Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC avec un virus......


jaja33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour Noel, j'ai récupéré un ordi du boulot qui a malheureusement un virus (ça va faire 1 an qu'il n'a pas fonctionné).

Je voudrais nettoyer cet ordi et le mettre à disposition de mon fils qui a 8 ans pour qu'il découvre un peu l'informatique......

A l'heure actuelle, je n'ai aucun antivirus et l'ordi n'a pas internet!

 

Mon PC à moi est raccordé à internet par l'intermédiaire de la livebox. Et j'ai antivir installé dessus.

Je ne m'y connais pas vraiment bien pour essayer de créer un réseau à la maison avec nos deux PC(mon PC raccordé à la livebox, et le PC de mon fils en wi-fi).

 

Pourriez-vou m'aider? Comment dois-je m'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes partages de dossiers, connexion Internet, imprimante, es-tu passé par démarrer/panneau de configuration/> "assistant de configuration réseau" ?

En suivant la procédure, tu devrais rendre accessibles tes dossiers sur les PC en réseau.

 

Vérifier que les 2 pc se "reconnaissent" bien. Tu dois avoir leur adresse IP respective ?

 

( démarrer/exécuter/cmd/OK/ > taper ipconfig/all et entréee pour les avoir.

Faire 1 "ping" à partir de chacun pour tester la reconnaissance respective; par cmd, taper ping et adresse IP et entrée ( adresse Ip )). Tu dois avoir 0 paquet perdu.

 

Fifi29 a raison. Tu peux poster un Hijackthis, mettre antivir sur les 2 PC ( le Free est maintenant en Fr) et ajouter 1 ou 2 logiciels de chasse anti malwares type AVG et Malwaresbytes anti malwares.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jaja33 , pour les probleme de virus c'est par ici ,a++++

http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

 

 

Pour l'instant les 2 PC sont complètement indépendants.......je n'ai rien fait pour les raccorder!

Mais, dans l'immédiat ce qui me gêne, c'est de les raccorder s'il y en a un avec un virus.

En plus, je ne connais absolument pas la marche à suivre......

J'ai vraiment besoin de lumières!!

 

PS : j'ai ouvert un nouveau sujet à l'adresse que tu m'as indiqué!! :P

Modifié par jaja33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Désinfecter le PC vérolé pour qu'il soit OK c'est conseillé évidemment.

Tu peux suivre ce que je te mets + haut pour configurer tes 2 PC en réseau. (câblés ou wifi).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fichier Jijackthis du PC qui a le virus......

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:56:32, on 20/12/2008

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$PHONAKGROUPDB\Binn\sqlservr.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HijackThis\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.programme-tv.net/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.pcwebtools.support.hp.com/goto/...;Name=Buttonwww

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.pcwebtools.support.hp.com/goto/...;Name=Buttonwww

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:\WINDOWS\shell.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Macromedia Movie - {AECB328C-AD19-A18C-386F-35A24BB56081} - C:\WINDOWS\system\bfdtsc32.dll (file missing)

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll

O2 - BHO: e404 helper - {F10587E9-0E47-4CBE-84AE-7DD20B8684BB} - C:\Program Files\Helper\Helper9.dll (file missing)

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [msctrl.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msavsc.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msavsc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msscan.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msscan.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msiemon.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msiemon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [msctrl.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msctrl.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msavsc.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msavsc.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msscan.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msscan.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msiemon.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msiemon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msfw.exe] C:\Program Files\Microsoft Security Adviser\msfw.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: .protected

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O4 - Global Startup: .protected

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe

O7 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\wowfx.dll

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

 

--

End of file - 6805 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pas de soucis, je vais attendre!

Merci en tous cas....

 

 

Re....

 

Tu devrais transférer ton rapport directement sur le forum sécurité >

 

http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

 

pour avoir l'assistance adéquate.

 

Il y a du monde peu recommandable sur le PC . 2 antivirus ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...