Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox beaucoup trop lent au démarrage

DudleySmith

Messages recommandés

pas de quoi :P

par contre je viens de lire quelque chose contradictoire sur le paramètre "délay"

Contrairement à une astuce qui circule beaucoup, il n'est pas du tout recommandé de mettre ce paramètre à zéro.

Cela force Firefox à faire un rendu de la page alors qu'il n'a même rien reçu, gaspillant des cycles CPU (et donc ralentissant inutilement votre ordinateur).

Optimisation Firefox - Améliorer les performances

même pour les autres réglages, les valeurs ne sont pas les mêmes :

ce qui faut savoir :

• Pour le paramètre nglayout.initialpaint.delay mis à 0, Certes la page va commencer à s'afficher plus vite, mais au total elle sera plus longue à charger. C'est toujours bon de le savoir.
  • Pour la fonction pipelining c'est bien, si les serveur le supportent (généralement ça ne vous posera pas de problème).
  • L'augmentation de tout ce qui ressemble a des "max_connexion" charge les serveurs, c'est bien, mais Ils peuvent vous refuser un nombre trop grand de connexion simultanées et vous renvoyer en erreur.

Conclusion :

- Ces réglages des paramètres apporte en général un plus, car ceux par défaut des concepteurs de logiciels sont souvent déterminés avec prudence. Mais attention de ne pas vouloir trop optimiser: "le mieux est parfois l'ennemi du bien".

@+

Re,

!les réglages qui suivent je ne les aient pas testé pour le moment!

Ouvrez Firefox

entrez about:config dans la barre d'adresse.

Augmenter le cache de Firefox

Nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox. en créant une nouvelle valeur, clic droit dans la page.

Choisissez "Nouvelle" --- "Valeur numérique" :

Nom : browser.cache.memory.capacity

Valeur : 4000 ou 8000

Diminuer l'utilisation abusive de la mémoire

Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire. Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

Choisissez "Nouvelle" --- "Valeur booléenne" :

Nom : config.trim_on_minimize

Valeur : true

Libérer la charge mémoire en vidant le cache instantanément

Nom : browser.turbo.enabled

Désactivez le système de cache de Firefox

le système de cache de Firefox accélère l'affichage des pages suivantes et précédentes, le problème c'est qu'il est un gros consommateur de mémoire.

Choisissez "Nouvelle" --- "Valeur numérique" :

Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers

Valeur : 0

Optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox

• Choisissez "Nouvelle" --- "Chaîne de caractères" :
    Nom : content.notify.backoffcount
    Valeur : 5
  • Choisissez "Nouvelle" --- "Chaîne de caractères" :
    Nom : ui.submenuDelay
    Valeur : 0
  • Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
    Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.

@+

Bonjour,

Firefox te simplifie la navigation sur le NET (la vie :P ) en tous cas beaucoup plus qu'Internet Explorer.

même sans extension.

les extensions ce sont des petits plus qui font qu'à un moment tu pourras plus te passer de Firefox tellement il est pratique, et surtout configurer comme tu le souhaite, à moins de passer à Opera.

petit plus:

pour certains réglages il y a Tweak Network Settings qui le fait très bien.

Firefox a plusieurs options cachées de configuration du réseau. Avec cette extension, vous pouvez changer ces paramètres, et vous devriez pouvoir accélérer le chargement des pages web. Vous pouvez aussi augmenter le nombre de téléchargements simultanés sur un site (par défaut : 4).

Plutôt que de changer chaque paramètre, vous pouvez aussi choisir entre deux profils : " Power" pour augmenter le nombre maximum de connexions et activer le "pipelining" ; "Défaut" pour restaurer les paramètres par défaut, plus surs.

L'extension est accessible à partir du menu outils.

!Avertissement !

Vous utilisez cette extension à vos risques et périls ! . Une mauvaise configuration peut mettre en danger les serveurs hôtes, rendre le navigateur instable et ralentir fortement votre connexion.

concernant

Diminuer l'utilisation abusive de la mémoire

Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire. Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

Nom : config.trim_on_minimize

je l'ai testé et c'est bon.

:P @+

Bonsoir,

un petit aperçus des extensions Firefox installé sur mon profil principal.

img-223118y1jvj.jpg

Oui Oui y en a 41 :P mais bizarrement FEBE m'en recense que 38 :P

j'irais peut être pas à dire que c'est rapide comme quand Firefox à gardé sa virginité :P quoique avec les différents réglages effectué, je vois pas trop la différence.

alors avec sa imaginer retourner à IE7 :P

@+ :P

• 1 an après...

Chez moi les causes du ralentissement du démarrage de Firefox étaient l'add-on Scrapbook. Mes dossiers de stockage etaient trop gros...J'ai depuis crée un nouveau profil dans firefox grâce à l'add-on profileswitcher.J'ai installé Scrapbook dans le nouveau profil et j'y passe que lorsque j'en ai besoin.