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Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous !

 

depuis quelques temps, j'ai des pop-up (x ou autres) qui apparaissent. Mais le GROS PROBLEME c'est qu'au bout de 10 min environ, j'ai un message d'erreur de svchost.exe puis ... les icones disparaissent du bureau ! (plus accès à rien, ctr+alt+sup ne marche plus). je ne peux que rebooter depuis le reset de la tour.

 

voici un rapport hijack

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:00:14, on 24/12/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\documents and settings\richard\local settings\application data\eicoikw.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe

C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe

C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

C:\Documents and Settings\Richard\Bureau\AVI.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.free.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [Cld2000.exe] C:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe

O4 - HKCU\..\Run: [eicoikw] "c:\documents and settings\richard\local settings\application data\eicoikw.exe" eicoikw

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

 

--

End of file - 4616 bytes

 

 

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Modifié par fabou4

Posté(e)

salut :P

 

La ligne que tu as souligné en gras dans le rapport a été installée par l'infection navipromo.

Voilà l'outil adéquat pour t'en débarrasser >>

 

Télécharge navilog1 de IL-MAFIOSO

  • Choisis Enregistrer la cible (du lien) sous et enregistre-le fichier sur ton bureau.
  • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
  • Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
  • Patiente jusqu'au message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le bloc note va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc note.
  • Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Posté(e)

merci bcp pour ta réponse rapide !

 

Search Navipromo version 3.7.0 commencé le 24/12/2008 à 22:40:29,37

 

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 10.12.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Richard ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : AVG 7.5.552 7.5.552 (Activated)

 

 

A:\ (USB)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:13 Go (Free:6 Go)

D:\ (CD or DVD)

E:\ (CD or DVD)

F:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:284 Go (Free:136 Go)

 

 

Recherche executé en mode normal

 

*** Recherche Programmes installés ***

 

Favorit

 

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Richard\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Secours\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Secours\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Richard\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\Secours\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

 

 

 

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

 

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\applic~1" *

 

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

 

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\Secours\locals~1\applic~1" *

 

 

 

*** Recherche fichiers ***

 

 

 

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"eicoikw"="\"c:\\documents and settings\\richard\\local settings\\application data\\eicoikw.exe\" eicoikw"

 

 

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

 

 

2)Recherche Heuristique :

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :

 

 

* Dans "C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\applic~1" :

 

eicoikw.exe trouvé !

eicoikw.dat trouvé !

eicoikw_nav.dat trouvé !

eicoikw_navps.dat trouvé !

 

* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :

 

 

* Dans "C:\DOCUME~1\Secours\locals~1\applic~1" :

 

 

3)Recherche Certificats :

 

Certificat Egroup absent !

Certificat Electronic-Group trouvé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit trouvé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

 

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :

 

 

 

*** Analyse terminée le 24/12/2008 à 22:42:32,12 ***

Posté(e) (modifié)

Ok: l'infection est bien présente! Pour désinfecter, procède ainsi >>

 

1°) Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.

  • Au menu principal, choisis 2 et valide.
  • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
  • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
  • Appuie sur une touche comme demandé.(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
  • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.Patiente jusqu'au message :
    *** Nettoyage Termine le ..... ***
  • Le bloc note va s'ouvrir: sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
  • Referme le bloc note. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"

Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Si tu ne trouve pas le rapport, il se nomme cleannavi.txt et se trouve dans C:\

 

Après ça tu ne dois plus avoir de pubs!

 

2°) Un petit scan supplémentaire avec un programme que tu vas pouvoir conserver >>

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complêt"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

Poste les deux rapports stp :P

Modifié par Thanos
Posté(e)

Bonjour et merci pour tes 2 conseils,

 

le premier traitement a donné le resultat suivant :

 

(je reboote et je reviens envoyer le compte rendu (qui supprime bien eicoikw*.*)

 

le second traitement n'a rien détecté.

 

' l'examen s'est terminé normalement. Aucun élément nuisible n'a été détecté. '

 

Les pop-up ne sont plus apparus depuis,

Néanmoins, les lancements de fichiers ou d'executables (Word, ou meme l'edition du fichier cleannavi.txt) n'ont pas pu se faire , j'ai du à nouveau rebooter la mahine pour editer et faire le copier/coller pour l'intégrer dans ce message.

 

Merci de toute cette aide précieuse.

Posté(e)

Re-bonjour,

 

Voici le résultat du traitement 1 :

 

Clean Navipromo version 3.7.0 commencé le 24/12/2008 à 23:28:39,37

 

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

 

Mise à jour le 10.12.2008 à 21h00 par IL-MAFIOSO

 

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Richard ( Administrator )

BOOT : Normal boot

 

Antivirus : AVG 7.5.552 7.5.552 (Activated)

 

 

A:\ (USB)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:13 Go (Free:6 Go)

D:\ (CD or DVD)

E:\ (CD or DVD)

F:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:284 Go (Free:136 Go)

 

 

Mode suppression automatique

avec prise en charge résultats Catchme et GNS

 

 

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

 

 

*** fsbl1.txt non trouvé ***

(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

 

 

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

 

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *

 

 

* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\applic~1" *

 

 

* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

 

* Suppression dans "C:\DOCUME~1\Secours\locals~1\applic~1" *

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Richard\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\Secours\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\Secours\locals~1\applic~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Richard\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

 

 

*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\Secours\menudm~1\progra~1" ***

 

 

 

*** Suppression fichiers ***

 

 

*** Suppression fichiers temporaires ***

 

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\Temp effectué !

 

*** Traitement Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

 

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

 

 

* Dans "C:\WINDOWS\system32" *

 

 

 

* Dans "C:\Documents and Settings\Richard\locals~1\applic~1" *

 

 

eicoikw.exe trouvé !

Copie eicoikw.exe réalisée avec succès !

eicoikw.exe supprimé !

 

eicoikw.dat trouvé !

Copie eicoikw.dat réalisée avec succès !

eicoikw.dat supprimé !

 

eicoikw_nav.dat trouvé !

Copie eicoikw_nav.dat réalisée avec succès !

eicoikw_nav.dat supprimé !

 

eicoikw_navps.dat trouvé !

Copie eicoikw_navps.dat réalisée avec succès !

eicoikw_navps.dat supprimé !

 

 

* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

 

 

 

* Dans "C:\DOCUME~1\Secours\locals~1\applic~1" *

 

 

 

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

 

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

 

*** Nettoyage Registre ***

 

Nettoyage Registre Ok

 

 

*** Certificats ***

 

Certificat Egroup absent !

Certificat Electronic-Group supprimé !

Certificat Montorgueil absent !

Certificat OOO-Favorit supprimé !

Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

 

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***

 

 

 

*** Nettoyage terminé le 24/12/2008 à 23:31:20,07 ***

 

Ainsi , ces fichiers sont nettoyés.

mais l'execution des excutables et le lancement des fichiers texte ou autre restent inopérant au bout des 10 minutes

qui suivent le reboot.

 

Merci de toutes les lumières apportées sur le sujet.

Posté(e)
l'execution des excutables et le lancement des fichiers texte ou autre restent inopérant au bout des 10 minutes

qui suivent le reboot.

Ca veut dire que le pc gèle donc ? l'explorateur ne fonctionne plus ?

Est ce qu' AVG détecte quelque chose ?

 

J'aimerai faire un examen plus approfondi >>

 

 

Télécharge OTScanIt2.exe sur le Bureau, et fais un double clic dessus pour extraire les fichiers.

Un dossier nommé OTScanIt va se créer sur le Bureau.

 

Notes :

 

-Si pendant le téléchargement et/ou l’installation tu reçois une alerte de ton antivirus, ignore-là. Certains composants de OTscanIT2 peuvent être détectés comme un virus par certains antivirus. Pense aussi à désactiver tes protections résidentes durant la procédure.

 

-Tu dois avoir ouvert une session avec un compte ayant les droits Administrateur pour exécuter ce programme.

  • Ouvre le dossier OTScanIt2 et fais un double clic sur OTScanIt2.exe pour lancer le programme
  • Sous "File Age" en haut, clique sur le menu déroulant et sélectionne "90 days".
  • Sous "Additional Scans" clique sur le bouton "Extras" puis coche la case située devant les éléments suivants afin de les sélectionner :
    Reg - ColumnHandlers,
    Reg - Desktop Components,
    Reg - Disabled MS Config Items,
    Reg - NetSvcs,
    Reg - Session Manager Settings,
    Reg - Shell Spawning,
    Reg - Tcpip Persistent Routes
  • Sous "Rootkit search", sélectionne "Yes".
  • Ensuite, coche la case Scan All Users puis clique sur le bouton Run Scan dans la barre d'outils.
  • Laisse le programme tourner sans intervenir.
  • Lorsque l'analyse est terminée le Bloc-notes va s'ouvrir pour afficher le fichier rapport.
  • Clique sur le menu Format et vérifie que Retour automatique à la ligne n'est pas coché. S'il l'est, clique dessus afin de le décocher.
  • Poste le rapport obtenu dans ta prochaine réponse.

Le rapport risque d'être long: tu peux le faire héberger ici >> http://www.cijoint.fr/

Enregistre le rapport sur le Bureau pour le retrouver, reviens sur la page internet (cijoint) et clique sur le bouton Parcourir=> une fenêtre s'ouvre qui va te permettre de naviguer sur ton disque dur : recherche le rapport sur le Bureau (il se nomme OTScanIt.Txt) puis clique sur le bouton "ouvrir" en bas de la fenêtre.

Pour expédier le fichier il faut ensuite cliquer sur le bouton Cliquez ici pour déposer le fichier

Une fois ceci fait, un lien va s'afficher en bas de page: ca ressemble à ça >>

Le dépôt du fichier OTScanIt.Txt a été réalisé avec succès !

 

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.

C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cij9ga7SZP.txt

donne ce lien dans ta prochaine réponse stp :P

Posté(e)

Ca veut dire que le pc gèle donc ?

Oui, meme si la souris reste active

 

l'explorateur ne fonctionne plus ?

Effectivement , il ne fonctionne plus

 

Est ce qu' AVG détecte quelque chose ?

j'ai AVG7.5 qui n'a rien détecté jusqu'a présent (pendant le lancement de OTSCAN, , il y a eu des alertes de type 'THREAT ALERT' (trojan.horse...) mais je ne sais pas ou recuperer le resultat. (je n'en ai pas tenu compte comme précisé dans ton message précédent)

 

 

Voici le rapport :

Le dépôt du fichier OTScanIt.Txt a été réalisé avec succès !

 

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.

C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cijvk1rCFp.txt

 

Merci de ton analyse

Posté(e) (modifié)

Bon, le rapport ne montre rien de mauvais, mais on va approfondir encore à l'aide de ce scan rapide stp >>

 

Télécharge gmer : http://www.gmer.net/gmer.zip

Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.

Décompresse le fichier zip et double-clique sur gmer.exe

 

clique sur l'onglet "rootkit" et clique sur Scan

Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"

 

Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller

Le rapport doit alors apparaître.

Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu ici.

 

EDIT: fabou, je pars bosser et je ne pourrais te lire que ce soir :P

Modifié par Thanos

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