Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de memoire vive sous Vista 32bit


ericd_21

Messages recommandés

Salut,

Depuis que j'ai acheté mon ordi, j'ai toujours eu des problemes de memoire vive sous Vista 32bit.

Vista utilise toujours tout la memoire en cache, j'ai lu sur plusieur site que le superfetch de vista ou l'indexation pouvaient provoquer ça alors je les ai desactivés et le résulta, toujours pareil vista utilise toute la ram en cache à ce moment la j'avais selement 2 Go de ram alors j'ai decidé d'acheter 2 Go de ram de plus, mais je sais que vista édition 32bit peut selement prendre en charge 3.2 Go de ram mais je me suis dis si un jour je change pour l'édition 64bit j'aurrai au moins 4 Go de ram mais, meme avec les mo de ram en plus, après quelque heure d'utilisation toujours meme résulta, alors je me suis dis que peut-etre j'avais un virus. J'ai vérifié avec windows defender et norton 360 et ils ont rien trouver d'anormal. Alors j'aimerais bien que quelqu'un m'aide a trouver un moyen de savoir pourquoi vista utilise toute la ram en cache, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout dabord tu dois vérifier de quel programme consomme ta mémoire car comme on le sait vista et trés gourmand !!!!

 

Pour déterminer quel progamme utilise le plus de mémoire, procédez comme suit :

 

 

1. Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.

 

2. Cliquez sur l’onglet Processus.

 

3. Pour trier les programmes en fonction de leur utilisation de la mémoire, cliquez sur Mémoire (Plage de travail privée).

 

 

ensuite regarder dans le gestionnaire d'evènement

 

vérifier la présence d’erreurs de programme et consulter les informations de dépannage dans l’Observateur d’événements :

 

 

1. Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

 

2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Journaux des applications et des services pour afficher les événements d’erreurs. Pour afficher une description du problème, double-cliquez sur l’événement. Pour afficher si les informations de dépannage sont disponibles, recherchez un lien vers l’Aide en ligne.

 

 

tu peut optimiser vista en désactivant certain services inutiles

 

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

 

sinon post un rapport hijackthis

 

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

 

tuto

 

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur plusieur site que le superfetch de vista ou l'indexation pouvaient provoquer ça

...

vista utilise toute la ram en cache

 

Est ce que c'est réellement un problème ? mettre de données en cache c'est une bonne façon de lancer des application plus rapidement (et donc avoir un systèmes réactif) ...

Enfin tant que tu ne récent pas de grosse lenteur et que ton disque dur ne se met pas a travailler comme un dingue quand tu lance des logiciels (signe que l'OS tape dans la mémoire virtuel) ... il n'y a pas vraiment de problème

 

Ce n'est pas par ce que ton système consomme très peut de ram qu'il sera forcement rapide

 

Enfin je me suis déjà amusé a desactiver le prefetch et le superfetch sur vista ... au final j'avais fortement diminuer la réactivité du système (a la louche il me fallait facilement 5 seconde pour afficher le panneau de configuration de windows alors qu'avec les prefetch ça ce faisait quasiment instantanément !)

 

J'ai récemment tester un pc sous vista 64 avec 4 Go de ram ... effectivement il bouffe la quasi totalité de la RAM (il devait laisser 250 mo libre si je me souvient bien) mais ceci ne l'empêchait pas de lancer des applications ou des jeux plutôt lourds (donc les donnés dans la RAM se décharge bien quand il faut plutôt que de lancer les applications lourdes sur la mémoire virtuel (ce qui serait vraiment très très désagréable))

 

Conclusion : l'utilisation excessive de ram d'un OS n'est pas un symptôme de mauvaise optimisation ou de mauvais fonctionnement

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sheilla, J'ai vérifié les processus et tout semble normal, aucun a vraiment l'air de prendre tout la mémoire alors je te post le rapport hijackthis Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:04:47, on 2008-12-30

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVDtray.exe

C:\Program Files\WinTV\Ir.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Common Files\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Windows\system32\Taskmgr.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Users\Eric\Desktop\HiJackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.doyoulookgood.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: (no name) - {14BBE8A0-216D-4242-8D02-0A234E79F7DB} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {26F96609-D5C7-4404-8ED3-15D29996E439} - (no file)

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\coIEPlg.dll

O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: (no name) - {D554A583-D4CF-4A6F-B07A-CB25F60FA743} - (no file)

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\CoIEPlg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton 360\osCheck.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVDtray.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: AutoStart IR.lnk = C:\Program Files\WinTV\Ir.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O9 - Extra button: BitComet Search - {461CC20B-FB6E-4f16-8FE8-C29359DB100E} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe

 

--

End of file - 7331 bytes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ericd_21

Ton pc se porterait mieux si tu choisissais avec soins tes programmes

Commence par enlever Partage de fichiers & P2P

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

 

O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O9 - Extra button: BitComet Search - {461CC20B-FB6E-4f16-8FE8-C29359DB100E} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

 

Ça va sans doute corriger ton problème!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou,

Bitcomet n'est pas responsable de mon problème de mémoire vive et c'est surement le meilleur programme pour télécharger des torrents parce que c'est le seul programme que j'ai trouver a date qui peut moffrir de telecher a 100% de ma bande passant tout en envoyant quand meme resonnablement. Mais mon problème de mémoire est toujours la meme si je n'utilise pas mon programme.Alors si quelqu'un peut-essayer de trouver mon problème j'aimerais bien ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu utilises norton qui et un antivirus trés gourmand et peu éfficace, tu peux passer à antivir gratuit et éfficace en protection !!!!

 

http://www.avira.com/fr/download/index.html

 

tuto

 

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

 

pour désinstaller norton efficacement et proprement

 

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

 

allége ton demarrage beaucoup trop

  • Ouvre une session en administrateur
  • Clique sur Démarrer
  • Clique sur Exécuter...
  • Tape dans la fenêtre MSconfig
  • Clique sur l'onglet Démarrage
  • Décoche tout sauf antivirus connection etc
  • Clique sur Appliquer puis sur Fermer
  • Clique sur Redémarrer pour prendre en compte les modifications

 

tiens moi au courant et repost un log hijackthis

Modifié par sheilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...