Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer M3641 remplacement de carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je vient d'acheter un pc Acer Aspire m3641

Apres meme pas deux jours freeze du pc

Apres plusieur recherche et test sur mon pc pour savoir d'ou venait ma panne (vu que je m'y connait un peut) j'en deduit que cela vient de la carte graphique (Radeon hd 3450 ddr2 256mb)car test avec une barrette de ram il freeze avec l'autres idem fait un memtest pas de probleme.

Donc je me dit je vais desinstaller et reinstaller les driver pour cette carte graphique ce que je fait mais tjs pareille, meme les mise a jour windows et de la carte graphique n'on rien changer (ca va vous arrivez a suivre lol)

Sur ma carte mere j'ai un port vidéo donc je desactive ma carte graphique et utilise la carte graphique de la carte mere et depuis (ben il tourne depuis 20.00 et il est 00.25) plus de freeze

Donc je suposse que la carte graphique (Radeon hd 3450 ddr2 256mb) est deja naze, mais vu que le SAV Acer est super avec leur client (plus de 3 mois d'attente pour recupere son pc) je me dit qu'il est plus simple d'en acheter une nouvelle direct

Donc c'est la que j'ai besoin de votre aide

D'abord pensez vous comme moi que c'est bien la carte graphique?

et sur le site http://acsonline.be/acscommerce/catalog/in...16aa0f186e89a0c

Sur les trois premieres carte graphique presente a cette page la quel prendrez vous?

voici ma config

PC Processeur Intel Pentium Dual Core E5200 • 4096 MB RAM • HD 500GB • ATI Radeon HD3450 (256MB dédié) • graveur DVD double couche • lecteur de cartes mémoire • Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK) • Ecran plat 22' TFT • temps de réponse: 5ms

Je vous remercie d'avoir lu mon super roman et j'espere avoir bientot de vos reponse encore merci a tous et Bonne fete de fin d'année a tousConfiguration: Windows Vista

Internet Explorer 7.0

Posté(e)
Bonjour a tous,

Voila je vient d'acheter un pc Acer Aspire m3641

Apres meme pas deux jours freeze du pc

Apres plusieur recherche et test sur mon pc pour savoir d'ou venait ma panne (vu que je m'y connait un peut) j'en deduit que cela vient de la carte graphique (Radeon hd 3450 ddr2 256mb)car test avec une barrette de ram il freeze avec l'autres idem fait un memtest pas de probleme.

Donc je me dit je vais desinstaller et reinstaller les driver pour cette carte graphique ce que je fait mais tjs pareille, meme les mise a jour windows et de la carte graphique n'on rien changer (ca va vous arrivez a suivre lol)

Sur ma carte mere j'ai un port vidéo donc je desactive ma carte graphique et utilise la carte graphique de la carte mere et depuis (ben il tourne depuis 20.00 et il est 00.25) plus de freeze

Donc je suposse que la carte graphique (Radeon hd 3450 ddr2 256mb) est deja naze, mais vu que le SAV Acer est super avec leur client (plus de 3 mois d'attente pour recupere son pc) je me dit qu'il est plus simple d'en acheter une nouvelle direct

Donc c'est la que j'ai besoin de votre aide

D'abord pensez vous comme moi que c'est bien la carte graphique?

et sur le site http://acsonline.be/acscommerce/catalog/in...16aa0f186e89a0c

Sur les trois premieres carte graphique presente a cette page la quel prendrez vous?

voici ma config

PC Processeur Intel Pentium Dual Core E5200 • 4096 MB RAM • HD 500GB • ATI Radeon HD3450 (256MB dédié) • graveur DVD double couche • lecteur de cartes mémoire • Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK) • Ecran plat 22' TFT • temps de réponse: 5ms

Je vous remercie d'avoir lu mon super roman et j'espere avoir bientot de vos reponse encore merci a tous et Bonne fete de fin d'année a tousConfiguration: Windows Vista

Internet Explorer 7.0

Bon ben mauvaise nouvelle apers une nuit a tourner tous seul ce matin le pc etait encore frezzé donc la je sais vraiment plus ce que ca peut etre si quelqu'un a une idée je suis preneur lol

Posté(e)

Bonjour,

Peut être un problème de Windows tout simplement. Je te propose de faire une vérification minutieuse du disque dur comme ceci.

Je te propose aussi de faire un log Hijackthis et de l'afficher dans ta prochaine réponse.

Cordialement...

Posté(e)

J'ai deja essaye avec deux vista different celui de Acer et le Vista Ultimate rien n'y fait ca plante tjs mais il a tenu un peut plus longtemps que d'habitude mais a quand meme planter au final pour Hijackthis j'ai jamais utiliser ca avant donc je ne sais pas trop quoi faire quand le programme est ouvert donc je te donne ce que j'ai pu avoir

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:05:25, on 30/12/2008

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\dpupdchk.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Users\Bheu Air\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe

O13 - Gopher Prefix:

O15 - Trusted Zone: http://asia.msi.com.tw

O15 - Trusted Zone: http://global.msi.com.tw

O15 - Trusted Zone: http://www.msi.com.tw

O16 - DPF: {8167C273-DF59-4416-B647-C8BB2C7EE83E} (WebSDev Control) - http://liveupdate.msi.com.tw/autobios/LOnline/install.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...ion_3_1_0_4.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe

--

End of file - 4660 bytes

Sinon bete question est il possible de changer de carte mere? (si le probleme vient de la peut etre) comme ca j'aurais plus le superbios tatouer par acer et je pourrais faire ce que je veux?

Posté(e)

Merci pour les driver je vais les telecharger et les taper sur l'autres disque dur en attendant car il y a du nouveau si je peut dire

Je vient de relancer Memtest apres 29min de test boum plantage et comme d'hab il est freezé

Pass 4%

Test 15%

Test #6 [moving inversions 32 bits pattern]

Testing 112k - 2816M 0- 3839M

Voila ce que j'ai pu relever quand il a crasher

Au diagnostique docteur? lol Now ca me ch.... car il a apeine un mois que je l'ai mais qu'il merde donc j'espere que c'est bien la ram vu qu'il a crasher sur le memtest ou alors c'est un mystere lol

Posté(e)

Je me suis inscrit c'est un peut plus poli pour ceux qui prennent la peine de m'aider en ce qui concerne les barrette de ram

J'ai deja fait tourné mon pc sur un barrette la premier ca a crasher la deuxieme idem ce qui est d'intervertire je pense que j'aurais le meme resultat je suposse mais je vais quand meme faire le teste et te tiens au courant

En tous cas je voulais te remercier pour ton aide car la je suis vraiment aux fraises j'ai fait tous les tests que je pouvais mais je ne trouve pas la solution ha oui pour le scanne disque minutieux evidement il na reveler aucune erreur

Bon j'intervertis les barrette et relance mon memtest on va bien voir mais c'est drole que des fois c'est apres dix min et des fois c'est apres des heures que ca freeze

Posté(e)

Re,

Tu n'étais pas obligé de 'tinscrire, le forum est ouvert à tous, donc pas de soucis particulier à ce niveau. En plus, je n'y gagne absolument rien !!!

Oui, l'informatique est bizarre parfois. C'est peut être un logiciel qui merdouille. Mais au niveau de memtest, si tout est bon au niveau matériel, tout doit fonctionner normalement avec erreur ou pas. Peut être un problème de chauffe au niveau de la carte mère ou du processeur. n'as tu pas remarqué un mauvais montage ? Cela arrive parfois, même si c'est rare.

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

Tracasse pour l'inscription c'est bien chouette ici je me plait bien lol

Sinon en cee qui concerne le montage en gros, une boucherie des fils qui passe un peut partout donc j'ai refait passer pratiquement tous par l'arriere de la carte mere (ceux que j'avais assez de cable pour le faire) et pour le reste j'ai fait passer tous soigneusement et regrouper pour essayer d'avoir un maximum d'espace non occuper par les fils (si ca ne merdouille plus je compte bien demonter la CM pour refaire passer tous proprement sinon en ce qui concerne le processeur j'ai un cornet sur le ventillo donc normalement ca devrait le faire

En ce qui concerne now le changement de barrette de place dans les slots je l'ai fait et relancer memtest il tourne depuis six heures sans bug (sorry de repondre aussi tard mais ete vite faire les course pour la grande fete de demain lol)

Donc je vais encore le laisser un peut et voir si ca fonctionne tjs d'ici minuit je vais reinstaller et te tiens au courant de l'evolution en tous cas si c'est ca je serais soulager et je te remercierais jamais assez lol