Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Déconnecter physiquement le pc du net, c'est à dire en retirant le câble de la tour.

Désinstaller Avast par Ajouter/Supprimer des programmes.

...

Installer Antivir...

J'ai viré Avast et installé antivir. Durant le processus antivir demande une connection internet sinon l'installation n'aboutit pas. J

Appolo, je pense qu'il manque quelque part dans ta procédure une instruction demandant de reconnecter le cable réseau...

Et je repose ma question : pourquoi faut-il se déconnecter d'internet ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi déconnecter physiquement le pc du net? Tout simplement pour ne pas choper un ver pendant le temps de désintall/install d'antivirus. On n'est jamais assez prudent.

Appolo, je pense qu'il manque quelque part dans ta procédure une instruction demandant de reconnecter le cable réseau...
Ca coule de source... :P

Les procédures d'il y a deux ans ne sont pas forcément encore valables aujourd'hui ni applicables à chaque cas d'infection; il ne sert à rien d'utiliser des outils spécifiques à une infection si celle-ci n'est pas présente.

Chaque rapport est unique et il ne faut surtout pas "faire comme on a vu sur un forum".

Pour ce qui est de l'analyse Antivir, si tu veux être certain qu'elle n'a rien loupé, fais une analyse avec Kaspersky en ligne.

TUTO: http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Patiente le temps d'installation du Webscanner.
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

Poste le rapport quoi qu'il dise stp.

@+

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour Apollo

Je ne parviens à lancer le scann de Kasperski, le bouton Accept reste grisé. Je pense qu'il s'agit d'un probleme avec Java. Je vais voir. L'infection par virus est peu probable pourtant je vais faire le scann que tu proposes.

Au moins je dormirai tranquille!

En attendant sur antivir j'aimerais programmer une recherche Rootkit sur le Répertoire systeme de Windows (histoire de ne pas me retrouver avec un rapport qui pèse 14 Mo); or je ne parviens à faire cette sélection. Merci de m'indiquer où je peux trouver la marche à suivre Merci

Posté(e)

Helo Apollo,

Surtout ne te crois pas correctement protégé des rootkits avec Antivir, il est assez inefficace en fait.

Tu peux voir AV-Test.org pour t'en convaincre, selon le résultat des test publiés il en laisse passer..

D.

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais programmer une recherche Rootkit sur le Répertoire systeme de Windows
Je ne peux te renseigner à ce sujet; demander aux membres du forum software qui connaissent bien Antivir. (ou aller sur le forum Antivir lui-même pour ce qui est des réglages à apporter. ICI en anglais...

Surtout ne te crois pas correctement protégé des rootkits avec Antivir, il est assez inefficace en fait.

1. C'est peut-être pour ça que je n'emploie pas Antivir... (et bien d'autres raisons).

2. Je suis ici pour essayer d'aider les gens à désinfecter leur machine, pas pour débattre de sujets trollesques.

Salut.

Posté(e)
Helo Apollo,

Tu peux voir AV-Test.org pour t'en convaincre, selon le résultat des test publiés il en laisse passer..

D.

Bonsoir, n'interviennent en sécurité que les gens formés à la sécurité, sur ce forum (voir signature).

Désinformation, trolleries, et sujets pour se détendre => J(V)RAD.

Merci.

Posté(e)

Bonjour Apollo...en bas débit il faut de la patience. J'ai réussi à scanner avec Kasperski, tout le système..... résultat: aussi propre qu'un bébé à la naisance, aucun virus§

Merci pour ton aide.

Finalement ce foutu programme "C:\WINDOWS\SYSTEM32\process.exe" je le supprime ou je l'ignore?

Salut

Posté(e)

Bonjour Apollo...en bas débit il faut de la patience. J'ai réussi à scanner avec Kasperski, tout le système..... résultat: aussi propre qu'un bébé à la naisance, aucun virus et donc aucun rapport à poster.

Merci pour ton aide.

Finalement ce foutu programme "C:\WINDOWS\SYSTEM32\process.exe" je le supprime ou je l'ignore?

Salut

Posté(e)

Bonjour Apollo

Tu laisses ma question sans réponse?? Si d'une manière ou d'une autre je t'ai froissé j'en suis désolé et je te présente mes excuses.

Puisque mon ordi fonctionne correctement j'en conclue que le programme en cause ne présente pas un réel danger et je vais donc le conserver.

Merci encore pour ton aide dans la recherche de virus, elle me permet de dormir tranquille.

Joyeuses fêtes et bonne année.

L.

Posté(e)

Bonjour,

Froissé? Non pas du tout pourquoi le serais-je :P

Je t'ai juste un peu oublié mais ton message me laissait croire que tes problèmes étaient résolus et comme j'ai beaucoup de sujets en charge, je n'y suis pas revenu.

Il ne faut pas hésiter à faire remonter le sujet car il arrive que l'on ne reçoive pas de notifications par email.

Poste-moi un nouveau log Hijackthis pour voir ce qu'il y a lieu de faire pour corriger les failles/programmes s'il y a lieu.

Bonne fêtes à toi aussi :P

@++