Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

branchement cables


diabolikiss

Messages recommandés

Hello,

 

 

 

J'aimerais savoir commen brancher un modem un router et un switch ensemble pour former un unique reseau.

 

mon routeur a un port WAN + un port uplink + 4port users

mon switch a un port uplink + 5port users

 

sachant que j'aimerais si possible avoir modem -> switch -> router

 

 

 

 

merci pour votre aide et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux te servir seulement de ton routeur et de ton switch (s'il est du type KVM) pour mettre au moins 2 PC en réseau (et changer d'écran PC, selon l'emploi), sans le modem.

1 port Ethernet du routeur au 1er PC et 2em PC. La liaison des PC avec le swithch KVM pour les entrées souris et écrans ( en ps2 ou même en usb).

La configuration du routeur à partir de ta notice d'emploi (peut être en automatique selon le routeur) et/ou sur le site sur l'adresse de la passerelle par défaut >Démarrer/exécuter > cmd > taper ipconfig/all ( du type 192.168.x.x.) > demande du nom ( du type "admin" et ton mdp).

 

C'est ce que j'ai avec un switch usb kvm (existe en ps2) et un routeur Linksys wag 200 g.

 

 

:P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

mon modem c'est celui de neuftelecom trio 3c je crois le routeur c'est un linksys befw11s4_ug et le switch c'est APM (pas de model d'inscrit).

 

Précedement j'avais déja ce modem et ce routeur mais j'avais une m**** avec la config alors j'utilisai le router en switch (sortie du modem sur entré user du modem). Et cela fonctionnai.

 

Et pour bleuet, il s'agit d'un switch ethernet.

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modem-routeur via port wan

 

routeur-switch via port uplink

 

après tout dépend si tu veux utiliser les fonctionnalités de routage du trio3C ou celles de ton routeur linksys

 

on peut imaginer basculer le trio3C en bridge DHCP de telle sorte à ce que le routeur linksys obtienne l'adresse IP publique sur son interface WAN, le LAN étant constitué des 9 autres ports ethernet restant dans un même adressage privé.

 

Si le trio3C ne peut pas faire bridge et que tu veuilles utiliser les fonctionnalités de routage du linksys, il y aura 2 LAN privés distincts

 

modem<->routeur via le port WAN du routeur

le routeur obtient sur son port WAN une adresse du subnet privé du trio3C (192.168.0.0/24 au hasard) délivrée par le modem.

routeur<->LAN

le routeur délivre ensuite sur les interfaces LAN un subnet différent (192.168.1.0/24 par exemple)

 

Pour que le trio3C sache où se situe le subnet 192.168.1.0/24, il faudra lui indiquer une route statique avec comme passerelle l'adresse du routeur linksys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai brancher mon modem au routeur jusque la pas de probléme les pc branché au routeur on le net, puis j'ai brancher du port uplink du router vers un port user du switch mais il s'avérent que cela ne fonctionne pas. Si je branche un pc au switch il ne voi même pas qu'un cable est conecté.

 

Maintenant si je branche le uplink du routeur sur le uplink du switch alors mon pc brancher en user1 aura internet mais il sera le seul! le switch ne sert alors que de jonction de cable...

 

D'ou peu venir le prôbleme?

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebranché maintenant c'est comme avant, mais en pire, j'ai internet sur le pc branché au port user1 du switch mais les autres port ne donne rien. Mais en plus le pc qui recoit internet ne voit pas le cable reseaux branché! (et pourtant je peu allez sur google sans problêmes...)

 

 

AHHHHHH

 

Comment on fait marcher ce switch pitié ;,(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...