Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

voilà j'utilise windows xp avec avast comme antivirus et comme firewall.

On m'a dit dernièrement que comme firewall il n'était pas top , voir inexistant , alors j'ai voulu remettre celui d'XP qui est très valable , enfin il me semble .

Seulement voilà , il ne veux plus le bougre ( plus ou pas car je ne me rappelle plus si je l'ai déjà activé ou non !!! ).

les message est le suivant :

" en raison d'un probléme non identifié , windows ne peut pas afficher les paramétres du pare-feu windows "

est ce que quelqu'un a déjà eu ce probléme ou peut m'aider .

merci et bonne année à tous

@tchao :P

Posté(e)

Salut,

Si dans le centre de sécurité, le PF est marqué désactivé ? et à PF, les configurations possibles sont grisées ?

Tu as cette manipulation qui rétablit le PF Windows XP >>>

http://www.informatruc.com/forum/topic18646.html

:P

Posté(e)

salut

déjà , merci à ceux qui m'ont répondu mais j'étais déjà allé dans le panneau de config et tout et tout , rien n'est grisé , juste windows ne veut pas activer le parefeu quand on lui demande de le faire!!!

alors je suis allé sur formatruc comme me l'avait conseillé bleuet ( j'ai téléchargé le petit fichier ) .

deux choses déjà quand je double clique sur le fichier.reg il ne me demande pas à se méler à la base de registre ( mais ça c'est peut - être du au fait que les options du parefeu ne sont pas grisées ... )

mais surtout , je suis allé faire un tour dans ma base de registre ( en faisant un regedit ) et je n'ai pas les lignes :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\DomainProfile]

"EnableFirewall"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile]

"EnableFirewall"=-

est ce que c'est bien normal ça ?

merci

@bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Le pare-feu de Windows dépend de deux autres services:

1. Connexions réseau

2. Infrastructure de gestion Windows.

Ces deux services sont-ils bien activés (en principe le 2e ne devrait jamais être désactivé!)?

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

oui , oui , les deux sont bien démarré la connexion reseau en manuel et linfrastructure de gestion en automatique

Pourquoi "Connexions réseau" en manuel?

A essayer (sans aucune garantie de succès, mais sans danger): placer le service en automatique et le PF de Windows également. Redémarrer la machine.

Salut.

Modifié par Sacles
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous !!! pour moi c'est le souci inverse ! j'ai Avast également mais je souhaiterais désactiver mon pare-feu XP mais impossible d'y acceder, ni par le panneau de configuration , ni par le clic droit sur l'icone de connection, lorsque je clique sur "désactiver" rien ne se passe !

Je veux absolument le désactiver et c'est impossible ! pourquoi mon Pc ne réagit pas lorsque je clique sur désactiver ( pas de message d'erreur, rien ...) ?

si quelqu'un a déja eu ce souci ça m'arrangerais !!!

Merci d'avance .

Lyly

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi veux-tu désactiver le pare-feu d'XP?

Note: Avast n'est plus très conseillé comme anti-virus.

Salut.