Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Big problème avec un PC (chance, j'en ai un autre pour écrire sur le forum)

Suite à un dépannage (cet ordinateur était plein de virus et troyens divers), je me retrouve incapable de me connecter à l'internet, avec dès l'ouverture quelque chose comme "propriétés des appareils mobiles: le protocole TCP/IP n'est pas installé"

Et en effet, dans la config matérielle, la carte réseau apparaît avec un point d'exclamation, et il est même impossible de mettre à jour le pilote.

La manip préconisée par microsoft (netsh) semble fonctionner jusqu'au redémarrage exigé pour la terminer, mais en fait ne fonctionne pas, le problème n'étant en rien modifié au redémarrage.

J'arrive à me connecter en démarrant sur un live CD mais jamais en démarrant sur windows (XP)

Je cale, quelqu'un pour m'aider?

Amicalement,

Léo

Posté(e)

Salut leonara

En dernier recours, une réparation sans perte de données, si tu as le disque Xp de la même version avec le même sp bien entendue.

Un tuto ici

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir leonara, bienvenue sur Zébulon,

As tu essayé de cliquer

- Propriétés Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Carte réseau > clic droit sur le point d'exclamation et DESINSTALLER" ? Ensuite tu fais

- Propriétés Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Carte réseau > clic droit sur Rechercher les modifications sur le matériel.

Normalement ta carte devrait se réinstaller proprement...

Posté(e)

Bonsoir,

- Propriétés Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Carte réseau > clic droit sur le point d'exclamation et DESINSTALLER" ? Ensuite tu fais

- Propriétés Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Carte réseau > clic droit sur Rechercher les modifications sur le matériel.

Normalement ta carte devrait se réinstaller proprement...

Très bonne idée sauf si le fichier inf de Windows se retrouve avec des manques suite au problème d'infection. Mais cela vaut le coup d'essayer. Sinon la solution de ticlou me semble la plus réparatrice dans la mesure ou d'autres problèmes pourront se manifester.

Cordialement...