Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocage d'un portable au bout d'un certain temps


olliug007

Messages recommandés

Bonsoir

Hier j'ai réinstallé windows sur le portable Acer d'une voisine , elle avait pris quelque virus il y a quelques temps et il finissait par se bloquer de temps a autre.

Malheureusement ce matin il se bloque toujours au bout d'un certain temps, j'ai testé le disque dur qui semble bon, il y a 2 barrettes mémoire, je les ai mises une a une pour voir s'il n'y en avait pas une de défectueuse, test avec mem test et tout semble normal, sauf que pour 256, çà indique 192 mo pour chacune des barrettes, mais je suppose que c'est parc que c'est partagé avec la vidéo.

J'ai l'impression qu'il chauffe, mais le ventilateur semble fonctionné.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour savoir s'il chauffe le mieux n'est il pas est d'user d'un outil pour le savoir précisément ?

 

HW monitor fait ça très bien

il est téléchargeable seul ou dans la suite de la Liberkey ultimate.

 

Ceci dit, dans cette liberkey il y a aussi des outil pour lire l'état des disques et bien d'autre ... le SIW décrit le système

Par ailleurs un nettoyage par bombe à air ne devrait pas causer de problème ,

 

Ces problèmes interviennent ils quand l'alim est le secteur avec batteries pleines ou bien ...

 

Pourrais tu décrire plus précisément le/les contextes

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour savoir s'il chauffe le mieux n'est il pas est d'user d'un outil pour le savoir précisément ?

 

HW monitor fait ça très bien

il est téléchargeable seul ou dans la suite de la Liberkey ultimate.

 

Ceci dit, dans cette liberkey il y a aussi des outil pour lire l'état des disques et bien d'autre ... le SIW décrit le système

Par ailleurs un nettoyage par bombe à air ne devrait pas causer de problème ,

 

Ces problèmes interviennent ils quand l'alim est le secteur avec batteries pleines ou bien ...

 

Pourrais tu décrire plus précisément le/les contextes

 

Cordialement

Merci pour cette réponse rapide je vais testé HW monitor et SIW, j'ai déjà soufflé mais n'ai pas vu de poussière partir.

Le problème apparait sur secteur, je n'ai pas testé sur batteries car j'ai l'impression qu'elle est fichue, dès que j'ai débranché ce matin çà m'a mis aussitôt de recharger la batterie. Je ne vois pas bien d'ou cela provient mémoire et disque dur semble bon et le système vient d'être réinstallé.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le pc se bloque comment c'est à dire quand il exécute ou lorsqu'il est inactif.

Le plantage peut parvenir de la parti matériel si ;

La batterie charge mais qu'elle ne fournie plus assez de puissance aux composants, des micros coupures plus ou moins fréquentes vont créer un disfonctionnement auprès du system d’exploitation le rendant instable puis plantage fige plus accès a rien obliger de faire reset.

Si tu peux avoir une batterie compatible fait l'échange et voit si tu as le même problème, en revanche ce test est un peu tordu car si la batterie que tu remplace n'est pas neuve cela peut créer les même symptômes voir de le brancher direct en secteur.

Mon test c'est que je désactive les composants, retire une barrette de ram et exécute par exemple ouverture internet un doc Word et un mp3 puis une application plus gourmande, après faut observer si le blocage recommence, si c’est le cas voit le comportement de ton disque dur car si il a subit trop longtemps des micros coupures et des variations électrique, qu’il n’est plus tout jeune, il serait peut être en train de rendre l’âme. Il faudrait peut être le tester a partir d’un autre poste.

Je ne pense pas que cela vienne de la partie logiciel en revanche il ne faut pas oublier de jeter un œil dans le bios pour voir si par exemple une sélection de disque qui serait en auto produirait une erreur lors d’une micro coupures et que la relance automatique redirigerais vers un périphérique genre DD externe USB ou lecteur DVD etc.….

En espérant que cela t'aide à avancer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert Marcel

je constate ce problème en étant sur courant donc je ne pense pas que çà vienne de la batterie, je l'ai d'ailleurs enlevée pour essayer.

J'ai donné un coup de soufflette, j'hésite a démonter car pas évident d"ouvrir un portable.

çà semble bien être la chaleur avec hw monitor çà m'affiche jusque 65 degrés et c'est la que çà plante.Avant ma montée en température çà semble bien marché.

Un truc bizarre aussi, sur tous les pcs que je connais y compris portables quand un gros plantage survient on peut éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton d'arrêt, mais ici impossible, c'est pourquoi j'ai enlevé la batterie, je devais débrancher et enlever la batterie pour arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le remettre en route et il a bloquer presque aussitôt sans même avoir eu le temps de chauffer, j'ai enlevé la batterie et redémarrer et il semble fonctionner. L'idée de Robert Marcel serait peut être donc la bonne, peut être un court circuit dans la batterie ou un truc comme çà qui pome le courant ??

Je le redone comme çà a ma voisine en lui disant de l'utiliser quelque temps sans batterie

A voir

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...