Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Noël est passé en laissant au passage un jeu vidéo pour mon fils, FIFA 09 pour PC. Malheureusement, la carte graphique de mon PC ne permet pas de l'utiliser... je vous laisse imaginer l'incompréhension de mon fils :P

Voici la config de mon PC:

DELL Dimension 8300

Pentium 4 à 3 Ghz

Ram 1 Go

Carte graphique ATI RADEON 9250 128Mo

Les jeux sur PC sont très rares chez moi, sauf quelques jeux flash en ligne, ce qui explique que cette config était largement suffisante jusqu'alors (ce PC a 6 ans maintenant).

Malgré tout, je pense ajouter 1 (voire 2 ?) Go de mémoire et remplacer la carte graphique par une SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X trouvée sur rueducommerce.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Modifié par chef.bob

Posté(e)

Salut :P,

Alors concernant la mémoire je pense que tu devrais attendre un peu, 1 Go n'est pas obsolète du tout. Personnellement avec mon ancienne configuration dotée d'1 go et d'une saphire 9800 pro 256 mo, PES 2008 tournait à merveille.

Je pense donc qu'il vaut mieux se concentrer sur la carte graphique en premier.

Comme site, je te recommande materiel.net, c'est un site plus fiable que rue du commerce, j'en ai du moins fais l'expérience.

Comme carte graphique, je te conseille plutôt une HD 3650 ou HD 3850 selon ton budget, le prix ne diffère pas énormément. Elles sont plus récentes que les HD 2600 pro qui n'ont pas eues franc succès.

Tu peux même te diriger vers celle-ci :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...670_512_Mo.html qui d'après les commentaires se débrouillent plutôt bien.

Une chose reste à vérifier, ton alimentation et la place dans ton boîtier car cette version de la HD 4670 prend deux slots.

Posté(e)

Bonjour,

je vais sans doute suivre ton conseil pour la mémoire, attendre et voir s'il faut en ajouter.

Pour la carte video, celle proposée est en interface PCI Express alors que la mienne est en AGP 8x, est ce bien compatible ? Puis je passer d'une interface à une autre sans remettre en cause ma carte mère ?

Concernant les HD3650 ou 3850, elles n'ont pas de prise VGA, alors que mon écran est en VGA.

Pour la place, pas de problème, il me reste à vérifier mon bloc d'alimentation, ce que je ferai ce soir à la maison.

Posté(e)

Autant pour moi, la HD 4670 n'est pas compatible, c'est le matin ça :P .

En revanche, pas de problème pour les HD 3650 et 3850, ils fournissent un adaptateur DVI pour les cables VGA.

Posté(e)

ok je m'orienter vers une HD 3650, ça me semble un bon compromis.

Par contre, pour ce qui est de l'alimentation, que faut il prévoir ? L'actuelle doit avoir une puissance de 250 watts je pense, est ce suffisant ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici un petit tableau qui va t'aider img-140219tp2g7.jpg

Donc il te faut au minimum une alimentation de 350Watts... car il n'y a pas que la carte graphique qui nécessite des "watts"...

Avec ton ancienne alimentation, ça va marcher lorsque que tu navigueras sur internet, sur le bureau... mais lorsque tu utiliseras une application qui nécessite la vidéo (jeux), ton ordinateur soit s'éteindra directement, ou freezer jusqu'à temps que tu le redémarre...

Une nouvelle alimentation est obligatoire si tu veux changer de carte graphique...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

380 ira très bien, je viens de faire une config récemment avec un E8400, 2Go, 9600GT, un DD et 350W.

Tout tournait parfaitement :P