Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox beaucoup trop lent au démarrage

DudleySmith

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis passé à Firefox il y a 8 mois. J'en étais ravi jusqu'à ce qu'un message me signale une mise à jour (version 3.0).J'ai évidemment accepté. J'ai pu alors constater que le démarrage n'était plus aussi rapide qu'auparavant et cela n'a fait qu'empirer avec le passage à la version 3.5: plus d'une minute pour accéder à la page d'accueil !!!

Si ça continue je repasse à IExplorer (comme ça je pourrais aussi avoir mes mises à jour XP)

Quelqu'un aurait-il une solution, le principe de Mozilla me plait plus que Microsoft, mais si c'est pour que ça rame...?

Bonjour,

As tu désinstaller complètement ton ancienne version de Firefox avant d'installer la v3 ?

Si non, désinstalle le, n'oublie pas de sauvegarder le fichier bookmark.html si tu as des marques-pages.

Passe un coup de Ccleaner également --> Téléchargeable Ici

Installe la dernière version de Firefox 3.0.5

++

Bonjour,

C'est indéniable pour moi aussi Firefox 3.0.5 est d'une lenteur extrême, il serait peut-être bon de comparer nos configurations pour ceux ou celles qui ont des problèmes et de les mettre ici afin de voir s'il y a une corrélation quelconque, peut-être une piste...

Modifié par pcast

Bonjour à tous !

Ah bé j'arrive bien ! :P

Parce que pour moi depuis que je suis passé à la version 3.0.5, c'est nettement plus rapide qu'avant !!!

Vérifiez si vous avez installé des modules et faite bien attention avant d'en installer, car certains modules sont signalé par Mozilla comme ralentissant Firefox et d'autres qui sont incompatibles avec la version 3 !!!

Il y a des modules qui sont très utiles mais ralentisse Firefox 3.0.5, donc je les ai désactivé !

firefoxmodules01vk3.jpg

By andromede33

A+

Modifié par andromede33

• 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai 36 extensions d'installer, et j'ai pas à me plaindre de la rapidité, c'est certes moins rapide qu'avec Opéra (c'est une vrai formule 1) mais en tout cas beaucoup plus rapide qu'IE7

sur Zebulon : Accélérer Firefox

un petit lien avec quelques réglages supplémentaires: Accélérer le chargement des pages - Firefox 3

une autre lien un peu contradictoire sur un des réglages : Accélérer Firefox

petite astuce supplémentaire:

clic droit sur l'icone Firefox dans la barre de lancement rapide.

Sélectionner Propriétés

img-141313dg9s7.jpg

dans cible à la fin de la ligne ajouter : /Prefetch:1

bien respecter l'espace avec firefox.exe"

sinon copier directement la ligne ci dessous :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /Prefetch:1

Voila bonne lecture

@+ :P

Modifié par Wullfk

Bonjour Wullfk,

L'option du prefetch que tu rajoutes dans le raccourci de Firefox, c'est pour permettre au navigateur de se lancer plus rapidement en allant chercher directement dans ce dossier ? (C'est pour voir si j'ai bien compris l'astuce :P )

++

Salut Breezy :P

pour être plus explicite:

Cette petite astuce permet à Windows de charger plus rapidement Firefox. Pour ce faire, on utilise la fonctionnalité de Prefetch de Windows XP. Cette fonctionnalité dit à Windows de garder Firefox en mémoire et le chargement de Firefox se fera beaucoup plus rapidement à chaque fois que le chargerez. Vous devrez exécuter Firefox d'abord une fois à chaque "boot" de Windows pour qu'il se fasse. Une fois le prefetch fait, le chargement de Firefox se fera plus rapidement jusqu'au prochain démarrage.

@+