Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Microsoft] Erreur au lancement Windows Live Messenger 2009 : Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reçois à l'instant un e-mail de Microsoft.

[Microsoft] Erreur au lancement Windows Live Messenger 2009 : Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner

Bonjour,

Dans le cas où tu n’aurais pas entendu parler de l’erreur au lancement Windows Live Messenger 2009 : Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner

Le symptôme : Au lancement de Windows Live Messenger 2009, un message d’erreur système pourrait apparaître et précéder la clôture de l’application.

Résolution : Un article vient tout juste d’être publié sur le site support de Microsoft http://support.microsoft.com/kb/961484/fr

En te souhaitant un excellent réveillon, attention à la crise de foie

Aurore-

Posté(e)

Re,

Après quelques essais, je dois dire que je suis confronté à un gros problème de Windows Live messenger 2009. Il se fige complêtement avec impossibilité de tuer le processus. Je suis obligé de redémarrer le pc. Sinon, je peux faire tout ce que je veux à côté de cela. Internet fonctionne parfaitement ainsi que toutes les applications ou logiciels que je lance.

j'ai donc décidé de désinstaller la version 2009 pour revenir à une valeur sûre, la version 8.1 avec laquelle je n'ai pas connu de problème.

Posté(e)

Bonsoir,

Une solution a été trouvé sur ce site : http://www.wikikou.fr/windows-live-communi...stuce-1139.html

Il semble que ça doit fonctionner sous Vista car sous XP, exécuter avec le mode de compatibilité pour Windows Serveur 2003 n'existe pas

Je suis sous XP Pro SP3 , j'utilise PC tools Fire Wall Plus et en accordant les droits complets à tout l'environnement Windows Live Messenger 2009

ça fonctionne correctement pour le moment , à suivre