Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC avec un virus......


jaja33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour Noel, j'ai récupéré un ordi du boulot qui a malheureusement un virus (ça va faire 1 an qu'il n'a pas fonctionné).

Je voudrais nettoyer cet ordi et le mettre à disposition de mon fils qui a 8 ans pour qu'il découvre un peu l'informatique......

A l'heure actuelle, je n'ai aucun antivirus et l'ordi n'a pas internet!

 

Mon PC à moi est raccordé à internet par l'intermédiaire de la livebox. Et j'ai antivir installé dessus.

Je ne m'y connais pas vraiment bien pour essayer de créer un réseau à la maison avec nos deux PC(mon PC raccordé à la livebox, et le PC de mon fils en wi-fi).

 

Pourriez-vou m'aider? Comment dois-je m'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes partages de dossiers, connexion Internet, imprimante, es-tu passé par démarrer/panneau de configuration/> "assistant de configuration réseau" ?

En suivant la procédure, tu devrais rendre accessibles tes dossiers sur les PC en réseau.

 

Vérifier que les 2 pc se "reconnaissent" bien. Tu dois avoir leur adresse IP respective ?

 

( démarrer/exécuter/cmd/OK/ > taper ipconfig/all et entréee pour les avoir.

Faire 1 "ping" à partir de chacun pour tester la reconnaissance respective; par cmd, taper ping et adresse IP et entrée ( adresse Ip )). Tu dois avoir 0 paquet perdu.