Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

presque tout est dit dans le titre.

J'ai une livebox.

J'ai mon PC relié par RJ45 à la livebox, en ethernet donc.

La livebox possède le WiFi.

Je souhaiterai (bénéficier du/employer le) WiFi à partir de mon pc relié en ethernet sans avoir besoin de mettre une clé ou une carte WiFi dans mon pc.

Est-ce possible ?

Posté(e)

Bonjour,

Quel type de pc ? Portable, Fixe ?

Si c'est c'est un portable c'est possible, il y a probablement une carte Wifi intégrée, si c'est un fixe ce n'est pas possible. Il faudrait rajouter un clé USB Wifi ou une carte réseau Wifi.

++

Posté(e)

Salut,

si le cable ethernet n'est pas un souci je te conseil de rester en filaire, c'est bien plus performant.

mais si c'est un portable et que tu veux pouvoir te balader avec, effectivement le wifi est plus agréable. :P

amicalement

Posté(e)

je vois que le contenue de mon topic était un peu light.

Donc c'est un PC fixe raccordé par cable Ethernet à la livebox. En filaire donc.

Ce que je veux savoir en fait, c'est dans la mesure où mon pc est relié à la livebox par cable ethernet, puis-je utiliser le fait que la livebox possède un émetteur/récepteur wifi pour communiquer avec d'autres postes/réseaux wifi par ce biais ?

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux obtenir.... :P

Si tu veux communiquer avec d'autres postes sur un réseaux, tu peux déjà le faire puisque tu es connecté avec ton câble ethernet..

Ou alors si tu veux savoir si d'autres personnes peuvent se connecter à ta livebox via le Wifi, c'est possible aussi.. (en utilisant bien sur la clé wep/wap de ta livebox).

++

Posté(e) (modifié)

j'aurai voulu savoir s'il m'est possible de communiquer avec d'autres postes qui sont eux aussi en WiFi (partage fichier;etc..) -pour ça je pense que c'est ok- même si pour moi le WiFi m'est un peu obscure.

et j'aurai voulu savoir s'il m'était possible de me connecter sur un autre raiseau -faire une sorte de partage réseau- Ou en d'autres termes, par exemple je suis en WiFi Orange, puis je me connecter par le biais de ma Livebox Wifi sur un réseau Neufbox, Freebox, etc ... ? Donc de mon poste, je suis connecté en ethernet sur livebox, je profite du WiFi livebox pour atteindre le réseau Neufbox en WiFi pour atteindre le PC connecté en wifi et/ou ethernet afin de pouvoir se partager des fichiers par exemple.

Modifié par birdwing
Posté(e)

Si je résume tu veux que ton pc connecté sur ta livebox puisse communique avec le pc du voisin qui chez neuf pour partager des fichiers...

Et la concrètement ce n'est pas possible en l'état...

Ta livebox "crée" ton réseau wifi, c'est un point d'accès et la neufbox ou freebox de ton pote c pareil : donc il y a deux réseaux bien distincts...

Par contre tu devrais (mais g pas tester) si tu installes une carte wifi sur ton pc et que tu la configure avec les parametres du réseau de ton pote, en ayant le meme groupe de travail pouvoir partager les fichiers avec lui...

Mais si ta livebox est par ex en 192.168.0.xxx, il serait préferable que la neufbox de ton pote soit en 192.168.1.xxx et concernant l'accès a internet je ne sais pas comment tu définira lequel de tes points d'acces tu vas utiliser...

l'autre solution, est que ton pote qui est en wifi sur la neufbox se mette en ethernet dessus et configure son wifi pour être sur le tien de la même façon que décrit au dessus...

Personellement je n'ai jamais essayé, ca devrait marché mais je pense qu'il faudra bidouillé un peu pour arriver a quelque chose de correct (deja ne surtout pas oublié de mettre les pc dans le meme groupe de travail).

Je ne sais pas si ca va t'aider

a+++

scheuch