Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite monter un PC mais je ne sais pas trop si les éléments que j'ai trouvé son compatible.

- Processeur Intel core 2 duo E8400

- Kingston value ram 400 (2*2GO) DDR2-SDRAM

- Carte graphique Geforce 9500 GT 512 MO

- Alimentation 550watt ventilateur 12cm

- Disque dur wester digital 500 GO 7200 tr/min 16 mo

- Graveur dvd interne 20x ad7200a double couche

- Lecteur dvd 16x/48x/ sata

- Carte pci combo 5 USB + 3 Firewire

- Boitier PC rdc moyen tour

- Ventilateur processeur xsilence

- Ventilateur disque dur

- Carte mere: je ne sais pas quoi choisir

Apres si vous avez d'autre configuration à proposer n'hésitez.

Par contre je voudrais une configuration qui soit bonne et qui ne dépasse pas 500€

Posté(e)

Je crois que tu peux aller sur le site de matériel.net qui te propose de monter une config tout en respectant la compatibilité entre les composants.

Vas y faire un tour, et reviens si tu as des questions au niveau des composants :P

Posté(e)

Je vien d'y aller mais j'ai remarqué que les prix étaient plus élévés et qu'il n'y avait pas les même produits.

Que me conseillerais tu sur la carte mere?

est ce que la carte mere MSI p35 neo-F conviendrait elle?

que penses-tu du processeur et de la carte graphique que j'ai choisi?

et dans ma configuration que j'ai donné penses-tu qu'il manque des éléments?

Posté(e)

Bonjour,

il n'y a pas d'utilisation bien principale. je veux juste qu'il soit assez puissant, mais pour le prix je ne doit pas dépasser les 500€ pour acheter tous le matériel.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà ce que j'ai pu trouver sur materiel.net qui se rapprochait au maximum de la configuration que tu souhaites :

Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo --> 52€

Carte Graphique Point Of View GeForce 9500 GT 512 Mo --> 55€

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black --> 52€

Intel® Core 2 Duo E8400 --> 168€

Alim Advance EA-550 --> 32€

Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H --> 58€

Tour Antec Three Hundred --> 53€

Graveur DVD Nec AD-7200S - OEM, noir --> 23€

Carte PCI combo Firewire/USB 2.0 PCI-U3F3 --> 18€

Total --> environ 510€

Je pense que ça sera difficile de trouver une configuration complète comme tu le demandes pour moins de 500€.. Tu remarqueras qu'il manque certains éléments que je n'ai pas mis pour éviter de dépasser trop ton budget... Ce sont des éléments que tu peux te passer pour le moment et éventuellement les acquérir plus tard.

Sinon tu peux gagner quelques euros en prenant un processeur moins puissant, comme un E7400 ou E7300 qui te fera gagner entre 30 et 50€..

A toi de voir :P

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

C'est une bonne config pour une utilisation normale, ne compte pas trop dessus si tu veux jouer aux dernier jeux récents (Crysis, GTA 4, Dead Space....), la carte graphique est bien trop légère.

Sinon je me suis rapprocher au maximum de ta configuration que tu souhaitais en la modifiant un peu à ma sauce :P

Quel système d'exploitation compte tu mettre dessus ? 3Go ne suffirait-il pas ?

++

Posté(e)

Pour le systeme d'exploitation je pense rester sur windows XP.

Et apres j'avais choisi 4 go de memoire pour etre trranquille apres si 3 go suffit pourquoi pas.

Après sur ma config c'est pas forcément pour les jeux, c'est pour faire de tout (montage video, application classique et de temps en temps certain jeux)

Et que mettrai tu toi comme carte graphique?

Posté(e)

Oui 3Go vont largement suffire pour Windows XP...

Après au niveau carte graphique, tu as la 9600GT ou bien la radeon HD3870 mais, elles sont environ 50€ plus cher que la 9500GT...

++