Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu, seul][urgent, pas chez moi] Windows ne démarre plus


zebuntu

Messages recommandés

Bonjour,

Là, je suis chez mon neveu (sous Live CD Ubuntu). Son PC à un problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul (bé, oui, même moi des fois, je coince).

Voici les symptômes :

- Le PC s'initialise normalement (1 beep au boot),

- Windows XP commence (écran logo Windows XP fond noir)

puis un écran bleu, qu'on n'arrive pas à lire son contenu, car le PC redémarre de suite.

Impossible de démarrer en mode sans échec : ça fait comme en mode normal (Windows/ecran bleu/reset)

J'ai testé la RAM: c'est pas là qu'est le problème.

J'ai changé l'alim SATA du disque dur, changé la fiche SATA sur chacun des slots SATA de la carte mère : c'est toujours pareil.

Il n'ya que la carte gfx que je n'ai pas testé, mais comme j'ai qu'un beep au boot, je pense qu'elle n'est pas en cause -- et j'en ai pas d'autre.

Ce n'est pas le disque dur qui doit être en cause -- il a à peine 2 mois.

Ce n'est surement pas un virus : leur PC, c'est moi qui m'en occupe et fait la maintenance : il ya tout ce qu'il faut (antivir/zone alarm/spybot/ccleaner...) bref, il est aussi bien protégé que le mien. De plus, je leur ait fait assez de cours sur les risques et comment les éviter (pas cliquer sur tout ce bouge).

J'ai peur que ce soit un problème au niveau de la carte mère, mais là encore j'ai un doute : j'ai réussi à démarrer ubuntu en live cd (je tourne dessus en ce moment même)

 

Si du monde peut m'aider, merci.

++

 

PS: Info de dernière minute : avant que ça m****e, le pc à eu une erreur "l'écriture décalée à échoué". Je vais donc essayer une réparation de Windows. Je vous tiens au courant juste après avoir fait ça. Il y a de grande chances pour que ça remarche -- touchons du bois.

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un problème n'arrive jamais seul, dit-on...

J'ai sous la main, le CD de Windows XP Familial (légal avec son n° de série à rallonge), je le met dans le lecteur, je boote dessus... Puis le CD (pour faire court) me demande au choix :

- Installer Windows (Entrée)

- Récupérer Windows (par la console) c'est pas ça que je veux

Je sais que pour la version familiale, quand on veut réparer Windows, il faut choisir Installer Windows, et ensuite en 2me écran, on peut choisir d'installer ou réparer Windows...

Sauf qu'en 2me écran, il va directement sur l'installation complète, pas moyen d'acceder à la réparation !!! (scro gneu gneu !!)

 

Là, je sèche grâve (pour ne pas dire je craque un rien -- on est dimanche quand même !)

 

S'il vous plait, un coup de main :snif: :snif:

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon... après moultes recherches... j'ai trouvé une aide disant ceci :

Aller dans la console de récupération et taper

C:\sfc /scannow

ce que j'ai fait... et la console m'a retourné un zouli

commande inconnue... blah blah blah...

hein ? keuneusneu !?

Bon... du calme, reston calme... réflechissons...

un petit HELP puis un (classique)

CHKDSK /P

ça mouline....

CHKDSK a trouvé au moins 1 erreur

Ok... je tente un reboot...

MIRACOLO !

 

Moralité : J'adore Windows... et mon n'veu... j'vais lui tordre le cou

(ov)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...