Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Aujourd'hui je surfais tranquillement quand soudain un truc baptisé "Spyware Guard 2008" m'envahit mon ordinateur : résultat toutes les dix minutes j'ai le droit à un scan TOTAL de mon ordinateur, et il me trouve des Trojans/malwares/ etc...(tous situés dans le dossier C:\WINDOWS\ ) par dizaines alors que je n'ai rien détecté.

J'ai tenté tout ce que je pouvais faire, mais je n'arrive pas à le désinstaller :P

J'ai deux questions :

D'abord est-ce que ce que me dit Spyware Guard est véridique (alors que mon antivirus n'a rien détecté du tout) ? J'ai des doutes car sur plusieurs sites web je vois des conflits entre personnes que SG a infectées et autres personnes qui défendent ce logiciel...

Et ensuite, y a-t-il un moyen d'éradiquer cet immonde... cet immONDE... :P

Je tourne sous Windows XP ServicePack 2, mon antivirus est Avast.

Merci d'avance,

Destiny link

Posté(e) (modifié)

Salut Destiny lInk! Tout dabord les infections trouver par Spyware Guard 2008 nest pas veridique, alors pour lenlever tu na qua suivre ceci :

http://www.bleepingcomputer.com/malware-re...ware-guard-2008 (En fait tu dois telecharger MalwareBytes AntiMalware qui est gratuit pour les scans)

ensuite pour ton antivirus je te propose Avira Antivir qui est nettement meilleur que Avast! :P

Voici une comparaison entre Avast,AVG et Avira

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4...659&p=89934

P.S : Pour le reste il faut attendre un pro :P Je te propose de mettre un scan de Hijackthis !

Dsl pour le tuto pour Spyware Guard 2008 il est en anglais mais il y a des images donc je crois que tu devrais etre correct!

InOx

Modifié par InOx
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je UP : Depuis quelques semaines, ça a empiré. Il faut que je redémarre mon ordi au moins 5 fois pour avoir un fonctionnement à peu près correct de Windows (c'est à dire ou je peux cliquer quelque part). Firefox ne marche pas (quand je l'ouvre, soit il m'ouvre IE6, soit il me dit qu'une session de Firefox est déjà ouverte, et qu'il faut que je la ferme avant de continuer ou bien que je redémarre). Et même quand Windows fonctionne à peu près bien, au bout d'un moment plutôt aléatoire (de 10 minutes à 5 heures...) il plante et je suis obligée de rebooter.

Que faire ?

Pour répondre à inox : J'avais Avira avant de formater mon ordinateur; j'ai changé car j'avais tout de même été infectée (d'ou le formatage...)

Et euh... C'est quoi un scan HijackThis ? ^^

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut à vous deux!

Destiny, suis cette procédure:

flechedroitets2.pngMALWAREBYTES ANTI-MALWARE

Télécharge systemsr4.pngMalwarebytes Antimalware en cliquant sur cette image:

138421069520080425195345.jpg

• Installe-le: une mise à jour doit normalement s'exécuter toute seule
  • Lance-le en double-cliquant sur le raccourci
  • Connecte tes clés USB et ton disque dur externe
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet":
    img-124732mbmir.jpg
  • Clique sur "Rechercher"
  • Le scan se lance
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur "OK" pour poursuivre.
  • Ferme tes navigateurs et clique en bas sur "Afficher les résultats"
  • Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
    En cliquant sur "Supprimer la sélection" , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le, puis redémarre ta machine.

flechedroitets2.pngSMITFRAUDFIX

• Désactive temporairement ton antivirus
  • Télécharge systemsr4.pngSmitfraudFix de S!Ri, balltrap34 et moe31 en cliquant sur cette image:

114317848920080426014212.jpg

• Double-clic dessus pour le lancer
  • Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée
  • Réponds o (Oui) aux deux questions suivantes si elles sont posées
  • Un rapport sera généré, sauvegarde le dans un dossier
  • Copie/colle le contenu du rapport ici

flechedroitets2.png SMITFRAUDFIX

• Redémarre ton ordinateur en mode sans échec: après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis l'option pour exécuter Windows en mode sans échec AVEC prise en charge réseau , puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte
  • Là, relance Smitfraudfix
    Note : L'option 2 que nous allons lancer supprimera les infections traitées par l'outil,
    mais l'option 2 de SmitFraudFix enlève aussi le fond d'écran !

--> Si tu souhaites conserver ton fond d'écran,assure-toi d'avoir sauvé ton image d'arrière-plan sous un nom précis à un endroit que tu sais retrouver avant de lancer SmitFraudFix !
  • Choisis l'option 2 puis valide avec la touche [entrée]

--> A la question "Voulez-vous nettoyer le registre ?" répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    --> A la question "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
    --> A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.
    --> Fais un copier-coller du contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

flechedroitets2.pngRSIT

• Télécharge sur ton Bureau systemsr4.pngrandom's system information tool (RSIT) par random/random en cliquant sur cette image:

img-143359svdut.jpg

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur,RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Modifié par oGu
Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai tout simplement pas réussi à... télécharger Malwarebytes.

Pourquoi ?

Parce que je suis sous IE6, et ce virus me bloque tout ce qui pourrait m'aider. 1°ement, chaque autre navigateur que je télécharge ne fonctionne pas (il affiche page blanche ou autre). Et 2°ement, dès que je vais sur une page de téléchargement, soit IE ne peut pas la charger... soit le téléchargement ne se lance pas. J'ai essayé sur une 20aine de sites différents... que faire ?

Merci ^^

Posté(e)

Tu es sûr d'avoir tout lu ?

Dans mon 1er post je précise que Firefox est bloqué, lui aussi ! Tu crois vraiment que je surfe avec IE6 par plaisir ?

Sinon, j'ai vaincu !! J'ai réussi à le télécharger mais lors de l'installation, ça se bloque dans la "finalisation de l'installation"...

Bouhou, ch'uis maudite :P