8 usb 2.0+tout un tas truc que je sais plus de tete)

processeur: INTEL CORE 2QUAD Q9300

carte graphique: NVIDIA GFORCE 9600GT

4 GIGA RAM CORSAIR XMS3

Disque dur SATA 320 GIGA

lecteur de carte 15 en 1

DVD ROM LG

GRAVEUR SUPERMULTI SECURE DISC LG

caisse sonata 3 500w

 

voila je crois que j ai décrit ma config completement mais si j ai oublier queLque chose dite le moi et je completerai. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai trouvé ceci mais ne garantissant pas le résultat puisque il faut modifier le registre, voici le lien

http://www.vulgarisation-informatique.com/...ver-udma-66.php

 

ici peut être

http://www.bhmag.fr/forum/activation-dma-i...ible-t3912.html

 

voilà je ne trouve pas grand chose la desus

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement pour ton : Disque dur SATA 3 20 GIGA , c'est inutile " l' UDMA66 (c'est presque antédiluvien l'UDMA maintenant) "

mais peut etre pour : DVD ROM LG , GRAVEUR SUPERMULTI SECURE DISC LG , s'ils sont en ide ( voir memme en UDMA 100 )

dans le gestionnaire de peripheriques : controleurs IDE ATA/ATAPI , double clic sur : ata chanel>>parametres avances

la case " activer l'acces direct a la memoire (DMA) doit etre cocher

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ok effectivement,je crois que finalement activer UDMA n est pas nécessaire surtout que mon indice de disque est de 5.6 et tout les autre sont a 5.9. :P

Mais le truc c est que je voulais activer UDMA car je pensais que cela pouvait etre une solution au message d erreur generer par le moniteur de fiabilité et de performance de vista. :P

car il me repete toujours : :P "La longueur de file dattente de disque est de 1. Le disque pourrait se trouver en capacité de transfert maximale en raison du débit et des recherches disque.

ENFIN VOILA VOUS SAVEZ TOUS. :P

 

Merci d avance pour les reponse a venir et encore merci a ceux qui ce sont deja pencher sur mon sujet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...