Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help, réinialisation partielle d'un pc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps le pc de ma soeur avait un probléme avec carte vidéo. Son mari n'arrivait pas à remettre les drivers d'origine .Il a lu sur un forum(je ne sais pas lequel) qu'il fallait remettre à jour les drivers de la carte mére . Il a remis le cd d'installation de la carte mére . Le pc s'éteint et se rallume avec une erreur (erreur 32...).Il l'éteint et le rallume sans retirer le cd de la carte mére .Le pc fait une sauvegarde et réinstalle certainement les paramètres d'origine sauf que le pc à tout effacer(c'est que je pensais à la description des faits). Aprés des recherches dans le pc , dans le programme file , il y a toujours les noms des logiciels mais impossible de les ouvrir (il y a comme message : cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés), de plus le disque dur est charger à moitié .J'ai retrouvé les favoris ainsi que les documets et les images.

Ma question est comment annuler et remettre à son état original avant l'installation des drivers ?

Car à première vu , tous les infos sont dansle pc mais certainement plus au bon endroit (en archive , je pense ou un back up)

J'espère être clair dans mes explications

Par avancemerci de votre aide très précieuse ( vous m'avez déja aidé sur d'autres cas)

En vous souhaitant à toutes et tous de joyeuse fêtes de fin d'années et un joyeux noël

@ plus

Hervé

Posté(e)
Bonjour,

Depuis quelques temps le pc de ma soeur avait un probléme avec carte vidéo. Son mari n'arrivait pas à remettre les drivers d'origine .Il a lu sur un forum(je ne sais pas lequel) qu'il fallait remettre à jour les drivers de la carte mére . Il a remis le cd d'installation de la carte mére . Le pc s'éteint et se rallume avec une erreur (erreur 32...).Il l'éteint et le rallume sans retirer le cd de la carte mére .Le pc fait une sauvegarde et réinstalle certainement les paramètres d'origine sauf que le pc à tout effacer(c'est que je pensais à la description des faits). Aprés des recherches dans le pc , dans le programme file , il y a toujours les noms des logiciels mais impossible de les ouvrir (il y a comme message : cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés), de plus le disque dur est charger à moitié .J'ai retrouvé les favoris ainsi que les documets et les images.

Ma question est comment annuler et remettre à son état original avant l'installation des drivers ?

Car à première vu , tous les infos sont dansle pc mais certainement plus au bon endroit (en archive , je pense ou un back up)

J'espère être clair dans mes explications

Par avancemerci de votre aide très précieuse ( vous m'avez déja aidé sur d'autres cas)

En vous souhaitant à toutes et tous de joyeuse fêtes de fin d'années et un joyeux noël

@ plus

Hervé

Re

J'ai oublié de préciser que le pc intel pentium 4 2.8Ghz est sous XP carte mére asus p4b533-x carte vidéo ati radeon 9200se

A bientôt

Hervé

Posté(e)
Salut,

Tente de restaurer le système a une date antérieure a la manip

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

J'ai essayeé mais cela ne fonctionne pas .Je cherche à revenir à l'ancien bios mais je ne sais pas comment faire .Si quelqu'un à une idée

En tout cas merci pour ta réponse

Pour une solution, jesui preneur

Encore merci par avance

@ plus

Hervé

Posté(e) (modifié)

Dans exécuter (demarrer en franÇais?), tapez :

notepad C:\boot.ini

et ensuite collez ce texte dans le forum

Des saluts

Modifié par Souto
Posté(e)
Dans exécuter (demarrer en franÇais?), tapez :

notepad C:\boot.ini

et ensuite collez ce texte dans le forum

Des saluts

Bonjour,

Merci pour ton aide

Voici les informations demandées

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

@ plus

Hervé

Posté(e)

Je le regrette; mais il donne l'impression de ce que ton beau-frère a réalisé quelque chose de plus : il a exécuté une nouvelle installation avec bacukp des données.

Selon mon opinion modeste, ne reste plus que compléter cette nouvelle installation (logicielsl) et racheter le contenu du bacKup

Attend, cependant, d'autres opinions

Salutatións

Posté(e)
Je le regrette; mais il donne l'impression de ce que ton beau-frère a réalisé quelque chose de plus : il a exécuté une nouvelle installation avec bacukp des données.

Selon mon opinion modeste, ne reste plus que compléter cette nouvelle installation (logicielsl) et racheter le contenu du bacKup

Attend, cependant, d'autres opinions

Salutatións

Merci pour tes impressions, si je dois tout réinstaller ou même écraser le contenu du disuqe dur, avant de tout réinstaller, saurais-tu ou je peux retrouver les messages que ma soeur et mon beau frère avaient dans outlook car ils auraient aimer les concerver! mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Voilà si vous pouvez me venir en aide je reste ouvert à toutes vos propositions, avant une réinstallation complète

Merci Infiniment Souto!

Je reste à votre écoute...par avance merci

Hervé @+