Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème acer recovery (non résolu)


nyny34

Messages recommandés

Bonjour

 

Je m'occupe du portable d'une copine, c'est un ACER ASPIRE 9420 avec media center edition.

 

J'aimerai tout lui reformater en ntfs car elle est en fat32 et aussi qu'elle reparte avec un système sain.

 

Seulement elle a pas les cd de restauration. Je suis allée dans acer recovery et on me dit

 

"creer un nouveau mot de passe"

"conseil"

"hint"

Je sais pas ce qu'il faut faire.

 

J'ai télécharge easy recovery qui a affiché la partition caché mais après je fais comment pour avoir le dossier aimdrs.dat ?

 

Sinon j'ai partition magique qui ressort aussi la partition mais comment je fais pour faire un cd de restauration?

 

Merci d'avance

Modifié par nyny34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors normalement sur les ACER tu dois créer un mot de passe de recovery

si tu ne le crée pas par défaut ça doit être 0000 ou 000000 je me rappelle plus.

 

maintenant pour activer la partition cachée (c'est bien tu ne l'as pas effacée...)

pour les acer c'est au tout début du démarrage de la machine

tu appuis sur :

soit : F10 ou F11

soit alt-F10 ou alt-F11

 

je ne m'en souviens plus exactement pour les acer.

et ca va booter sur la recover partition et te donner le choix de lancer la restauration façon usine...

mais attention de bien avoir fait toutes tes sauvegardes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titeuf

 

Merci pour la réponse.

 

Je me suis mal expliqué, ce que je veux faire c'est créer des dvd de restauration et reformater à partir des dvd. Je n'ai jamais touché cet ordi.

 

Pour le mot de passe j'ai essayé avec celui par défaut mais rien. Ca me dit le mot ne passe ne correspond pas.

 

En fait l'ex de la fille avait fait des cd de restauration mais ils ne se voient plus et elle le peut pas les récupérer et pour le mot de passe il s'en souvenait pas.

 

Voila le problème il faudrait que j'arrive à rentrer dans recovery pour créer un dvd de restauration.

 

Sinon à partir de norton partition magic est ce queje peux direct graver la partition caché.

 

Si je passe par f10 je vais devoir formater direct par l'ordi ce que je veux pas

 

"creer un nouveau mot de passe"

 

A quoi corresponde

"conseil"

"hint"

dans le mot de passe

Modifié par nyny34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc taillandier

Sers toi de la partition de rastauration Au départ, appuye sur ALT et tapote surF10

On te demande un mot de passe = 000000

Si tu as déjà mis un mot de passe sur ton ordi au départ, mets le même mot mais en QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour marc taillandier

 

Merci pour ta réponse

 

Ce que je voulais c'était reformaté tout (viré les partitions) à partir de cd d'installation car avec la partition caché, tu reformate que c. Le mot de passe avait déjà été mis par une autre personne . Les 0 par défaut n'ont rien donné. Mais j'ai laissé tomber j'ai pas trouvé comment faire. Si j'ai une solution je la mettrai sur le forum

 

Je te souhaite une bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour un formatage radical je connais le Fdisk via une disquette de démarrage de Windows 98 se trouvable sur la toile.

Cette procédure te dégommera tout ce qu'il y a sur le disque dossiers perso ainsi que la racine windows et sa partition donc attention faire des sauvegardes via un CD-RW ou DVD-RW.

Une fois la disquette prête il faut démarrer dessus ensuite on arrive a un menu qui ressemble a un démarrage en mode sans échec des windows là il faut faire MAJ+F5 pour arriver aux commande DOS (A:\......) la il faut taper FDISK et tu devrais arriver sur un menu ou il te propose plusieurs choix dont la suppression de la partition, une fois supprimer il faudra recréer une partition primaire puis l'activer.

Après redémarrage (retirer la disquette) démarre sur ton cd ou dvd windows puis il se charge du reste et il s'occupera du formatage.

L'autre solution plus rapide mais que je trouve moins efficace c'est avec le cd de Windows qui gère se fameux fdisk mais a la sauce Cro$oft.

 

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Au sujet de ce fameux mot de passe par défaut "000000" : Acer dans son infini souci d'intuitivité à simplement oublié de préciser qu'il ne faut pas essayer de faire shift+chiffres (ce que feront naturellement tous ceux qui n'ont pas de pavé numérique sur leur portable comme c'est le cas...la plupart du temps...). Entrez le code en tapant simplement la touche du "0" comme si vous vouliez entrer un "à" (si vous êtes en clavier azerty bien sûr)

Voilà c'est pas du tout clair mais bon avec Win-lose on commence à être habitué...

 

Bonne chance=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...