Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage Video... HELP!{Resolu}

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il reste probable que la solution proposée pour une cause donnée ne porte pas d'amélioration pour une toute autre cause !

Néanmoins, cela devrait être que bénéfique, un p'tit ménage n'est jamais mauvais.

Pour ce qui est du problème rencontré,

pourrais tu donner la liste des logiciels lancés au démarrage de ta machine

et de façon distincte, lors de l'activation de la lecture de vidéo.

et nous dire les températures observées HWmonitor fait ça très bien

Coté driver de ta CG : c'est ok ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Salut,

Je pense que le SP 3 était installé. Tu ne parles pas de mise à jour ou souci de ce côté...

Ces lignes de différentes couleur font penser à un conflit codec ou problème cg.

As-tu essayé de faire un essai de lecture avec virtualdub mpeg2 ?

:P

Posté(e) (modifié)

BOnjour Galimatias et Bleuet! Alors, jai fais le test des temperatures avec HWmonitor et les temperature sont comme ceci :

Avant Video (tous en celcius):

CG : 66

HDD : 26

Core 1 : 35

Core 2 : 35

Apres Video :

CG : 67

HDD:27

Core:35

Core:35

Ce qui me semble normal.. mais ce nest pas a moi de juger :P

Ensuite oui jai SP3... peut-etre est-ce SP3 car il est vrai quavant mon dernier formatage tout allait bien :/

Donc jai aussi fait le test avec VirtualDub et tout fonctionne... il ny a pu de bug :P!!! ce qui me derange cest que linterface reste a desirer donc si nous pouvons regler le probleme sa serait genial sinon jutiliserai VirtualDub !\

Voici les choses lancer au demarage :

Analog Device (son)

KHALMNRP.exe (cest quoi ca XD)

vVX1000.exe (CAM)

Avira (antivirus)

MSN

Logitiech Setpoint

PS: Jai les derniers drivers de ma carte Graphique

InOx

Modifié par InOx
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

MSN n'est pas (c'est un euphémisme) nécessaire au lancement de Windows

il est possible de le supprimer avec un XP safe ou bien XP antispy

ces deux outils recèlent d'autres possibilités intéressantes. A toi de voir.

Ces températures ne me semblent pas décrire l'état d'un malade en phase terminale !

Le KHALMNPR.exe de logitech gére le clavier/souris, il peut être retiré mais tu perds les touche-fonctions spécifiques en tournant sur le générique de XP. Donc autant le laisser.

Des questions :

Tu as obtenu cette liste de pg au démarrage avec quel outil ?

As tu regardé ton disque avec HD tune ou crystalDiskInfo ?

L'analyse avec Malwarebyte a donné quoi ?

La piste de Bleuet me semble bien intéressante, donc: quels sont tes packs de codecs installés ?

Sauf que VLC, je crois, ne fait pas appel à des codecs, or ton problème a lieu aussi avec lui ?

Néanmoins, ne pourrais tu désinstaller le/les packs de codec avec Revo et lancer une lecture avec VLC ... et prier !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Salut Galimatias, Alors jai enlever MSN au demarrage!! Ensuite jai desinstaller tous les Codecs avec Revo et jai lancer VLC (Oui javais un probleme avec celui-ci aussi...) et jai encore le meme probleme.. A date le seul qui a fonctionner cest VirtualDub ! Bizzard quand meme...

(Pour malwarebyte que devais-je faire avec lui juste ??XD)

P.S: Jai regarder les trucs au demarrage avec le msconfig :P

InOx

Posté(e)

Bonjour,

Ms config est bien, mais fait l'expérience de startup Control Panel qui ne s'installe pas et est dans la distribution Liberkey... y'a pas photo ...

Pour ce qui est du Malwarebytes : télécharger, installer, MàJ, exécuter, ... et se féliciter de l'avoir lancer .

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Il existe un outil permettant notamment de vérifier la stabilité d'une carte graphique mais là je touche (par valeur +) mon domaine d'incompétence : GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique (caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).

De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.

Mais je ne suis pas convaincu de sa grande pertinence au vue des températures que tu nous avais déjà données.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsque tu ouvres virtualdub, à vidéo/compression, tu as quels codecs dans la liste ?

----------

Tu as codec sniper pour vérifier l'état de tes codecs et éventuellement les sources de conflits possibles. >>

http://www.generation-nt.com/codec-sniper-...ment-25630.html

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu la même réflexion et je venais avec une brassé d'utilitaire dont au moins un devrait donner un peu d'information sur ce problème s'il se situe du coté des codec et autres filtres..

Donc j'arrive second mais j'offre ce que j'ai :

...

et encore une fois le mieux, à mon avis, se trouve dans la liberkey onglet vidéo/ outil

Aspect/Filmerit/Gspot /K-lite codecTweak tool/ MediaInfo/ VideoCalc

bien sûr d'autres outils existent et peut être sont encore plus efficace mais nécessitent une installation ce qui n'est pas le cas de ceux ci.

Il reste aussi à dire qu'après une désinstallation faite avec un Revo un Reboot à froid doit précédé toute réinstallation et tests ...

Bon avec ceci le problème devrait être résolu avant l'année prochaine, naaaan ?

Cordialement