Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pop-up & disparition icone du bureau !


fabou4

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voici le compte rendu de gmer :

 

GMER 1.0.14.14536 - http://www.gmer.net

Rootkit scan 2008-12-25 13:47:08

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

 

 

---- Devices - GMER 1.0.14 ----

 

AttachedDevice \FileSystem\Ntfs \Ntfs avg7rsw.sys (AVG Resident Shield Unload Helper/GRISOFT, s.r.o.)

 

Device \Driver\Tcpip \Device\Ip avgtdi.sys (AVG Network connection watcher/GRISOFT, s.r.o.)

Device \Driver\Tcpip \Device\Tcp avgtdi.sys (AVG Network connection watcher/GRISOFT, s.r.o.)

Device \Driver\Tcpip \Device\Udp avgtdi.sys (AVG Network connection watcher/GRISOFT, s.r.o.)

Device \Driver\Tcpip \Device\RawIp avgtdi.sys (AVG Network connection watcher/GRISOFT, s.r.o.)

Device \Driver\Tcpip \Device\IPMULTICAST avgtdi.sys (AVG Network connection watcher/GRISOFT, s.r.o.)

 

AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat avg7rsw.sys (AVG Resident Shield Unload Helper/GRISOFT, s.r.o.)

 

---- EOF - GMER 1.0.14 ----

 

 

fait en déconnectant le fil d'internet.

 

Par ailleurs, pendant qu'internet était débranché, tout fonctionne normalement (Merci au passage pour cette solution de contournement partiel). En effet, j'avais depuis plusieurs mois des messages d'erreur svchost.exe à répétition

qui au bout de plusieurs minutes, m'imposaient de rebooter car le son ne fonctionnait plus (il fallait rebooter).

sans internet, tout fonctionne.

 

Quid de la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Très bien: le rapport GMER est clean :P

Ce problème n'est manifestement pas d'ordre infectieux.

 

Petite info importante concernant le malware éliminé: L'infection navipromo (qu'on a éliminé grace à navilog) est véhiculée par des logiciels qu'il faut fuir absolument!! en voici une liste non exhaustive pour ne pas tomber dans le piège à nouveau >

  • go-astro
  • Live-Player
  • GoRecord
  • HotTVPlayer
  • MailSkinner
  • Messenger Skinner
  • Instant Access
  • InternetGameBox
  • sudoplanet
  • Webmediaplayer sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/

D'une manière générale, méfie toi des utilitaires que tu télécharges!!Utilise Google pour voir si c'e n'est pas un logiciel qui installe un spyware : une simple recherche de quelques minutes te permettra de te faire une idée.

Par exemple : fais une recherche sur MessengerSkinner et tu verras le nombre de discussion ou les gens se plaignent de publicité intempestives ....

Plus d'infos sur le site de Malekal Morte dont les infos sont tirées > http://www.malekal.com/popupsintempestives.php

 

Voilà une autre liste (chez Assiste.com) que tu peux consulter avant d'installer un antispyware si tu es amené à le faire : elle recense tout un tas de faux utilitaires qui n'ont aucune efficacité, et qui peuvent même être dangereux car pas fiables : http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

D'autres apparaissent chaque jour (ou presque) ! aussi une recherche encore une fois avant d'installer quoique ce soit!!

 

*****

 

Pour ce problème lié à svchost, je ne saurais pas trop te dire... je vais faire quelques recherches en espérant trouver une piste :P

pendant qu'internet était débranché, tout fonctionne normalement

Tu veux dire lorsque tu débranches le cable (usb ou ethernet) ?

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire lorsque tu débranches le cable (usb ou ethernet) ?

Tout à fait, plus aucun probleme, et meme le gel a disparu lorsque le cable Ethernet est débranché..

 

En revanche, le gel est réapparu (plus aucune icone et aucune récupération possible sauf le reboot) depuis 20 minutes (soit 15 minutes apres la reconnexion au net).

Pour ce la , je n'aipas encore de solution.

 

Pour le svchost, a mon avis ca doit venir d'un conflit non évident entre les connexions internet qui se créent de façon dynamique et la carte son (mais je n'en ai aucune preuve) . Mais ceci est un probleme mineur par rapport au gel.

 

Merci de ton aide et support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabou, je vais te demander de faire la manipulation suivante car je suspecte Windows Update d'être à l'origine du problème >>

 

Va dans le menu Démarrer/Executer et tape : services.msc

 

Cherche le service suivant > Mises à jour automatiques et double clique dessus:

 

-dans le champs"Status du service" clique sur le bouton "Arrêter"

-dans le champs"Type de démarrage" sélectionne"désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

 

Quitte les services.

 

Redémarre ton pc, utilise le normalement puis dis moi si le problème persiste stp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok manip faite

 

(juste que le statut du service etait deja à 'Arreté'.

Je l'ai neanmoins desactivé.

 

Du coup, plus de disparition des icones et de la barre de taches,

J'ai gardé la possibilité d'ouvrir des repertoires et d'y naviguer, mais, je ne peux plus lancer l'ouverture d'un quelconque document ou quelconque applicatif (meme le navigateur, le gestionnaire des taches ou meme le Démarrer>Arreter pour lequel j'atteins bien les choix possibles 'Fermer les sessions, Arreter ou redemarrer, mais rien n'y fait).

 

en fait rien ne peut se lancer.

 

on a donc juste avancer sur le fait que les icones restent visibles ainsi que la navigation.

Pour le reste, je me fie à tes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thanos,

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tot (le temps que ça monte au cerveau et comprendre qu'il fallait à la page 2 ).

 

Manip faite, et depuis une heure, pas de problème pour le moment. les icônes sont toujours là et le lancement de logiciels oou autres doc est ok

 

Le résultat semble encourageant. (le message svchost reste néanmoins et le problème de son au bout de quelques minutes est toujours la, mais celui ci date de plusieurs mois donc pas d'inquiétude particulière)

 

Le problème me semble réglé. Je te remercie grandement .

 

Je me fixe 2 jours d'observation pour confirmer ce brillant résultat que je te dois.

 

Petite question subsidiaire : est ce que la désactivation des 2 services empêchent une quelconque activité sur internet ou autre ?.

 

Bon WE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Petite question subsidiaire : est ce que la désactivation des 2 services empêchent une quelconque activité sur internet ou autre ?.

Non, pas de souci de ce côté :P En fait on a juste désactivé la mise à jour automatique. Ce qui veux dire >>

Une fois par mois, rend toi sur le site de WindowsUpdate afin de mettre ton pc à jour.

Il est possible que l'installation du Pack SP3 permette de résoudre ce problème de manière définitive.

Installe le quand tu peux.

Je me fixe 2 jours d'observation pour confirmer ce brillant résultat que je te dois.

:P pas grand chose fabou4 :P parfois le problème provient de Windows lui même ^^

 

Je vais repasser te laisser quelques conseils et te faire faire du ménage dans les outils téléchargés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thanos,

 

le répit aura été de courte durée,

 

le problème revient.

Concernant SP3, je n'ai pas trouvé sur le site Microsoft de lien vers le pack SP3 même si 2 MAJ se sont effectuées sur le poste. (Un outil windows update + Windows Genuine...).

 

J'essaie de revenir avec plus d'elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...