Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etrange problème au boot de vista


leronin1975

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voici la description du problème que je rencontre

 

De temps à autre vista ne démarre pas, juste quand il va se lancer j'ai un écran noir, même pas de curseur, le voyant disque est éteint. Quand je redémarre la fois suivante il me popose le menu de démarrage avec windows sans echec, démarrer windows normalement etc.

Je choisis démarrer windows normalement et tout se passe normalement ...

Ce problème survient une fois sur deux environ. Avant j'avais xp et ça arrivait aussi de temps en temps. J'avais un menu de démarrage grub précedemment. Suit à ce problème je l'ai viré mais le problème persiste.

J'ai déjà fait un chkdsk /f sans résultat, seule chose suspecte que j'ai pu constater, ce sont des erreurs VSS dans le journal des incidents windows

 

Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’interrogation de l’interface IVssWriterCallback. hr = 0x80070005. Cette erreur est souvent due à des paramètres de sécurité incorrects dans le processus du rédacteur ou du demandeur.

 

Opération :

Données du rédacteur en cours de collecte

 

Contexte :

ID de classe du rédacteur: {e8132975-6f93-4464-a53e-1050253ae220}

Nom du rédacteur: System Writer

ID d’instance du rédacteur: {b45c45bf-dc04-4856-85dd-eafb303d19a1}

 

J'ai deux autres disques durs dont un en linux ubuntu, il n'a aucun problème de boot.

 

Je suis entrain de me demander si mon disque dur hébergeant mon windows n'aurait quelques problèmes, il est pourtant récent.

 

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...