Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME DE SON SUR ENREGISTREMENT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais me servir de la fonction magnétophone de mon PC portable pour enregistrer un exposé lors d' une réunion.

J' ai fait des essais ,cela fonctionne mais le son reste trop bas mème après avoir modifié les paramètres sur Lecteur windows Media.

Mon fichier d' enregistrement est un fichier .wma .

Existerait-il un logiciel simple et gratuit qui me permetterait d' amplifier le son de ma voix sur mon enregistrement ?

Merci

phil14

Posté(e)

Bonjour phil,

La meilleure façon d'avoir un son correct, c'est qu'il soit au niveau avant l'enregistrement.

Les logiciels de traitement du son (payant ou non) ne pourront pas faire grand chose avec une piste son faible et avec du bruit.

Ça commence par un microphone de qualité et de préférence connecté sur une carte son elle même de qualité (c'est à dire pas la carte son du portable :P ).

Audacity permet d'enregistrer des pistes audio. On peut aussi lui adjoindre des plug-in qui peuvent permettre entre autres de compresser le son afin d'avoir un rendu plus intelligible (utilisable à l'enregistrement ou au playback).

Posté(e)

Bonsoir Pang,

Merci pour ta réponse.

Je vais peut-ètre essayer de télécharger audacity pour voir les différentes fonctions.

phil14

Posté(e)

Bonjour,

Où /qui te dit que ton enregistrement est faible ?

En d'autres termes

as tu essayé de copier ton enregistrement sur un support te permettant une écoute sur autre chose que ton portable ?

Ton portable n'est peut être pas extra pour enregistrer mais probablement encore pire encore pour restituer !

Soit au total

en plus d'un bon micro

il faut une bonne carte son

et une bonne paire de haut parleur,

soit une bonne chaine de traitement du son.

Bon, ceci dit, bon courage

et excuse moi d'avoir encore ajouté de la complexité aux pistes précédentes !

Cordialement