Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec ffdshow

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ffdshow ne s'installe pas correctement.

Après l'installation, lorsque je le lance, j'obtiens systématiquement le message suivant dans une fenêtre RUNDLL : "Erreur de chargement de ffdshow.ax".

J'ai nettoyé les codecs du système en suivant la procédure sur le forum, il n'y plus aucun codec ni filtre sur mon système à part ceux d'origine.

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de compatir avec ton problème parce que je rencontre le même !

Je dois convertir des fichiers .avi en .dpg et pour ça j'ai besoin de ffdshow... qui affiche une fenêtre erreur de chargement dll...

Posté(e)

Problème résolu pour moi.

J'ai installé un pack de codec et j'ai lancé l'installation de windows media player (9) (en fait jusqu'à présent je n'avais que VLC d'installé sur ce pc et je n'avais pas encore lancé wmp).

Maintenant FFv (ffdshow video decoder) se lance tout seul sans erreur.

En espérant que ça marche pour toi.

Posté(e)

Salut Pang

Merci pour ton retour d'information. Content pour toi que ton probleme soit resolu.

Je vais continuer à chercher pour le mien car je voulais installer ffdshow pour justement eviter d'installer un pack de codecs.

@+

Posté(e)

Le truc c'est que ffdshow n'est pas qu'un codec, c'est aussi un filtre.

Il a besoin de certaines librairies pour pouvoir fonctionner. Je crois comprendre que ffdshow seul ne sert à rien, sinon à renvoyer des erreurs :P

Installe un lecteur DirectShow (MPC, Zoom Player, BS Player, Windows Media Player ...), il n'est peut être pas nécessaire d'installer de codecs suplémentaires.