Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable malade.. Un super casse tête...

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé pour le doublé mais je crois m'être trompé de forum tout à l heure alors j réitère mon problème ici..

J ai acheté un pc portable d occase car il ne bootait plus. Bref, j pensais pouvoir en faire mon affaire. Que neni !!! Il veut rien savoir :

Ce qu il fait :

- il démarre

- l écran est ok

- puis écran noir avec tiret clignotant en haut à gauche

- le disque dur est reconnu (marque précisée)

- le lecteur cd a l air d être reconnu (mais pas d arborescence précisant la marque ou quoique ce soit)

Ce que j ai effectué :

- j ai changé la ram (les 2x256)

- j ai changé le lecteur cd

- j ai changé le disque dur

- j ai enlevé la pile et attendu une dizaine de minutes avant de la remettre

Ayant le cd de winXP, je l ai inséré une première fois. Sourire aux lèvres quand j ai vu qu il commencait à charger les pilotes SCSI et toute la clique. Mais j ai vite déchanté car à l étape suivante, j me retrouvai avec ce même écran noir. J ai rbooté 1,2 même 3 ou 4 fois le cd d'install' mais le pc ne se donne même plus la peine de charger les divers pilotes.

Par la suite, j ai gravé Ultimate CD Boot, l ai inséré mais... que dalle.. il a l air de vouloir le lire mais rien, la diode de "searching" s allume bien mais c est tout, cet éternel écran noir bien frustrant. Pour info, le lecteur cd (que ce soit l ancien ou le nouveau fait un triple cliquetis léger à un certain moment.

Pour finir j ne sais vraiment plus que faire. Autre info, lorsque j vais dans le bios, un ptit truc me gêne, ça m dit que le pc est un pavilion zv6100 (alors que c est un zv6000). Peut être pas important puisque j ai dl la dernière version du bios qui est pour les deux. J aimerais bien mettre cette version, ayant créé une clé USB amorçable pour l évènement, mais (malgré le bios qui supporte les médias amovibles) ça n a pas l air de fonctionner. Entre nous, m y suis-je bien pris pour la créer et y incorporer le nouveau bios.. (première fois). mmm.. voilà, j pense n avoir rien oublié dans ce que j ai pu voir ou effectué.

Quelqu'un pourrait il m éclairer s il vous plaît ? car j suis vraiment à court d idées là... et j ai bien peur d avoir claqué 150 € pour rien... :P

En tout cas, par avance, merci pour votre réponse.

Posté(e)
Désolé pour le doublé mais je crois m'être trompé de forum tout à l heure alors j réitère mon problème ici..

J ai acheté un pc portable d occase car il ne bootait plus. Bref, j pensais pouvoir en faire mon affaire. Que neni !!! Il veut rien savoir :

Ce qu il fait :

- il démarre

- l écran est ok

- puis écran noir avec tiret clignotant en haut à gauche

- le disque dur est reconnu (marque précisée)

- le lecteur cd a l air d être reconnu (mais pas d arborescence précisant la marque ou quoique ce soit)

Ce que j ai effectué :

- j ai changé la ram (les 2x256)

- j ai changé le lecteur cd

- j ai changé le disque dur

- j ai enlevé la pile et attendu une dizaine de minutes avant de la remettre

Ayant le cd de winXP, je l ai inséré une première fois. Sourire aux lèvres quand j ai vu qu il commencait à charger les pilotes SCSI et toute la clique. Mais j ai vite déchanté car à l étape suivante, j me retrouvai avec ce même écran noir. J ai rbooté 1,2 même 3 ou 4 fois le cd d'install' mais le pc ne se donne même plus la peine de charger les divers pilotes.

Par la suite, j ai gravé Ultimate CD Boot, l ai inséré mais... que dalle.. il a l air de vouloir le lire mais rien, la diode de "searching" s allume bien mais c est tout, cet éternel écran noir bien frustrant. Pour info, le lecteur cd (que ce soit l ancien ou le nouveau fait un triple cliquetis léger à un certain moment.

Pour finir j ne sais vraiment plus que faire. Autre info, lorsque j vais dans le bios, un ptit truc me gêne, ça m dit que le pc est un pavilion zv6100 (alors que c est un zv6000). Peut être pas important puisque j ai dl la dernière version du bios qui est pour les deux. J aimerais bien mettre cette version, ayant créé une clé USB amorçable pour l évènement, mais (malgré le bios qui supporte les médias amovibles) ça n a pas l air de fonctionner. Entre nous, m y suis-je bien pris pour la créer et y incorporer le nouveau bios.. (première fois). mmm.. voilà, j pense n avoir rien oublié dans ce que j ai pu voir ou effectué.

Quelqu'un pourrait il m éclairer s il vous plaît ? car j suis vraiment à court d idées là... et j ai bien peur d avoir claqué 150 € pour rien... :P

En tout cas, par avance, merci pour votre réponse.

bon étrange en effet, et il semble que tu aies déjà changé tout ce qui pouvait l'être, je ne vois qu'un pb de carte mère

pour info chez hp ils sortent une nouvelle référence pour trois vois rien donc le tien fait partie d ela série Z6000 qui comprend plein de sous modèles

flasher le bios est une bonne idée

mais je crains qu'au final tu aiens effectivement mis 150 € à la poubelle plus les pièces changées + le temps passé

as tu néan moins essayé avec une autre alimentation externe

bon courage

Posté(e)

carte mere hs ?? peut etre non?

Posté(e)

Salut à vous,

Merci d avoir répondu.

A vrai dire, c qui m dépasse, c est qu on peut naviguer sans problème dans le bios. C qui m chiffonne, c est l bruit que le lecteur cd fait, mais bon celui-ci n est pas neuf non plus, il provient d mon ancien portable. Concernant l alim', j l ai branché sur le secteur sans batterie pour un même résultat. Alors si cela vient du transfo, j suis pas sorti d l auberge, parc que faut exactement l même (vu la tronche des fiches), la tension/intensité diffère aussi, bref j me dmande si ça vaut bien l coup d acheter un nouveau transfo seulement pour essayer..

Autre chose, j l ai démonté et ai voulu changé le proco (pour le remplacer par le mien) mais à ma grande surprise, celui-ci était littérallement collé à son receptacle, bizarre non ? alors j n ai pas osé forcer mais j me dmande si lui ne serait pas en cause..

Bon, en tt cas merci d vous soucier d mon cas

tchao +

Posté(e)
Autre chose, j l ai démonté et ai voulu changé le proco (pour le remplacer par le mien) mais à ma grande surprise, celui-ci était littérallement collé à son receptacle, bizarre non ? alors j n ai pas osé forcer mais j me dmande si lui ne serait pas en cause..

c'est a dire collé ? si c'est la colle thermique c'est normal

mais tu as essayé de trouvé une batterie correspondant a ton pc sur ce site : http://aboutbateries.com

m'nefin je pense que c'est un peu cher pour ce que c'est enfin du moins pour tester

Posté(e)

J viens d aller voir sur le site que tu as donné en lien Alex36, mais... quand j ai vu les prix, allez hop ! j ai fait dmi-tour !

Il m a coûté assez cher comme ça celui-là. En passant, j pensais pas qu'un pc portable pouvait crever comme ça, avec cette symptômatique..

Bon...merci à vous d avoir pris l temps, tchao

+

Ah si, j ai une autre question, j vx virer le ventilo d ma carte mère (pc fixe) pour une new (pour O/C) mais le contre support au dos de la carte mère) de ce même ventilo m a l air sacrément bien fixé. Dois je forcer ? J aime pas trop ça, j préfère y aller à la Bond qu à la Rambo avec ces trucs là..

et troisième question, à la con pt être.. mais 4Go de ram en pc5400 (noname) valent elles mieux que 2Go en 6400 (kingston)

encore merci +++

Posté(e)

bin sa depend si tu as les moyen d'activer le DUal-Channel avec la kingston sa pourrais donner des resultats interressant s

pour le ventilo : j'ai failli me faire a voir ya 6 mois de ça et ... arracher loe port du proc . donc j'ai pas trop forcé sur les Amd en général , les ventirad sont "collées" au proc a l'aide de la colle thermique , mais aussi avec un acroche en metale

generalement un encoshe est dispo pour mettre un tournevis sur un petite languette , apres faut appuyer dessus

et tier enfin c'est tout un art ^^ , mais j'ai pas compris si tu voulais enlover le ventili du processeur , ton ventilo de ta tour ??

Posté(e)

Salut,

Sur tes dires, j viens d me renseigner à propos du Dual Channel, mais le truc c est que j ai une barette de 2Go (et non 2x1) en PC6400, donc plusieurs contrôleurs mémoire est inutile. Sinon j ai mes deux barettes de supermarché en nonameJ qui étaient vendues avec le pc. j ai 4 slots de ram sur la carte mere (GIGABYTE 945P-S3), 2 jaunes et 2 rouges, j me dmande le resultat qu ça donnerait si j place la 2Go pc6400 sur un jaune par ex. et les 2x1Go pc5400 sur les deux rouges. qu en penses-tu ? la 6400 va quand même se mettre à l horloge de la 5400 ?

Sinon, concernant l ventilo, pas d problème pour le retirer mais... J aurais dù commencer par t expliquer ce que je souhaite faire, simplement virer ma carte mere de m.... non O/C pour la remplacer par le modèle ci-dessus, que j me suis déjà procurer. Le proco est un dual core E2140, ce serait dommage de n pas exploiter son potentiel.

Donc, le proco s enlève sans probleme, le ventilo en lui-même aussi, pour les placer sur new cm ; mais ce que j appelle contre support, ou contre plaque, c est l truc en plastoc en forme de croix, qu il y a au dos de la cm, où sont logés les pas d vis (passant à travers les 4 trous de la cm). J sais pas si j suis bien explicite là...lol.. Si tu vois pas, j vais prendre une photo, mais faudra que j démonte car je tourne avec là.