Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Échec connexion modem + imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir lu plusieurs posts et avoir essaye une quantite de manip, je me tourne vers ce post a cause de l'impuissance qui me domine!!

Mon pc ne se connecte plus a internet avec le modem neuf. J'ai essaye une reinstallation de la neufbox et elle n'arrive pas a bout. Tout semble bien se passer jusqu'a la derniere etape ou elle m'anonce un echec au test de connexion a internet.

Je sais k'il n'y a pas de probleme avec la box puisque je suis connecte avec celle ci sur le portable (actuellement).

Pour remedier au probleme, j'ai reinitialiser le protocole plusieurs fois, sans succes. La connexion prends un peu (il y a un tout petit echange de paquet) mais c'est minuscule et ca s'arrete.

J'ai nettoye l'ordi de virus et autre avec avg et hijackthis.

Entre temps, j'ai essaye de faire une impression mais la communication avec l'imprimante est devenue indisponible. Tout est pourtant bien branche. Par connection usb, je confirme cependant que le pc arrive a lire une cle usb.

Je sais pas si j'ai un probleme avec les pilotes mais, pour l'imprimante au moins, il etait bien installe et marchait correctement.

Je resume: Pas de connection internet car l'installation de la neuf box ne parvient pas a se terminer (l'etape de test de connexion a internet echoue... lamentablement!).

Pourtant la neufbox fonctionne.

Pas de communication avec l'imprimante.

Pourtant le port usb fonctionne.

Est ce que ces 2 problemes pourraient avoir une meme source? ou sont ils distincts?

Si vous avez des pistes pour m'orienter, je prends!

Merci et bonnes fetes!

Posté(e)

Rebonjour,

Je redemande, histoire d'avoir plus de pistes, qu'est ce qui peut bloquer la derniere etape d'installation de la neuf box??

sachant qu'elle a deja marche sur le pc....

Pourquoi elle parvient a se configurer et tout et tout et puis a la fin, le test de connexion a internet echoue?

Qu'est ce qui peut provoquer ca?

Je cherche mais je trouve plus la!

Qui a une idee?

Posté(e)
Bonjour,

Peut être un problème de ton Windows qui ne parvient pas à renouveler l'adresse ip. Essaie de les mettre en manuel dans les propriétés de ta connexion.

Cordialement...

j'y ai deja pense... donc j'ai deja essaye et ca ne change rien... limite quand je reviens en mode automatique, on dirait que ca va marcher (vu que ca commence a echanger des paquets) et apres ca diminue puis arrete completement.

merci kan meme, mais autre idee?

Posté(e)

box nb4, connection en ethernet mais du coup g aussi essaye en usb. Plus rien ne fonctionne.

je suis sous windows xp.

J'avais un probleme de comunication avec l'imprimante mais j'ai réussi a ré installer le logiciel donc tout est ok la dessus.

Par contre; toujours le meme probleme avec le cd d'installation qui ne veut pas arriver au bout.

Je dois dire aussi qu'avant ca avait marché sur cette machine, alors pourkoi ca marche plus???

merci pour vos idees...

Posté(e)

salut

quand tu te connecte avec le portable,c'est en ethernet ou wifi ?

avec le portable fais un essai de connexion ethernet avec le memme cable eth que ton pc sur le memme port eth de la box

a+

Posté(e)
salut

quand tu te connecte avec le portable,c'est en ethernet ou wifi ?

avec le portable fais un essai de connexion ethernet avec le memme cable eth que ton pc sur le memme port eth de la box

a+

j'utilise le meme cable ethernet avec le portable qu'avec le pc. Ca marche impec sur le portable et ca bloque sur le pc?

Est ce que ça vaut le coup de tout debrancher pour refaire l'installation depuis le debut avec le pc?

merci pour les suggestions.

Posté(e)

salut

commences par desinstaller le cd de neuf et redemarres ( ne le reinstalles pas et ranges le dans un placard )

le cd n'est utile que pour une connexion usb ( drivers )

fais un reset de la nb4

reset :

sur le cote gauche de la box ,appuis avec un object pointu dans le trou marquer reset jusqua ce que le voyant en facade devienne rouge . debranches electriquement la box et rebranches

refais un essais de connexion ( sans le cd )

a+

Posté(e)
salut

commences par desinstaller le cd de neuf et redemarres ( ne le reinstalles pas et ranges le dans un placard )

le cd n'est utile que pour une connexion usb ( drivers )

fais un reset de la nb4

reset :

sur le cote gauche de la box ,appuis avec un object pointu dans le trou marquer reset jusqua ce que le voyant en facade devienne rouge . debranches electriquement la box et rebranches

refais un essais de connexion ( sans le cd )

a+

C bon a savoir pour le cd... je vais essayer ce que tu m'as dit... c plutot une bonne idee.

Je te tiens au courrant.

A tres vite