Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Micro suffisament performant pour 3 amplis


Hector_33

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour un souci de micro.

 

En effet, durant nos répét', nous souhaiterions enregistrer 2 amplis de guitare + 1 ampli basse + nos discussions autour de ce que l'on fait à l'aide d'un micro judicieusement placé au milieu de la pièce. Ceci juste dans un but d'enregistrer un brouillon de ce que l'on a fait durant notre répét', réécouter les sons. Mon micro actuel (micro du casque Creative Fatality Gaming Headset) ne semble pas suffisant, surtout face à de la disto (tant qu'on joue en clean, c'est potable), même à un volume raisonnable.

 

Je voudrais savoir s'il existe un micro que je pourrai brancher sur la sortie microphone standard avec Audacity en fond pour enregistrer nos ébats sonores sur un support. Je reprécise qu'il ne s'agit pas d'effectuer des enregistrements de qualité album, juste pour nous, en interne, un brouillon.

 

Si je me suis mal expliqué, n'hésitez pas à me demander d'autre info :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Pour ce qui est d'un choix de micro pour enregistrer "one take" ca te prendrait un micro omnidirectionnel (que tu pourras essayer de louer ou d'emprunter)....savoir ce qui en est d'entrer directement dans la carte de son je ne peux te dire....peut être au préalable de faire un test avec la voix et de faire quelques essais avant d'immortaliser votre art

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une table de mixage, sur laquelle tu mixes tes 3 amplis en entrée, tu peux la connecter directement à l'entrée de ta carte son.

en plus tu gagnerais beaucoup en qualité. et avec un logiciel comme Audiograbber, tu encodes direct en mp3 (pour le gain de place) peut-etre que Audacity le fait aussi mais je connais pas bien...

une table de mixage ça coute pas trop, et y'en a souvent chez cashconverter ou dans les trocantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un micro omnidirectionnel donc serait un bon choix ? Je vais me renseigner un peu sur le sujet alors.

"Immortaliser notre art" est un chouilla exagéré ^^ Juste faire un brouillon de nos répét' pour nous, afin de pouvoir se réécouter et voir ce qui allait et n'allait pas, les sons à garder, ceux à jeter, ceux à changer... Débattre dessus post répét' autour d'une bonne pizza et d'un coca :P

 

Pour le logiciel, je vais tester Audiograbber comme tu me le conseilles. Audacity est pas transcendant mais suffit amplement pour notre usage. Je vais quand même tester celui dont tu me parles malgré tout.

 

Concernant la table de mixage, on va voir car comme je l'avais précisé, on veut aussi enregistrer nos commentaires en direct en même temps que l'on joue. En gros, on arrive, je lance audacity, je connecte le micro et c'est parti. On discute "Salut, tu vas bien, la forme ?" "Bon on travaille la 1ère et on voit...". Voyez le genre quoi :P On souhaiterait enregistrer l'intégralité des bruits qu'il y a eu dans la pièce en brut pour pas se prendre la tête puisque on supprimera l'enregistrement après l'avoir réécouter, on ne garde que les parties intéressantes pour les avoir de côté et se les réécouter pour se rappeller ce que l'on avait fait.

 

Mais sinon, de mettre le micro de mon casque au milieu de la pièce fonctionnait bien, c'est juste que le micro supportait mal les différents sons en même temps, surtout la disto (ca tombe bien, on répét' en clean lorsqu'on le fait à mon appart, pour les voisins :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...