Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable qui demarre mais n'affiche rien


farinx

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un portable FUJITSU-SIEMENS AMILO M1437G.

Je le branche sur alim et je démarre, arriver à l'écran pour entrer le passe, j'entre le mot de passe et là tout bloque.

 

Je redemarre le pc et plus rien ne s'affiche, j'écoute de près les bruits émanant du portable, et j'entends deux "duut duut + un grattement du dd puis encore le duut duut et le grattement du dd, puis plus rien.

 

Que ce soit démarrer sur secteur ou batterie cela ne change rien, ça ne peut être l'écran, vue qu'il a afficher 1 minutes avant.

 

La carte graphique, la ram, ou la fameuse carte mère qui plante souvent?

 

J'ai besoin de vos conseil, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Farinx,

 

Je suis loin d'être compétent pour te répondre !! Mais l'union fait la force, et c'est le but de ce forum de s'entraider. Au pire considère cela comme un simple secours moral :

Pour moi, avec un portable qui n'est plus sous garantie, j'essaierai de l'ouvrir, pour voir si quelque-chose a brûlé dedans : une trace noire ? une odeur ? Si tu as un multimètre mesure la tension aux bornes de l'alimentation. C'est peu probable qu'elle soit morte sans fumée et sans bruit mais on ne sait jamais !

Vérifie si ton écran fonctionne sur un autre PC.

Si alim et écran sont OK, c'est peut être a le DD sur lequel le portable trouve windows qui est mort. Essaye de démarrer la machine à partie d'un autre lecteur que le DD par défaut, un lecteur dans lequel il y a le cd-rom d'install ( mais pour cela il faut aller dans le BIOS !!).

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...