Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur mon ordinateur j'en ai parlé sur un forum puis à la suite de nombreux scans (hijackthis combo-fix etc..) le problème est toujours là, alors on m'a conseillé de venir sur ce forum.

Alors je décrie le problème:

En fait mon ordi se bloque (se fige) et du coup doit être rallumé par le bouton.

Mais si j'allume l'ordi sans avoir branché la clé wifi l'ordi ne se bloque pas .

Donc le problème vient bien de la clé wifi.

Si vous savez comment m'aider sa serait sympa.

Car si je veut utiliser mon ordi je doit débranché la clé wifi et donc je n'ai pas internet (sachant que quand elle est branché elle ne capte même plus internet et l'ordi se fige)

Voilà bonne fin d'après-midi!

Et merci à l'avance de votre aide.

Posté(e)

Marque et modèle de la clé WiFi ? Provenance et version des drivers utilisés pour cette clé ? Nom et version de l'OS utilisé ? Outils utilisés pour gérer la clé WiFi ? Messages d'erreur apparaissant avant / pendant / après plantage ?

etc. etc.

Posté(e) (modifié)

Alors la clé WIFI provient d'un modem Livebox Sagem?

Le modèle de la clé : SAGEM wi-fi 11g USB adapter (vu dans le gestionnaire de périphérique) et quand je vais dans ses informations sa me parle de 802.11b/g USB WLAN

L'os est Windows XP PRO

Pour gérer la clé il y a un programme c'est: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-fi 11g USB adapter sinon c'est le logiciel Wanadoo fourni avec la livebox.

Et le message d'erreur il y en a pas car comme sa fige l'écran je rallume l'ordi avec le bouton de l'unité centrale et donc il y a aucun messgae d'erreur.

Voila si il y a encore des questions...

Modifié par vtuneur
Posté(e)

Salut,

....sinon c'est le logiciel Wanadoo fourni avec la livebox.
On parle bien du logiciel fourni sur le CD d'installation de la livebox ?

Si oui, il y a bien 75 % de probabilités que tes soucis proviennent de ça.

Cette application catastrophique n'est d'aucune nécessitée dans 100 % des cas.

Pour avoir un comportement sain et normal, je t'encourage vivement à désinstaller ce truc (entendu que nous parlions bien du gestionnaire wanadoo/orange)

Concernant la clé wifi USB sagem (franchement fais toi plaisir pour noël et achète autre chose) elle peut être gérée par sa propre application, mais aussi par un service windows qui est activé par défaut.

Si tu veux garder le logiciel sagem, désactive le service sans fil de windows :

Démarrer > Exécuter > services.msc

Trouve la ligne Configuration automatique sans fil, double clic dessus, clic sur le bouton Arrêter et passe le en Type de démarrage : Désactivé

Posté(e)

J'ai voulu désinstaller l'utilitaire réseau sans fil mais sa me dit que c'est impossible donc j'ai supprimé le dossier Wanadoo dans Program Files et j'ai supprimé Wanadoo dans le menu démarrer.

Mais l'utilitaire et toujours dans la liste des programmes (configurer les programmes par défaut).