Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir vu mon processeur atteindre des T° allant jusqu'à 100°C en burn, j'ai, ce matin, changé la pate thermique ainsi que le ventirad (d'origine) en le remplaçant par celui d'origine d'un E6800.

Je suis ainsi passé de 65°C à 50°C en IDLE.

Cependant 50°C en IDLE je trouve ça un peu élevé, surtout que je voudrais OC.

C'est pourquoi je poste aujourd'hui pour vous demander vos avis et conseils.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement, ankamoun

P-S :

CPU : E8400

CM : P5Q PRO

RAM : 2Go G.Skill PC8500 PK

Boitier : Cooler Master CM-690

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement c'est des températures très élevés (100°C) surtout que ton processeur n'est même pas OC. En changeant la pâte thermique ça a fait du bien, mais c'est encore un peu élevé à mon goût... :P Ton boitier est-il bien ventilé ?

Un nettoyage complet (poussière) lui ferait peut être du bien...

Sinon si tu veux OC ton processeur, je te conseille avant tout de te procurer un ventilateur un peu plus performant pour éviter le pire..

Tu peux jeter un oeil ICI. Zalman est l'un des meilleurs dans la ventilation.

++

Posté(e)

J'ai regardé un peu, mais j'avais plutot opté pour du noctua ou du cooler master.

Après avoir laissé mon ordinateur allumé environ 3-4h, il est monté à 60 :s

Je viens à l'instant de changer la place du ventilateur latéral pour qu'il soit en face du CPU et j'ai aussi changer la place de mon PC qui maintenant a tout l'air dont il nécessite mais les T° sont remontées dans les 60-70°C :s

Posté(e)

Il est coincé entre les 2 rangées d' ailettes et il y a le cache en plastique marqué V8 au dessus . Si tu veux voir ce que cela donne sur une carte mère , regardes ici : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showp...amp;postcount=1 (fais défiler tout le post)

Posté(e)

Pour commencer,

Bonne année à tous.

Après avoir regardé un peu partout, le V8 rentre dans mon boitier, c'est pourquoi le vais aller l'acheter dans les jours à venir.

Au niveau de l'OC, comment faut-il procéder, avez-vous des liens de tuto ou autre? Sachant que je tourne avec un E8400 monté sur une P5Q PRO.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement, ankamoun

• 1 mois après...
Posté(e)

ç"est trop haut comme temperature je confirme.

mon E8400 a 3.6Gz ne depasse pas 38°C meme a fond dans les jeux.

j'ai mis un bon ventirad mais sans plus un Hyper de chez Cooler Master.un ventirad moyen.

donc ça doit venir d'ailleur.