Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je vais devoir acheter un nouveau processeur car mon pentium 4 3.0ghz ne suis plus du tout certains jeux :P

Ayant un budget de 250€ maximum pour le processeur , lequel est le mieux avec une utilisation surtout pour les jeux videos ??

merci

Posté(e)

salut,

oui j'avais oublié de le préciser je vais devoir tout changer sur le pc, je compte racheter en plus une carte mere et de la memoire.

Je garde juste ma 8800gts et peut etre mon alimentation de 500w (si cela suffit ?)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux regarder un ensemble comme celui-ci :

48091.jpg => Clique sur l'image !

ou celui-là :

48194.jpg => Clique sur l'image !

En moins cher, il y a aussi ce dernier :

46793.jpg => Clique sur l'image !

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

merci de ton conseil, après avoir vu différents avis ceux qui ressortent le plus sont le q6600, le q8200 et le e8500 lequel serait le mieux ??

_ le q6600 est bien grace a ses 4 coeurs et aussi avec 8mo de L2 a 2.40ghz en 0.065 microns

ou

_ le q8200 avec 4 coeurs mais a 2.33ghz et 4mo de L2 en 0.045 microns (quasiment au meme prix que le q6600)

ou

_ le e8500 a 3.16ghz avec 6Mo de L2 mais a 2 coeurs

merci de votre aide et de vos avis

Posté(e)

merci de tes conseils thorgal je vais retenir l'asus P5Q pro.

Mais au niveau du processeur j'ai revue pas mal de point de vue et de test et maintenant l'hésitation se fait sur le Q6600 ou le E8500.

Souhaitant garder cette future configuration un petit bou de temps, il est conseillé de prendre le Q6600 pour ces 4 coeurs mais niveau performance sur le jeu le E8500 est mieux mais le dual-core est selon certain en "fin de vie" (ca m'embetterait d'acheter un processeur qui est en fin de vie :P )

Pour vous situer un peu je joue sur un 19pouces avec une 8800gts et je compte installer vista avec la future configuration.

merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonsoir,

Le socket 775 est amené à disparaître aussi, donc dans tous les cas, il te faudra tout changer.

Je te laisse seul juge et ne connais pas réellement le montant que tu désires mettre dedans aussi je ne me prononcerais pas. Si ce n'est que le Q6600 est tentant !

Bonnes fêtes de fin d'année...