Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème après installation SP3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai fait la mise à jour de Windows XP Sercice Pack3 par l'intermédiaire du service Update. L'installation c'est fait sans problème d'erreur, 15 mise à jour automatiques on été faite après l'installation du SP3.

Le problème est le suivant, je ne peut plus regarder les films que j'ai quelque soit le format comme si il y avait un problème de codec, avec Windows media player une fenêtre s'ouvre ( media player à rencontrer un problème et dois fermer ) . avec VLC le son est la pas l'image, avec néro show time une fenêtre s'ouvre (show time à rencontrer un problème et doit fermer )

Je ne peut plus ouvrir Windows live messenger ( windows liver messenger à rencontrer un problème et doit fermer )

J'ai un programme HP Photosmart C5180 ne s'ouvre pas non plus et pour finir je ne peut plus aller en cliquent sur le logo ( centre de sécurité ) une fenêtre s'ouvre voir se lien ( qqqqqqq.jpg ). Quelqu'un a t'il déja rencontrer se problème

J'étais sous Windows XP Familiale

version 2002 SP2

Je suis actuellement sous Windows XP Familiale

version 2002 SP3

Comme Codec j'utilise ( ffdshow [rev 2063][2008-08-04] et DVD Decoder Pak for windows XP

Posté(e)

J'ai eu le même problème

pour le résoudre, j'ai déinstallé SP3

c'est un peu simpliste mais bon

bon Noel

Posté(e)

Bonjour,

En complément, jette un oeil sur cette page voir si ça ne résout pas ton problème (avant de désinstaller le pack 3)

http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Quelle version de netframework utilises tu ?

Posté(e)

Bonjour, merci à bleuet , PuMa6604 et Pang d'avoir répondu à ma question. J'ai remis le SP2 en passant par la restauration du système. Cela dit je n'est pas fait la procédure décrite dans la 2 méthode du lien que ma donner bleuet. J'ai simplement fait une restauration avant l'installation du SP3 et c'est le processus de restauration qui a fait le reste. A la sortie j'ai retrouver le SP2 et dans Ajouter/Supprimer le SP3 n'y est plus. Mon PC fonctionne correctement.

J'ai envoyé un e-mail au service Microsoft Technique Support j'ai reçut la confirmation de mon e-mail et j'attend leur réponse. Pour répondre à Pang voici se que j'ai dans ajouter/Supprimer concernant netframework

ajoutersupprimer.jpg

Je doit dire que je ne connait pas grand chose en informatique je dirai même que je suis un débutant. Se l'on la réponse que j'aurais du service Microsoft je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Re...

Impeccable puisque ça marche par la restauration où tu avais une date de dispo !

Compte pas trop sur leur réponse.

Avant des certitudes sur ces bugs, passe toi du SP 3.

Pour le net framework, tu dois pouvoir faire la mise à jour vers la version 3.5. (Installation de la version par les updates de Windows sans supprimer les net frameworks présents sur le PC).

Infos >>

http://search.microsoft.com/results.aspx?m...;q=netframework

Après la mise à jour des frameworks, tu peux essayer de remettre le SP3.

Avant : conserver et vérifier que la date de restauration qui t'a sauvé la mise est bien toujours là !(le même jour, serait étonnant qu'elle ait disparue!. La recréer, sinon....).

Après installation des frameworks, vérifier si tout OK sur le PC et créer un autre point de restauration.

:P

Posté(e)

Re

j'ai à chaque fois que je vais dans Update faire une recherche sur une mise à jour que j'aurai à faire. Il me donne cette mise à jour vers le SP3 je l'ai bloquer pour l'instant et il ne me propose pas d'autre mise à jour vers net framework.

En suivant votre lien effectivement il y a une mise à jour vers la version 3.5. Mais il faut désinstaller la version antérieur et la j'ai un peut de mal pour savoir lequel je doit désinstaller. D'après se que je comprend il faut que je désinstalle ( NET Framework 2.0 Service Pack 1 ) ou je me plante il y en a plusieurs et j'ai du mal à comprendre la manipe à faire. Merci de m'aider

Posté(e)

Re...

La version est peut être supprimée automatiquement à l'installation du 3.5. Me souviens plus...

Perso, j'ai pour XP SP2 >

Frameworks v 2.0. SP 1

" v 2.0. SP 1 pack langage

" v 3.0. SP 1

" v 3.0 SP 1 pack langage

" v 3.5

Le 1 n'est plus présent.

Prévois tes points de restaurations.

:P

Posté(e)

re;

Bon j'ai fait la mise à jour de Microsoft. NET Framework.2.0 Service Pack 1. Je n'ai plus se service remplacer par

NET. Framework 3.5 Service Pack 1, j'ai aussi sa

NET Framework 2.0 Service Pack 2

NET Framework 2.0 Service pack 2 language Pack FRA

NET Framework 3.0 Service Pack 2

NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack FRA

Tout fonctionne correctement je ne voit pas de différence dans l'utilisation de l'ordinateur pour l'instant. J'ai réinstallé le SP3 toujours le même Problème, en revanche en revenant sur le point de restauration que j'avais crée juste après l'installation de la mise à jour NET Framework 2.0 Service Pack1. Sa n'a pas marché j'ai du changer de point de restauration, se qui fait que je me retrouve comme avant la mise à jour de NET Framework 2.0 Service Pack 1.

Tout fonctionne bien pour l'instant et je pense que sa va rester comme sa dans l'immédiat y a quelque chose qui cloche mais je ne suis pas assez caler pour le résoudre. Petite question concernant NET Framework 2.0 Service Pack 1 est il préférable de faire la mise à jour, Update ne me le demande pas.