Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer la yahoo toolbar ? [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A vous Zébuloniens .. Salut et Respects !

Voici ma question : Une mise à jour de java ( l'"update 11") m'a rajouté cette 5 ième barre de menu totalement... inutile ! J'ai désinstallé la "maj" Java en question, mais la yahoo toolbar reste scotchée... dans la fenêtre ! ( après celle de firefox en bleu avec les 3 commandes en haut à droite : réduction/ agrandissement /fermeture, la 2ième barre de menu déroulants qui contient déjà un menu yahoo!, la barre qui contient la fenêtre d'adresses internet, la barre de menu firefox (avec ses 3 menus) simple et de bon goût et enfin cette inutile et superfétatoire ( 14 menus rien que ça !) barre Yahoo!

Y aurait il un ou une zébulonien(nne) qui connaîtrait le protocole magique pour virer cette inutilité de yahoo toolbar, sans perturber un poil de mon vieux PC qui pour l'heure tourne rond comme une horloge Suisse.

http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/default/doh.gif

Par avance Merci

Modifié par searchboy

Posté(e)

Salut Searchboy,

Tu vas sur le site Yahoo et ils t'expliquent comment désinstaller cette p... de toolbar.

PS: lorsque j'ai mis à jour Java, j'ai bien fait attention de décocher la case "Installer Yahoo Toolbar". Quand tu réinstalleras l'update Java, décoche bien cette @#$& de case !

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci à vous Notpa01 & Thorgal,

Effectivement Notpa01 je nai pas vu la "....censuré" de petite case en question. Je vais prendre garde la prochaine fois. La bizarrerie c'est que le programme yahoo toolbar n'apparaissait pas dans "ajout/suppression de programmes". Par contre il existait la " google toolbar" !!

J'ai fait conformément aux conseils de Thorgal ( le plus facile ), en virant la google toolbar....et la Yahoo ( enfin elle avait un gros Y rouge dans le coin en haut à gauche !!)...a disparue !!

J'ai une fois de plus pas tout compris , mais c'est comme d'habitude et l'essentiel est fait .

Merci indéfiniment à vous deux.

java script:add_smilie(":P","smid_12")

Posté(e)
Bonsoir,

Tu dois pouvoir la désinstaller à partir d'ajout/supprimer un programme. Ensuite tu passes un coup de Ccleaner pour nettoyer le pc.

Cordialement...

Salut Searchboy,

Tu vas sur le site Yahoo et ils t'expliquent comment désinstaller cette p... de toolbar.

PS: lorsque j'ai mis à jour Java, j'ai bien fait attention de décocher la case "Installer Yahoo Toolbar". Quand tu réinstalleras l'update Java, décoche bien cette @#$& de case !

A+

Notpa01

Additif de Rectification !

C'est le deuxième protocole de désinstallation (encore merci Notpa01) donné sur le site de yahoo ( via outils de firefox) qui a fonctionné dans mon cas pour supprimer la yahoo toolbar.

Une recherche préalable sur google , m'avait fait aboutir sur .. la même question posée sur Zébulon il y a un certain temps qui pronait de télécharger un utilitaire " Révo Uninstaller" qui éradique les programmes. Utilitaire qui n'a pas plus trouvé le programme yahoo toolbar parmi les applications qui tournent sur ma machine que celui de windows XP. "Révo uninstaller" m'a toutefois servi pour effacer Google toolbar et quelques autres.

Révo uninstall m'a paru terriblement efficace ( quand il trouve le prog !!) peut être même trop pour moi !!

@+ java script:add_smilie(":P","smid_6")

PS: je vais quand même passer un coup de Ccleaner