Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème d'affichage sur mon ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

depuis quelques jours, j'ai un gros Pb de démarrage PC

J'ai un médion MD6182 sous XP SP2 Media center.

La phase de démarrage se passe bien.

Quand le logo Win apparait, on voit des traits verticaux roses dedans.

quand le pointeur souris devrait apparaitre, plus rien, écran noir et l'indication "pas de de signal" à l'écran. apparemment le démarrage s'arrête là.

En démarrage sans échec, le PC fonctionne mais avec toujours les Pb de traits roses.

En démarrage VGA , le PC tourne avec toujours ces traits.

j'ai fait un CHKDSk vu que le Pb est apparu en cours de fct. Sans résultat.

J'ai installé une nouvelle version de pilote carte graphique, idem.

J'ai désinstallé le pilote carte graphique et suis en 1024X768 16bits. Là l'écran est pas lisible mais avec toujours des moirages

L'écran est OK sur un autre PC.

J'ai l'impression que le Pb vient de la carte graphique (NVIDIA Ge Force 7600GS.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Ton impression est bonne malheureusement. Ca ne peut venir que de la carte graphique.

Pour vérifier si elle n'est pas morte, il te faut télécharger les derniers drivers sur le site de Nvidia et driver cleaner sur clubic.

Tu désinstalles tes drivers actuels, tu redémarre puis tu nettoies les restes avec driver cleaner. Ensuite, tu installes les derniers drivers à jour puis tu vois ce qu'il en est.

Si cela ne change rien, tu peux toujours essayer de changer la pâte thermique si tu sais comment faire bien sûr.

En dernier recours, il faudra penser à la garantie.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Bonsoir Forester;

merci pour ta réponse rapide.

J'ai utilisé driver cleaner et réinstaller le pilote de la CG.

Hélas le résultat est le même.

quand je vais d le BIOS, l'affichage n'est pas toujours correct non plus(sur font bleu, les cadres des textes appariassent en carrés rouge et noirs au lieu d'être en rouge.

Pour la garantie, la carte à 2 ans et demi alors...

T'aurais une CG a me conseiller pour une utilisation bureautique+ internet (vidéo)+ quelques jeux, le tout pour un budget plutôt limité ?

Posté(e)

Donne moi un peu plus de détails sur ta configuration ( alimentation, processeur, port AGP ou PCI-e ? , mémoires).

Et dès que j'ai un moment dans la journée, je te conseillerai. L'avantage, c'est que les cartes graphiques comme tout l'informatique d'ailleurs sont de plus en plus abordables. Donc on va trouver ton bonheur.

A toi :P

Posté(e)

Bonjour Forester

c'est qu'avec un minimum de détails c'est mieux

La CG n'a pas de ventilo

Le Pc est un medion MD6182

Alim FortronFSP-MDN 350W

Port PCI express

2Go RAM DDR2 533

Processeur Mobile DualCore Intel Merom, 1866 MHz (7 x 267) (donnée everest)

Pour la pâte thermique sur la CG, il suffit de démonter le radiateur du proc GPU de la CG et de mettre de la pâte dessus?

Posté(e)

La carte graphique n'a pas de ventilo ? tu veux dire celle qui est en ce moment même sur ton ordi ?

Pour de la pâte thermique, on démonte le bloc de ventilation, on nettoie avec un chiffon doux et sec la pâte, on met de la nouvelle ( une noisette, on étale) et on referme.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est normal pour certaine carte graphique, il y a un refroidissement passif (ce qui est le cas de ta 7600GS) --> GeForce_7600_GS_side.jpg

Ça ne change rien en ce qui concerne la pâte thermique, il suffit de démonter le petit radiateur et faire ce qu'a dit Forester...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Ouai j'ai eu peur, j'ai cru qu'il n'y avait rien dessus, je me disais aussi, tu dois bien avoir un refroidissement avec.

Quel est ton budget pour une nouvelle carte ?