Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage, en fait c'est plutôt un gros problème parce que mon écran n'affiche rien. J'ai un samsung 22" et lorsqu'il ne reçoit pas d'info le bouton d'allumage se met à clignoter, c'est le cas pour moi mais le soucis n'est pas l'écran mais un problème de matériel ds la tour. Je vous explique j'ai une GF 8800 GTS et lors du démarrage le ventilo de celle ci tourne un certain moment à fond et après cela il repasse en vitesse normale et le pc continue son démarrage. Mais le ventilo tourne tjrs à fond et rien ne s'affiche sur l'écran. J'ai redémonté la CG et rien de suspect l'alim se fait avec un câble PCI express à 6 broches qui était fourni avec la carte. D'un coté j'ai les 6 broches qui vont sur la carte et de l'autre j'ai 2 x 1 connecteur classique 4 broches qu'on utilise pour alimenter les lecteurs DVD. J'aimerai savoir si vous auriez quelques trucs à me faire tester pour savoir si c'est la CG, la CM ou autre chose qui engendre ce problème. J'avais déjà eu cela mais un reset et le PC démarrai normalement mais la je peux rien faire.

Merci

Modifié par dia bolo

Posté(e)

Apres quelques essais sans resultat j'ai un autre soucis qui apparait, c'est le fait que quand j'appuie sur le bouton démarrer le PC se lance à peine 2s et coupe comme si l'alim lachait alors je ne sai spas si c'est l'alim qui bug. Apres verif j'ai rien trouver sur les cables et le PC démarre mais reste bloqué au niveau de l'ecran.

Posté(e)

Bonjour,

Votre ordinateur reste longtemps sur un écran noir au démarrage

Ce phénomène se produit quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine.

1°solution)Pour connaître lequel d'entre-eux bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\

Copiez le fichier Boot.ini pour le retrouver en fin de procédure.

Ouvrez-le avec NotePad(bloc notes), et à la ligne contenant ceci :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /fastdetect

remplacez /fastdetect par /SOS

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /SOS

Enregister "boot.ini" et redémarrez

La commande /SOS aura pour effet de vous indiquer les periphériques qui se chargent au démarrage du système, celui qui est long à trouver est le coupable.

Dans ce cas vérifiez les pilotes (drivers) pour les mettre à jour.

Cela fait,revenez à votre boot.ini initial.

2°solution)vous avez un écran noir avec un tiret clignotant et Xp ne boote pas

Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.

Accédez à la console de récupération en tapant R à la pemiére invite.

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Quand vous avez le prompt C:\Windows>

Saisissez successivement:

chkdsk /p/r et patientez.

Puis

Fixboot

Fixmbr

Redémarrez

Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

3°solution)Vous pouvez avoir un écran défectueux:testez le sur un autre Pc

4°solution)Si votre Bios ne démarre pas,vous avez un écran noir où rien ne bouge.

Vous devez réinitiliser le bios:

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit...bios-clear-cmos

5°Autres pistes)http://forum.generation-nt.com/faq-logiciels/ecran-noir-xp-141002/

Peut être la solution de votre probléme sur un de ces liens:

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows.

http://support.microsoft.com/?kbid=314503

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît.

http://support.microsoft.com/?kbid=294427

Écran vide ou le système d'exploitation ne parvient pas à charger le profil lors de l'ouverture de session.

http://support.microsoft.com/?kbid=162031

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse, la 1ere solution je ne peux pas la tester parce que rien ne s'affiche sur l'écran il n'y a pas d'info qui arrive dessus, ce n'est pas la 2eme solution non plus vu que rien ne s'affiche. J'ai flashé le bios et cela n'a rien changé. Dans la 5eme solution ce n'est pas les 2 dernières possibilités non plus. En fait l'écran affiche un écran noir, on voit les cristaux noir qui s'allume et indique 'analogique" " digital" en alternance pendant 10s et ensuite l'écran s'éteint. Et comme je l'ai dit avant le ventilo de la CG tourne a fond tout le temps comme si elle ne pouvait pas continuer son lancement. Je ne peux pas la tester vu que le 2eme PC est sous crossfire ( je crois que c'est pas compatible ).

Posté(e)

Je viens de tester avec une autre CG et j'ai les même symptômes le ventilo tourne à fond et l'écran s'etaint apres quelques secondes donc à mon avis ça peut venir de la CM. Est ce que le proc peut aussi jouer un rôle la dedans ou bien si il serait endommager le PC ne démarrerai pas du tout ?

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Votre ordinateur reste longtemps sur un écran noir au démarrage

Ce phénomène se produit quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine.

1°solution)Pour connaître lequel d'entre-eux bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\

Copiez le fichier Boot.ini pour le retrouver en fin de procédure.

Ouvrez-le avec NotePad(bloc notes), et à la ligne contenant ceci :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /fastdetect

remplacez /fastdetect par /SOS

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /SOS

Enregister "boot.ini" et redémarrez

La commande /SOS aura pour effet de vous indiquer les periphériques qui se chargent au démarrage du système, celui qui est long à trouver est le coupable.

Dans ce cas vérifiez les pilotes (drivers) pour les mettre à jour.

Cela fait,revenez à votre boot.ini initial.

2°solution)vous avez un écran noir avec un tiret clignotant et Xp ne boote pas

Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.

Accédez à la console de récupération en tapant R à la pemiére invite.

Quand vous avez le prompt C:\Windows>

Saisissez successivement:

chkdsk /p/r et patientez.

Puis

Fixboot

Fixmbr

Redémarrez

Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

3°solution)Vous pouvez avoir un écran défectueux:testez le sur un autre Pc

4°solution)Si votre Bios ne démarre pas,vous avez un écran noir où rien ne bouge.

Vous devez réinitiliser le bios:

5°Autres pistes)http://forum.generation-nt.com/faq-logiciels/ecran-noir-xp-141002/

Peut être la solution de votre probléme sur un de ces liens:

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows.

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît.

Écran vide ou le système d'exploitation ne parvient pas à charger le profil lors de l'ouverture de session.

Bonjour,

J'ai également un souci avec mon pc. Ecran noir et tiret clignotant. Le souci c'est que c'est un eee pc (windows xp) mais sans lecteur cd. Cependant, j'ai accès au BIOS (en tapant sur f8 et f5 dès l'allumage), et à mon bureau une fois que je quitte le bios. Quelle est la meilleure solution ? Il faut dire que je suis un peu perdu dans le menu bios, peur de faire une boulette !! Merci !!