Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Limitation overclocking E6320


Invité rasgarh

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous,

 

Voiçi ma configue:

 

Processeur: E6320

Carte mere: Asus p5ld2 -SE

Ram: 2Go de kingstone pc5300

Alimentation: power lc6550 550W

Carte graphique: 8600gt.

 

Voiçi mes frequences actuelles:

 

AI overclocking Manuel

CPU Frequency 302

DRAM Frequency DDR-2 604Mhz

PCI Express Frequency 101

PCI clock synchronisation mode 33.33MHz

Memory Voltage 1.90V

CPU Vcore Voltage 1.3375

FSB Termination Voltage 1.30

MCH auto

ICH auto

 

Soit 2.12Ghz le tout avec ventirad stock.

Mes barettes memoire sont en timer 4.4.4.12.4

Tout ce petit monde atteint les 61° full charge sous occt 1h(auto) et parfaitement stable.

Cela étend dis mon objectif est d'atteindre les 2.4Ghz (je compte bien changé de ventirad) et mon probleme et le suivant.

Après avoir passé le cap des 302fsb (grace a une augmentation de 1 au pci express) je tente les 307 valide et exit....

Le pc boot pas,augmentation du Vcore 1.35puis 1.37 puis... jusqu'à 1.45 sans succés.

au passage je precise que ma ram était en 614 (toujours timer 4.4.4.12.4 à 1.90v), tenter également de lancer en augmentent la ram a 2V.Niet.

apparement quelque chose m'échappe car la plupart des post que j'ai lu, pase les 2.4Ghz stock (mais avec de la pc 6400 souvent, est ce la mon probleme?)

Est-il possible que mon bios version 1003 m'empeche de poursuivre mon overclocking? car jai vue des version superieur mais n'est pas compris comment le flasher.

 

Voila bientot je compte investir dans un ventirad coolemaster ou zalman et si vous me dites que mes ram sont le probleme pourquoi pas de la corsair pc6400 4.4.4.12 mais n'investiré que si je parvient a passé ce cap des 2.4Ghz je compte sur vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjours :P

 

Ce matin j'ai mis a jour mon bios en le passant de la version 1003 a 1301 en esperant reglé mon probleme.

Il n'en est rien (juste l'option venderpool qui c'est ajouté et que j'ai desactiver) toujours impossible de passé le FSB au dessu de 302.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rasgarh

Test ta ram avec memtest.

Tu as de la PC5300 donc 333mhz X 2=666mhz

donc les possibilités d'un overclock "normal" serait de mettre ton fsb à 333.

 

En gros on peu faire un 7x333mhz=2.33ghz ce qui n'est pas énorme en vu des possibilités (tu aurai du prendre de la PC6400)

les possibilités sont soit tu pratiques cette overclock (un peu dommage), soit tu test la capacité de ta ram à être O/C, tu désynchronise ta ram

 

je sais pas comment est le bios de ta carte mère, et à combien elle pourra monter.

 

Surtout faire attention au T° de surface de ton proc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ta réponse je commencé a déséspérer.Je pense investire dans de la ram mais dabor dans une alimentation car en effet ce qui me bloque d'après mon revendeur c'est ça une pove noname 550w ne suffi pas a alimenté mon overclock et ma carte graphique a la fois (si elle est trop oc aussi). Donc si sa peut servir je posteré le resultat de mes recherche bientot (suivant l'arrivé de mon alim) car depuis mon mess jai pus augmenté mon fsb a 318 mais en abaissant mon overclock CG et en augmentant mon bus pcie, j'espere pas claqué 100 euros pour rien :P

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je nai pas fait attention à ton alim, il est vrai qu'il faut une bonne alimentation bien stable pour O/C

Je te préconise d'O/C ton proc avant ta CG (la remettre en origine pour voir)en laissant PCI Express Frequency 100 ou 101

 

Sinon tu vas prendre quoi comme alim ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...