Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur personnel


chester

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

je viens de récuperer un de mes vieux ordi que j'ai souhaité transformér en serveur. Petite config , PIII 1ghz, 512 de ram, il me va amplement pour l'utilisation que je souhaite en faire.

 

Afin de l'optimiser, j'ai désinstaller tout les programmes inutiles, et mis en partage, music, films, photos etc...

 

Je n'ai pas installer de programme spécial pour "serveur", et suis rester sur windows xp.

 

je cherche des petits conseils pour tout de même optimiser ce serveur. Par exemple, il m'est impossible de regarder un film a travers ce réseau, car il rame trop sur le pc client, le démarrage du serveur reste lent, etc... bref si vous avez pleins de conseils, de choses que je peux désinstaller qui ne servent a rien sur un serveur, faites le moi savoir (ex compte utilisateurs ou autre propriété de windows qui prennent de la place et ne serve a rien sur un serveur).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, il m'est impossible de regarder un film a travers ce réseau, car il rame trop sur le pc client, le démarrage du serveur reste lent, etc...

 

Quel type de connexion as tu ? (wifi, ethernet..)

Parquoi est tu connecté ? routeur ? hub ? directement sur le serveur ?

 

Supprimer les composants non utilisés ne te feras pas gagner de performances surtout pas niveau reseau, juste un peu de place et encore meme pas de quoi mettre un divx....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste faire tourné le serveur plus vite :P.

 

Alors tout le réseau est connecté en WIFI, sur un routeur WRT54G. Seul le serveur est relié par un cable ethernet au routeur, donc du 100,0 Mbits/s.

Modifié par chester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a j'ai résolu un probleme. = > imbécile que j'étais.

 

j'ai installer Ultra vnc pour commander mon serveur, et je lançais les films sur ce logiciel. Par conséquent le qualité était médiocre, et le film ramait beaucoup. accéder aux films par le centre de partage est beaucoup plus facile. :P

 

bref voila un probleme réglé. Savez vous ce que je peux supprimer sur le serveur dans windows qui m'est inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Erf VNC en lan ? j'ai du mal a saisir l'interret... enfin bref...

 

Sinon, comme je disais plus haut, tu peux supprimer des tas de trucs, mais ca ne t'apportera pas grand chose.

Tu peux economiser un peu de ressource en desactivant les themes XP.

Virer tout les tools qui se lancent au boot et passer un coup de bootvis pour ameliorer le temps de boot

 

Mis appart ca, tu ne gagnera rien, tu peux desactiver les services qui ne te sont pas necessaire, mais chrono a l'appui tu n'y gagnera rien d'autre que des problemes de stabilité ou de dependance...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Erf VNC en lan ? j'ai du mal a saisir l'interret... enfin bref...

 

bonsoir

 

Tu contrôles n PC à partir du tien, économie de n écran/clavier/souris avec l'énergie qui va avec.

 

Je fais ça avec deux autres PC que le mien dans mon LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC ou RDP pour de l'administration à distance certes (quoique un shell c'est moins consommateur de BP et ressources) mais pour diffuser de la video sur le LAN :P => tu peux utiliser VLS (Videolan serveur) pour streamer un flux/des flux video en unicast: principe du service de multidiffusion de Free par exemple.

 

Le client récupère le flux streamé en se branchant sur l'adresse de diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...