Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] jeux qui ne fonctionnent plus après redémarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis arrivée sur ce forum après recherche sur google, mais le message qui reprenait un peu mon problème n'avait pas recu de réponse

J'essaye donc à mon tour de vous exposer le problème, peut être pourrez vous m'aider(je n'ai pas exploré le forum a fond, car je ne sais pas comment orienter ma recherche)

J'ai plusieurs petits jeux auxquels j'aime jouer, genre Luxor, FarmFrenzy et autres dans le même genre

Quand je les installe, je peux y jouer le jour même ; je peux rentrer et sortir du jeu plusieurs fois dans la meme journée, sans aucun problème

Dès que j'éteins mon pc et que je le rallume, le jeu qui fonctionnait parfaitement la veille ne veux plus démarrer

Exemple Luxor4 : j'y ai joué hier soir, sans souci ; ce matin, j'ai un message d'erreur

Au départ j'ai cru que c'était lié à ma carte mère (MSI K8NGM-V) car j'ai eu des messages de type "default video card doesn't support stensil buffer" mais j'ai aussi des messages de type "assertion failure\directX8\dx8device.ccp(245):P all builds) ; expression was (!Failed:result) Failed to create d3dDevice

Je pourrais penser que mon système n'est pas assez performant suite à ces messages, mais les jeux ont fonctionné tout à fait normalement au moins pendant une journée

J'ai passé le pc à l'antivirus (le mien) plus deux en ligne : apparemment le pc est sain

Je suis dépassée par les faits donc si l'un d'entre vous pouvait m'aider, merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la configuration de ta machine ? Carte graphique intégrée ou autres ?

Apparemment ce message d'erreur pourrait signifier un problème de pilotes ou de direct X qui ne serait pas à jour..

Donne nous plus d'informations sur ta machine.

++

Posté(e)
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la configuration de ta machine ? Carte graphique intégrée ou autres ?

Apparemment ce message d'erreur pourrait signifier un problème de pilotes ou de direct X qui ne serait pas à jour..

Donne nous plus d'informations sur ta machine.

++

Tout d'abord merci Breezy pour ce début de réponse :P je craignais de ne pas en avoir du tout

Donc ma carte graphique est intégrée à la carte mère je n'en ai pas d'autres

Comme je le disais c'est une MSI K8NGM-V (chipset nvidia geforce 6100)

Sur les conseils d'un ami j'ai essayé de faire une mise à jour des drivers, mais apparemment les derniers en date sont déjà installés

Pour DirectX j'ai la version 9.0c (j'ai utilisé DxDiag, j'ai enregistré le rapport mais il est très très long!! :P )

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à demander

ps: j'ai lu sur d'autres forums que le geforce 6100 n'est pas 'orienté' jeux, mais puisque ce à quoi je joue ce ne sont pas des jeux 'lourds' est ce que ça vient quand même de là ? et si je dois rajouter une carte graphique, laquelle choisir en compatible sachant que je n'ai pas un lourd budget ?

Posté(e)

Je te conseille quand même de désinstaller tes pilotes graphiques Nvidia dans un premier temps, ensuite tu redémarres ton pc, et tu installes ces drivers pour ta carte graphique --> http://global.msi.com.tw/index.php?func=do...amp;prod_no=223 <-- Tu choisis le lien pour Windows XP.

Et tu nous tiens au courant de l'évolution...

Sinon ta carte graphique, suffit pour faire fonctionner ce type de jeu, il n'y a pas de soucis la dessus.

++

Posté(e)

Bon résultat des courses

J'ai désinstallé tout les pilotes nvidia

j'ai passé Driver Cleaner en mode sans échec

j'ai relancé windows, installé les pilotes téléchargés, redémarré le pc

deux jeux sur trois s'ouvrent de nouveau et fonctionnent

le troisième, je l'ai désinstallé et le réinstallerai plus tard

un grand merci pour ton aide Breezy, même si je réserve ma joie pour quand je redémarrerai le pc demain matin :P (je plaisante !!)

j'avais pourtant fait la démarche de mettre les pilotes à jour, mais je n'avais pas utilisé driver cleaner, crois tu que ça vienne de là ?

merci encore !!

Posté(e)

C'est fort probable, car il permet de nettoyer en profondeur tous les fichiers concernant ta carte graphique, ce qui empêche d'avoir des conflits entre les nouveaux et les anciens pilotes...

Tiens nous au courant demain, pour savoir si ça fonctionne toujours :P

++

Posté(e)

Bonjour

Alors bilan des courses

Les deux Luxor fonctionnent ce matin, ouf !! (c'est pas sérieux ca, je joue alors que je devrais me préparer à aller bosser !!)

Par contre impossible de faire fonctionner FarmFrenzy

J'ai désinstallé réinstallé et à chaque fois j'ai le même message "default video card doesn't support stensil buffer"

Comme je ne vois pas d'où ça vient je vais juste arrêter de faire mumuse avec des vaches et des cochons :P

Bonne journée et merci encore de ton aide Breezy

Posté(e)

Content pour toi que ça marche ce matin :P

Cependant c'est quand même bizarre que ce jeux ne marche pas.. Je me suis renseigné sur ce jeux et j'ai vu que c'était un jeux flash.. Peut-être que ton lecteur flash n'est pas à jour... Quelle version as-tu ?

++