Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer 2x8800GTS en SLI

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr à tous,

Tout d'abord ma config matériel :

Antec Nine Hundred + Antec Trio 550W

Carte Mère Asus P5N-E-SLI

Core 2 Duo E6750 2.66Ghz

G.Skill Kit Extreme2 3 x 1 Go PC6400 HZ

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC

Windows XP Pro SP3

J'ai donc récupérer une deuxième carte graphique d'un copain qu'il n'utilise plus pour essayer le SLI sur mon pc. Seulement voilà, je me pose pas mal de questions sur la compatibilité entre les deux cartes (version du BIOS, fréquence...)

La carte en question que j'ai récupéré est une 8800GTS 320Mo de marque XFX Edition OC.

J'ai monté tout ça et le SLI fonctionne bien puisque Windows m'a gentiment reconnu la deuxième carte. Cependant, je me pose une question sur les performances que ça peut apporter ?

J'ai fait un test 3dmark06 avec ma carte d'origine, ou je fait un peu plus de 10000.

J'ai refais un deuxième test, cette fois-ci, avec les deux cartes en SLi et je n'obtiens que 12000... Est-ce normal ?

Est-ce que c'est le fait que les fréquences ne soient pas les mêmes pour les deux cartes ? la version du BIOS ?

Merci de m'éclaircir, et éventuellement de me guider pour profiter pleinement des deux cartes...

Merci

++

PS : pilote de CG --> 180.48

Modifié par Breezy
  • 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

J'en profite pour faire un p'tit up en même temps.. :P

Donc je revient à mon problème, j'ai également tester les deux cartes dans différents jeux... Au bout de quelques minutes (1 ou 2 pas plus), j'ai mon pc qui se freeze avec l'image qui scintille mais le son continu à fonctionner...

D'après vous est-ce un souci au niveau des fréquences qui sont pas les mêmes ? Ou autre chose ? Je ne pense pas que se soit l'alimentation sinon le pc s'éteindrait brusquement non ?

Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu...

PS: J'ai installé les derniers pilotes Nvidia 181.20, cependant je n'ai pas eu le temps de tester avec ces pilotes, mais je doute que ça provienne de là..

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est surement l'alimentation qui fait défaut.

550W * 0.8 ( rendement ) = 440W

C'est juste pour 2 8800 qui consomment bcp.

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je pensais, mais je gardais espoir quand même...

Cependant, je n'était pas tout-à-fait sur que ce soit l'alimentation car pour moi, si l'alimentation ne tient pas, ça coupe complètement le pc alors que là, ça fige l'image seulement...

Modifié par Breezy
Posté(e)

Sur un de mes anciens pc, ça ne faisait que freezer la carte graphique.

Après si tu as une alim qui traine tu peux toujours essayer.

Posté(e) (modifié)

Ok mais malheureusement, je n'ai pas d'alimentation plus puissante qui traîne des mes placards... :P

Modifié par Breezy
Posté(e)

Hummm... je vais chercher mais c'est pas gagner cette histoire :P

D'après toi c'est uniquement l'alimentation qui est en défaut ? Ça ne peut pas provenir du fait que à ça soit deux marques différentes, les fréquences qui ne sont pas les mêmes, ou encore une version du BIOS différentes ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne suis pas certain de le façon dont se comporte un SLI, mais en électronique, lorsque deux périfs fonctionnent ensemble, la fréquence maximale utilisable est celle du périphérique le plus lent (donc, si tes cartes ont des fréquences différente: 760 et 1000, par exemple, les deux tourneront à 760 (la plus rapide sera underclockée)).

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

Bjr Titus,

Oui effectivement ça reprendrait le même système que pour deux barrettes mémoires différentes (la plus rapide fonctionnerait au rythme de la plus lente).

A savoir aussi, si les deux cartes travaillent tout le temps ensemble ou alors lors d'un jeux la deuxième "se déclenche" pour soulager la première.. :P et du fait quelles n'ont pas les même fréquences, plante le jeux...

J'avoue que même après avoir lu quelques articles sur le SLI, ça reste quand un mystère sur son fonctionnement...

Modifié par Breezy