Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] "Accès Local Seulement"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

J'ai un réseau local composé de 3 PC : 2 PC XP en Ethernet et un PC Vista en wifi, reliés à un Livebox mini.

Tout fonctionne bien en général... mais de temps en temps, le PC en wifi m'indique "accès local seulement". Dans ce cas il n'y a plus d'accès internet possible, néanmoins les 2 PC en Ethernet conservent eux l'accès à Internet.

J'indique que je n'ai changé aucun paramètre sur la box ou le portable.

Pour régler le pb je reboote la Livebox (bouton au dos) et l'accès internet revient sur le portable (matérialisé par l'icône des deux PC avec la mappemonde dans la barre). C'est un peu gonflant à la longue !

Ce n'est pas je pense un pb de firewall ou de config car cela marcherait toujours ou jamais... mais quoi ?

Modifié par PHIL76

Posté(e) (modifié)
salut

peut etre un probleme d'interferences

Si tel était le cas un redémarrage de la box ne ferait pas repartir l'accès à Internet ... Non ? Car le PC "revoit" internet sans changer de place après le reboot. Si j'avais un pb de canal il ne verrait pas la box à fond toutes les barres vertes?

Modifié par PHIL76
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

mais de temps en temps, le PC en wifi m'indique "accès local seulement".
De temps en temps genre lorsque tu n'utilises pas ta connexion internet 'pendant un certain temps' ou même pendant que tu surfes ?

Lorsque tu as ce message, peux tu pinger quelque chose ? (genre ping google.fr)

Au lieu de faire un reboot de la LB, as tu simplement essayé de désactiver ta carte wifi pour l'activer de nouveau ?

Un norton 360 sur ce vista ? Ou un norton 360 désinstallé ?

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

De temps en temps genre lorsque tu n'utilises pas ta connexion internet 'pendant un certain temps' ou même pendant que tu surfes ?

Lorsque tu as ce message, peux tu pinger quelque chose ? (genre ping google.fr)

Au lieu de faire un reboot de la LB, as tu simplement essayé de désactiver ta carte wifi pour l'activer de nouveau ?

Un norton 360 sur ce vista ? Ou un norton 360 désinstallé ?

Bonjour,

Oui cela intervient lorsque ma fille n'a pas utilisé son Pc pendant "un moment" genre ça marche le matin mais plus le soir !

Je viens d'essayer en désactivant / réactivant le wifi : rien , j'ai toujours "connectivité limité" (c'est le terme exact) indiqué dans la barre des taches.

Norton : NON ! pas ça chez moi ! je n'ai que Antivir version free et parefeu d'origine vista.

Modifié par PHIL76
Posté(e) (modifié)
Norton : NON ! pas ça chez moi !

Cette solution de sécurité souvent installée d'origine sur les PC de marques pose un problème pour le partage de dossiers entre autre;

Une fois désinstallée classiquement via le panneau de configuration, il reste des fichiers pouvant poser problèmes.

j'ai toujours "connectivité limité" (c'est le terme exact) indiqué dans la barre des taches.

"Connectivité limité" et "accès local seulement", s'pas pareil ! :P

Je n'ai pas de vista sous la main et je dois allé déjeuner, mais regarde dans les propriétés de ton périphérique (propriétés > configurer > Gestion de l'alimentation) sans fil s'il n'y a pas une case à décocher, genre Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Si oui il faut décocher cette case.

Modifié par Pang
Posté(e)
...."Connectivité limité" et "accès local seulement", s'pas pareil ! :P

....Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie[/b].Si oui il faut décocher cette case.

Rebonjour,

... J'avais souvenir lorsque j'ai créé ce topic d'un message "accès local seulement" avec les deux petits ordis sans mappemonde (je crois pas avoir rèvé ! :P) et lorsque j'ai repris le Pc ce matin j'ai vu "connectivité limitée" avec les deux petits ordis +triangle jaune... en quoi est-ce différent ? En tout état de cause le principe me semble le même : le Pc voit bien la box (et les ressources locales partagées) , mais pas le Net !

... Je n'ai pas de pb de déconnexion live donc pas de problème liée au économies d'énergies. Le problème revient après une période d'extinction ou de veille !

Pour info lorsque j'ai rebooté la box j'avais les IPv4 et IPv6 marquées "limité" puis après le reboot IPv4 est passé "Internet" ... si cette info peut aider ?

Joyeux Noel à tous.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé les détails de la connexion réseau sur le PC et j'ai "Bail Obtenu : 24/12/2008 à 12:02:26" et "Bail Expirant 25/12/200 à 14:21:43" ; l'heure du bail obtenu est l'heure exact où j'ai rebooté la box ! est-ce une piste ? Edit : sur un autre PC en wifi aussi j'obtiens un "bail" de 24H

:P

Modifié par PHIL76
Posté(e) (modifié)

Le problème d'accès limité est revenu une fois la durée du bail expirée. :P

Il semble que sortir le Pc de sa veille ou le redémarrer ne régénère pas un nouveau bail.

Le PC est configuré en adresse IP automatique, peut être faut-il une Ip fixe ?

Modifié par PHIL76