Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Il y a un pb mais OU ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après avoir cru que mon PC portable était infecté, je me tourne vers les experts VISTA en espérant trouver le ou les problèmes qui rendent mon PC instable.

En effet j'ai demandé de l'aide dans la section SECURITE du forum, mais après analyse il se trouve que mon problème n'a rien à voir avec une INFECTION.

Je ré-expose mon problème:

J'ai un PC portable Toshiba avec Vista qui a 3 mois et qui devrait tourner mieux que ce n est le cas actuellement

Depuis quelques semaines il se comporte bizarrement je trouve !

Rien de grave qui empêche l'utilisation du PC a proprement dite mais cela commence a m'énerver car je ne comprends pas.

Je présume fortement qu'il y a qql chose qui rend mon PC instable et fait bloquer l exécution de certains programmes de façon aléatoire.

Pourtant j utilise plusieurs fois par semaine ccleaner, antivir gratuit, malawarebytes, windows defender principalement.

Et je fais attention le plus possible quand je surf sur internet ...

Aucun de ces programmes après un scan ne m indique un problème ou un fichier infecté

Selon eux tout va bien..

les symptômes que j ai noté:

+ blocages / bugs -- l'exécution d'un programme se fige et j'ai beaucoup de mal à le fermer après même avec clt + alt + supp

+ le scan de Antivir et celui de Windows Defender se bloquent lors de leur exécution.

Je viens d'avoir le pb avec Antivir qui s'est bloqué durant l'analyse vers 75% dans le system32, exactement sur cryptext.dll

Le PC se bloque complètement même clt + alt + supp n'a aucun effet !

+ souvent lorsque je demande au PC de s éteindre il ne le fait pas du 1er coup mais il redémarre plutôt et je suis obligé de lui demander une 2eme voir une 3eme fois avant qu'il ne s éteingne vraiment.. c très chiant

+ pour un PC avec 4Giga de Ram ou même 3Giga il me parait des fois mouliner comme si il n y avait que 512Mo de RAM. Mon PC fixe avec 1Giga j'ai l'impression kil rame pas plus...!!!

+ il y a aussi certaines icônes de la barre des taches qui ne s'affichent pas des fois comme l'indicateur de l'alimentation ou l'icône parapluie d'antivir. Mais elles réapparaissent lors du prochain démarrage.

+ il y a aussi lors du démarrage l'écran qui devient noir puis le bureau revient, comme si on changeait la résolution graphique de l'écran.

Voilà les principaux désagréments.

J'aimerai bien retrouver un PC stable comme au début même si Vista ne m'as jamais paru irréprochable

Merci d'avance à ceux qui voudront se pencher sur mon cas.

Modifié par Miiro

Posté(e) (modifié)

Allo

Je ne sais pas ce que les autres t'ont fait faire,mais as tu fais une vérification complète de ton disque ??

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...c41f811036.mspx

...et la defragmentation ? (elle est faite?)

On va commencer comme ca...ensuite on verra.....

Si parfois apres 101 tentatives tu perds espoir, il restera à songer (en dernier recours) à tenter de restaurer ton image de l'usine (pour avoir ton ordi comme au jour 1) ...mais il te faudra sauvegarder tes favoris ,photos,musiques,carnet d'adresse,etc sur un support ou sur ton disque D

ensuite il te restera à essayer l'ordi dans la version simplifié (mais tout de même securisé) durant quelques temps...et si il va super bien alors le problème disparu était probablement "logiciel"

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk,

Merci de m'aider

Dans le section SECURITE j'ai utlisé:

+ random's system information tool (RSIT) par random/random

+ Memtest 86 v.3.4

Aucun pb trouvé!

Seulement mon pb de plantage de PC n'est pas résolu et il continue a planter environ 1 fois par jour.

De façon aléatoire il se bloque quand je lui demande d'effectuer qql chose

Il rame et un petit sablier tourne dans le vide (classique).

La seule solution est de redémarrer le PC avec le bouton d'allumage.

Si mon PC n'est pas infecté, d'où peut bien venir l'instabilité ?

Peut on aller plus loin dans le diagnostique ?

J ai tout de même l'impression que mon PC devrait être plus rapide avec la RAM dont il dispose.

Qu'en penses tu ?

Question :

1/ Concernant la mémoire disponible sur mon pc.

C'est un Toshiba Portégé M800 - 10C

Il y a 4Go de Ram installée mais seulement 3Go sont officiellement utilisé par le CPU

c'est ce que j ai compris.... Pourrais tu m'en dire d'avantage concernant ce point?

Comment faire pour utiliser les 4Go ?

Théoriquement le PC accepte jusqu'à 8Go de Ram. Es ce que ca vaut le coup de les mettre???

2/ Sinon peut être je pourrais désactiver certains "running programs" qui se lance au démarrage de Windows ou désactiver Vista Aero pour gagner de la rapidité ?

Je viens de faire comme tu me l'a conseillé de une vérification complète de mon disque qui s'est déroulé correctement

Je vais maintenant faire une défragmentation

Cordialement

Posté(e)

J'allais lancer la défragmentation pensant que cela n'avais jamais été fait depuis 3 mois que j'ai ce PC

Mais je m'aperçois que la défragmentation planifiée est activée sur mon PC

Elle s'exécute chaque mercredi à 1h du matin et que la dernière exécution a eu lieu mercredi 24 décembre 08 (il y a 3 jours) et

que les 2 disques durs de l'ordi sont bien sélectionnés.

Es ce utile de défragmenter quand même ??

Cordialement

Posté(e)

On voit qu'il semble y avoir eu une defragmention de faite.....mais personnellement je lui en ferait faire une autre...

Vérifie que la mise en veille (ou l'arret des disques durs)n'embarque pas durant la defragmentation....il faut aller voir dans "gestion de l'alimentation"....tu pourras remettre le paramètrage à ton gout par la suite (malgré que personnellement je ne conseille pas la mise en veille...et encore moins l'arret des disques durs)

Voila pourquoi je te recommande d'en faire une toi-même...car sur l'ordi de mon père il semble y avoir eu un mauvais rendement du defragmenteur de Windows du au parametrage de la "gestion de l'alimentation"...

Fait celle-ci durant une période ou tu ne te servira pas de ton ordi quelques heures...

@+