Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'activation Windows XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous et bonne fêtes,

Edit : Pardon je me suis un peu planté de rubrique :P, si un modo passe par là pourrait il me renvoyé sur software, merci...

Je viens a vous parce que j'ai un souci avec le Pc de mon beau-pere.

Je vous explique en détail comme ça vous aurez toute les données.

J'ai amener le Pc chez un reparateur parce que celui-ci ne démarré plus, le réparateur, ayant diagnostiqué que la carte mere etait HS, voulait me vendre : carte mere, pros, barrettes mémoire et graveur dvd sous prétexte que c'etait une vielle generation de carte mere et quelle ne ce faisait plus.

J'ai donc recuperé le PC, testé le pros et les barettes sur une config identique pour valider leurs fonctionnements et commandé une nouvelle carte mere sur socket 939 chez les ricains.

Apres remontage, le pc me dit, a la page d'ouverture de la session (qui n'a plus le nom du proprio mais une date a la place), que winDAUBE n'est pas activé. Et que je lui dise que je veux l'activer ou pas, il me jète (quand je lui dit oui il passe sur le fond d'ecran, ouvre une page qui se referme aussi sec et revient a la page de choix de session). J'arrive a le démarrer en mode sans échec mais je n'ai pas axé aux comptes d'utilisateurs (il me dit qu'il y a une erreur de script).

Voilà mon problème et je trouve ça plutôt bizarre et je ne sais pas quoi faire... :P

Merci de votre aide

Christophe

Modifié par bastof

Posté(e)

Je vous précise quand meme pour ceux qui pouvaient en douter que le XP est une version non piraté.

Sinon en epluchant un peu le net, j'ai lu qu'il n'y avait pas trop de solution pour les problèmes d'activation mis a part de tel a Bil... vous confirmez ?

Posté(e)
Je vous précise quand meme pour ceux qui pouvaient en douter que le XP est une version non piraté.

Sinon en epluchant un peu le net, j'ai lu qu'il n'y avait pas trop de solution pour les problèmes d'activation mis a part de tel a Bil... vous confirmez ?

Bonjour,

Oui, ton problème est que la version d'XP devait être OEM (livré avec le PC) et lié à la l'ex carte mère.

Seule solution, téléphoner à Cro$oft et leur demander que faire...

Attends d'autres réponses..

Posté(e)

Salut leminou,

Et merci de ta reponse. Pour ce qui est de XP c'est bien une version OEM et je verrai ça avec mon pote Bil avant de passer du coté obscure de la force :P:P

Par contre comme je vois que mon sujet a enflammer les foules : 165 réponses pour une lecture... a mince c'est dans l'autre sens.... :P Je tiens particulièrement a remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont permis de me sortir de ma m..de et aussi de mieux cerner mon probleme. :P

Et n'oublit surtout pas cette leçon jeune panaone :P google est ton ami...

Posté(e)

Bonsoir

Ces histoires d'activation restent tout de même assez nébuleuses.

J'ai réinstallé récemment un XP Home OEM sur un Pc assemblé ( donc pas de SLP, tatouage et autre activation automatique ) où j'ai changé tous les composants sauf l'alim suite à carte mère d'origine HS.

L'activation s'est faite sans souci, directement par le net.

A coté de cela, sur le mien, toujours un XP OEM sur un PC assemblé par mes soins, où j'avais juste rajouté de la RAM il a fallu que je passe par le téléphone à un ami .. euh non à Microsoft.

Va comprendre ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour info j'ai eu au telephone ce cher micro$oft qui me dit tres gentillement de racheter une nouvelle licence ou d'aller me faire fou..e.

Donc vu toutes les solutions qui me sont proposé je crois que je n'ai pas d'autre choix que de formater et passer du coté obscure de la force. Même les gens qui souhaitent rester en règle Mr Bil les forcent à virer de bord si ils ne veulent pas payer 2 fois le meme service. Il sait comment s'enrichir Bil...

Longue vie a :PWinDAUBE:P

@+

Christophe

Modifié par bastof
Posté(e)

tiens, je ne savais pas que les systèmes d'exploitation libres et gratuits étaient du côté obscur .... :P

78350376545b4f4597cf1a.jpg

Posté(e) (modifié)

Lorsque je parlais du coté obscur ce n'etait pas des systèmes d'exploitations libres que je parlais... :P

Je vois mal mon beau pere qui a 69 ans et qui arrive tout juste depuis peu a ce servir de son PC sous XP (et quand je dit tout juste je suis gentil parce que se serait plutot à peine), passer sous linux... Moi par contre depuis le temps que je le dis je vais finir par le faire

Sinon mon beau pere a retrouver le CD de reinstal du PC, je vais dejà formater et essayé par son intermédiaire avant de passer en non officiel. On sait jammais peu etre que comme ça il voudra prendre en compte cette nouvelle config.

Modifié par bastof