Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un doute concernant l'alimentation ANTEC EarthWatts 380, dans son descriptif --> http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_380W.html <--

Il n'y a pas de connectique Molex, il n'y a que du SATA :P . Je ne pense pas que le pc de chef.bob en est (vu qu'il date de 6ans...). Pour le branchement du/des disque(s) dur(s).

Je te conseillerais plutôt celle-ci --> http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...12II_380HB.html <--

A moins peut-être que je me trompe...

++

Modifié par Breezy

Posté(e) (modifié)

C'est pas marqué sur le descriptif, c'est pour ça que je me demandais si il y en avait et que ça allait être bien compatible... :P

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

si j'en reste à une 380 watts, laquelle dois je préférer entre ANTEC EarthWatts 380 et SEASONIC S12II 380HB ?

sachant que leur prix est très proche (+6,5 euros pour la 2nde chez materiel.net)

je vois un + pour la SEASONIC: ventilo de 12cm contre 8 pour la ANTEC

Posté(e)

j'hésite encore... la nuit porte conseil dit-on

et voilà comment un pauvre jeu reçu à Noël oblige à changer carte graphique, bloc d'alimentation et peut être à ajouter un peu de mémoire... pas très économique cette histoire au final ! mais bon, avec un PC vieux de 6 ans, ça devait sans doute m'arriver un jour ou l'autre. J'espère au moins que ça m'emmènera tranquillement 1 ou 2 ans plus loin.

Posté(e)

après une bonne nuit de réflexion, je vais opter pour une alim SEASONIC 380 watts

mais hier soir, en regardant l'arrière de ma tour, je me suis demandé si cette alim allait bien s'y loger ! je pense que les dimensions doivent être standards, par contre j'ai peur de devoir bricoler un peu la plaque arrière pour le passage du cordon électrique... j'ouvrirai ma tour ce week end et vérifierai tout ça avant de passer ma commande, c'est plus sage

en attendant la suite, je vous souhaite à tous un très bon réveillon de la St Sylvestre et vous envoie mes meilleurs voeux pour 2009

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

et meilleurs de vœux pour cette année 2009.

Je reviens vous donner quelques nouvelles sur les changements opérés sur mon PC.

J'ai donc changé l'alimentation pour une SEASONIC 380 watts. Tout est ok, mais quelques remarques toutefois:

- j'ai du bricoler le fond de ma tour Dell pour rendre accessible l'interrupteur et la prise électrique

- la nouvelle alim est équipée en cables, presqu'un peu trop, le rangement de tous ces cables n'est pas aisé

J'ai ensuite remplacé la carte graphique par une SAPPHIRE HD 3650. Là encore tout est ok, mais encore avec une remarque:

- le cd d'installation fourni est inutilisable, j'ai du télécharger le dernier pilote sur le site du constructeur

A noter que j'ai également ajouter 1 Go de RAM.

Me voilà avec un PC rajeuni, qui marche très bien.

Seule ombre au tableau: l'affichage ! Je n'arrive pas à le rendre net, l'affichage est comme un peu flou. Et les couleurs à peine claire, le blanc est très légèrement rosé !

Il me reste donc à régler tout ça.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.