Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un nouveau DD Sata II

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens tout juste de faire l'installaiton d'un nouveau DD Sata II de 250 Go. C'est mon troisième dans mon ordinateur. Les deux premiers sont un de 160 Go avec plusieurs partitions dont le C: et l'autre de 40 Go avec deux partitions. Mon OS est Win XP SP3. Je veux me servir du nouveau DD pour des données additionnelles car je commencais être à l'étroit.

Mon problème est le suivant: j'ai partitionné mon nouveau DD avec Cloneur Expert (5 partitions logiques) et tout s'est bien déroulé au terme du processus du logiciel. Toutefois, quand je vais dans Poste de travail, je ne vois que trois partitions (O, P, Q) et il en manque deux (D et J). Quand je clique sur propriété de chacun des lecteurs, c'est très lent. Même les autres lecteurs des autres DD, c'est très lent. Par contre, je peux copier des fichiers dans les nouvelles partitions qui apparaissent dans poste de travail (O, P, Q). Quand je vais dans Partition Magique, toutes les cinq partions apparaissent. Mais je ne peux exécuter aucune opération, comme effacer une partition ou changer les lettres de lecteurs. Ça plante pas mais le logiciel se bloque et il ne passe rien. Même chose dans le gestionnaire de disques de Win XP. Àpart ça, mon ordinateur fonctionne normalement.

Là, je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'idée.

J'ai besoin de vos conseils.

Ma configuration:

Windows XP SP3

Internet Explorer 7

Motherboard Asus P4P800 Deluxe

Chipset Intel 865PE

Processeur Intel Pentium 2.4 gigahertz 800 FSB HT

Mémoire vive: 1 gig DDR 400

Carte vidéo: PowerColor Radeon 9600 pro 128 Mo

Boitier Antec SLK1600

Disque Dur Western Digital 40 Go + Western Digital SATA 160 Go

Lecteur CD/DVD-Rom Sony

Graveur CD Yamaha

Graveur DVD Plextor PX-810UF

Modifié par Cirrius02

Posté(e)

Bonjour,

Certainement que les deux logiciels cités ne fonctionnent pas de la même manière d'où le problème que tu rencontres. Il faut voir avec le premier si tu peux vérifier toutes tes partitions et le cas échéan attribuer une lettre aux partitions invisibles pour qu'elle deviennent visibles.

Tu peux peut être essayer Gparted pour le faire. Il est assez performant.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour

Pourquoi utiliser, pour un disque neuf, ces ersatz ( Cloneur, PM etc .. ) au lieu de la gestion des disques de XP ? :P

Posté(e)
Bonjour

Pourquoi utiliser, pour un disque neuf, ces ersatz ( Cloneur, PM etc .. ) au lieu de la gestion des disques de XP ? :P

Parce que j'utilise Cloneur Expert pour faire des images de partition et qu'il offrait des outils de déploiement de nouveaux DD. Mais en fin de compte ce n'était une bonne idée. En ce qui concerne Partition magique, je le possède depuis quelques années et je le trouve bien pratique.

Posté(e) (modifié)

Bon, voici les dernières nouvelles.

Après une semaine de tâtonnements, j'ai retourné mon DD chez mon revendeur et il me l'a échangé pour un Seagate Barracuda. Je l'ai formatté et partitionné avec le gestionnaire de disque de Win XP et tout s'est bien déroulé mais après un redémarrage les mêmes problèmes sont réapparus. J'ai donc fait un test et j'ai redémarré en mode diagnostic et tout fonctionnait normalement. Et j'ai trouvé le responsable. Il s'agit de Norton Antivirus 2004. Je l'ai viré avec également Zone Alarm et j'ai installé Norton Internet Security 2009. Tout fonctionne maintenant normalement. Je trouve ça quand même bizarre, un antivirus qui cause des problèmes au matériel (DD)!!!

Sauf que j'ai identifié un problème mineur. Une de mes partitions du nouveau DD apparait dans le poste de travail à la section «Lecteur réseau» et le système le nomme «Drive sur Idrive». Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment résoudre cela? Cette partition fonctionne normalement et je peux même y copier des fichiers.

Merci.

Modifié par Cirrius02
Posté(e) (modifié)

Tout semble OK maintenant. Après quelques redémarrages, tous les lecteurs apparaissent à la bonne place. Mon nouveau disque dur Sata II fonctionne maintenant parfaitement bien. Joyeuses fêtes!!!

Modifié par Cirrius02