Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis peu, j'ai remarqué que mon PC (laptop HP Pavillon 2035) se bloque au démarrage pendant environ 4/5 minutes. Il se débloque tout seul et par la suite est assez rapide. Je n'ai aucun autre problème, une fois le PC en route.

 

Au démarrage, le PC se bloque après avoir afficher une dizaine d'icones aléatoires sur le bureau et avant de charger les premiers programmes résidents. Pendant toute la période de bloquage, le LED du disque dur est constamment allumé.

 

J'ai essayé de démarrer en mode minimum, sans drivers (grâce à MSCONFIG) - aucun changement. J'ai également défragmenté le disque (40% espace libre) - sans changement.

 

Des idées ?

 

Merci.

Posté(e)

Bonsoir/Bonjour,

tu ne serais pas infecté par pur hasar?

Pour le lenteur de boot va voir avec visboot ce aide pas mal . :P

Après je crois que t'es bon pour faire différents scans online...(a demander confirmation aux pros de la désinfection...).

Voila mon petit avis :P.

Bonne nuit tout le monde.

Posté(e)

salut dagr,

 

télécharge HijackThis

 

le décompresser dans un dossier a la racine de C:

 

Sous Vista, il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'administrateur" sur Hijackthis.exe

 

Cliquer sur Do a system scan and save a log file

Copier-coller le rapport dans un nouveau message a la suite.

 

@Thitou

 

Pour le lenteur de boot va voir avec visboot ce aide pas mal

 

tu dois vouloir parler de bootvis je suppose ... il est a déconseiller vivement. le meilleur moyen d'avoir un boot rapide reste de configurer et ses logs lançés au démarrage et ses services.

 

@+

Posté(e)

Bonjour,

 

tu dois vouloir parler de bootvis je suppose ... il est a déconseiller vivement. le meilleur moyen d'avoir un boot rapide reste de configurer et ses logs lançés au démarrage et ses services.
Je suis tout à fait d'accord avec ceci. Tous les logiciels pour accélérer le démarrage et autre sont une source de problème en général.

 

Cordialement...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...