Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Et bien je viens poster pour laisser une petite info sur nos fabuleux cadeaux de noël, le miens a été un GTA 4 et en bon fan j’avais les mirettes qui brillais. Jusqu'à crie d’horreur : 1 h 30 d’install avec un DD Sata, 16 Go d’espace, bon je trépigne d’impatience comme un gosse en attendant la fin de l’install et là second crie d’horreur ce n’est pas jouable comme ça… la sécu chez Rockstar c’est fort en gros vous êtes obliger de créer un compte au social club sinon bah vous pouvez jouer mais pas sauvegarder et a cela il faut ajouter un compte Live cro$oft (les deux sont gratuit).

J’arrive au jeu et là troisième crie d’horreur je joue en saccader image par image, j’apprend par la suite que c’est pas ma CG qui est Nvidia 9500Gt 1Ghz qui est pour le jeu assez légère au vue de l’interface 128 Bits mais qui passe quand même, ainsi que tous le reste de mon matos, sauf mon CPU tadam en effet j’ai qu’un dual core en 1.6 GHz , et dans la config mini il est conseiller 1.8 GHz en recommandé il faudra être monter en 2.4 GHz et ça chez Intel si vous avez du AMD là il faudra passer en 2.4 GHz au mini 3 et + pour une config reco. Ceux qui ne sont pas pocesseur de double cœurs, il faudra faire sans GTA 4, et cela se comprend au vue de la qualité du jeu qui demande beaucoup de ressources, même la gestion PhyX de nvidia prévu pour ce type d'application visant a decharger le processeur sur la memoire de la CG, vous verrez votre processeur tourner a 97% de ses capacitées laissant très peu de resources pour les taches de fond de windows. Dernier point il faudra aussi avoir 1.5 Go a 2 Go sous vista et 1 sou xp de memoire vive dispo sinon encore un bug pour moi là no problemo sa passe impec 4 Go 800 Mhz.

Malgré qu'il soit gourmand il est a la hauteur de ce que j’attendais voir même plus, du coup mon vieux San Andreas passe a la trappe et pour ce qui ont l’habitude de jouer en multi….pour info c’est all inclusive. Pour ma part je vais investir après les fêtes dans un cpu plus gros.

Alors bonnes fêtes de fin d’années a tous.

R.M

Modifié par Robert Marcel

Posté(e)

Conclusion : la version "console" du jeu revient finalement bien moins cher que la version PC, tant au niveau du prix qu'au niveau du temps perdu à installer / temps perdu à configurer / temps passé à fournir ses données personnelles à des gens à qui tu n'avais au départ pas l'intention de les fournir / temps passé par la suite à désinstaller les spywares et DRM qui accompagnaient le jeu et qui t'empêchent subitement d'utiliser ton PC comme tu le voulais...

J'ai bon ?

Posté(e) (modifié)
vous êtes obliger de créer un compte au social club

heu ... non

sinon bah vous pouvez jouer mais pas sauvegarder

Il parait que si on bloque l'accès internet aux jeux (ou au rockstart social club) les sauvegardes se font bien sur le disque dur (je dit bien "y parait" par ce que je n'ai pas le jeux, et donc je n'ai pas pu tester ... mais j'imagine bien que chez rockstart il ce doute que tout le monde n'as pas forcement internet)

j’apprend par la suite que c’est pas ma CG qui est Nvidia 9500Gt 1Ghz qui est pour le jeu assez légère au vue de l’interface 128 Bits mais qui passe quand même

c'est marrant ... par ce qu'il me semble que cette carte graphique n'est pas considéré optimal pour jouer dans la configuration minimum (du coup moi qui hésitait a prendre une 9500 GT pour jouer a GTA4 ... j'vai plutôt me diriger vers une 9600 ... voir une 9800 GT)

Enfin sinon en lisant quelques truc sur le net ... j'ai appris qu'une option d'enregistrement vidéo (dsl je me souvient plus vraiment de son noms) bouffait énormément de ressources et qu'en la désactivant on y gagnait pas mal

Conclusion : la version "console" du jeu revient finalement bien moins cher que la version PC, tant au niveau du prix qu'au niveau du temps perdu à installer / temps perdu à configurer / temps passé à fournir ses données personnelles à des gens à qui tu n'avais au départ pas l'intention de les fournir / temps passé par la suite à désinstaller les spywares et DRM qui accompagnaient le jeu et qui t'empêchent subitement d'utiliser ton PC comme tu le voulais...

C'est clair ... quand je vois les prix de la Xbox360 j'hésite vraiment ... y aurait pas tant de monde a renvoyer leur xbox en SAV ... j'aurai bien franchit le pas sans réfléchir

Bon après les version PC de gta sont généralement plus sympa, on peut y ajouter des mods, changer des voitures et des textures, et jusqu'a maintenant les version pc était généralement plus travaillés (euh franchement, maintenant quand je vois les config des console, qui sont plutôt monstrueuses ... a mon avis ça doit être la même chose sur pc et console ...)

enfin la pour ma part la facture va être salé si je doit mettre ma config aux goût du jours Athlon 3800 X2 ( :P ) carte mere qui ne supporte pas les phenom ( :P ) Geforce 7600GT ( :P ) ... ca va etre difficile de faire ca a 179 euro (le premier prix de la xbox 360)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Il parait que si on bloque l'accès internet aux jeux (ou au rockstart social club) les sauvegardes se font bien sur le disque dur (je dit bien "y parait" par ce que je n'ai pas le jeux, et donc je n'ai pas pu tester ... mais j'imagine bien que chez rockstart il ce doute que tout le monde n'as pas forcement internet)

Véridique, ça marche très bien chez moi... Je n'ai pas créer de compte au rockstart social club et je peux très bien sauvegardé ma progression sans problème...

++

Posté(e) (modifié)

Hello

Mea-culpa ont peut bien sauvegarder sa partie sans être connecter au Rockstar social club mais en revanche tous les goodies de débloquer ne sont pas eux sauvegarder cela compte dans un classement chez Rockstar et je pense que sa dois valoir sur le jeu en multi que je n'ai pas eu l'occaz d'essayer vue que mon proc est trop faible (manque de ressource qui me dit le monsieur) pour ma part quand je vais changer mon processeur je verrais si la carte tiens la route sinon bah j'investirais (merci papa nowel), mais il est conseiller effectivement de la grosse 7900 qui tache..Tant qu’à faire en revanche opté plus dans la 9800 GT qui est vraiment dans les critères. Sinon je ne laisserais pas mon gta version pc contre une version console qui sont souvent limiter dans l'ajout de mods mission etc. J'ai constaté la différence avec San Andreas ps2 et la version pc, je dirais qu'il ni a pas photo je joue sur pc du coup et puis je préfère investir dans du matériel qui me servira pour d'autre jeux ou applications que dans une console et juste pour un titre c'est des coups à finir sur ZEbAy.

Je verrais après les fêtes tiens...Pour le moment c'est encore famille champagne foie gras saumon et cadeaux.Bonnes fêtes de fin d'année à tous...

RM

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)
J'ai constaté la différence avec San Andreas ps2 et la version pc

Oui mais regarde la configuration d'une ps2 et a l'époque ou GTA SA est sortie (longtemps apres la sortie de la PS2 vue que tous les GTA 3 sont sorties sur PS2 !)

M'enfin ouai ... pour moi le gros hic sur console ... c'est qu'on est dans un p'tit monde bien fermé, ou on comence a nous vendre des abonnement pour des trucs qu'on ne pairais pas sur pc (si j'ai bien compris le truc live de Xbox 360 c'est un service qui propose des petits jeux qui ne serait pas vendable en boite, ou des demos ... )

Reste a savoir si les jeux sur PC on encore un avenir ?? de plus en plus les éditeurs poussent les gens a acheté leurs jeux sur console (en sortant leur titre bien longtemps apres leur jeux sur pc par exemple ...)