Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Au 2-1-09, depuis une semaine

Pas de son :

Disques,

Radio (internet), que ce soit WindowsMediaPlayer, screamer,

internet : Deezer, Medici.tv,

Compositeur : partitions OK, mais pas de son.

Avant tout, HP allumés ( !)

J’ai vérifié les dispositions panneau de conf > son et périphériques > volume, ainsi que les autres onglets : RAS

J’ai restauré le système au 15-12-08 (je suis sûr que le son marchait) : aucun résultat.

J’ai ouvert le gestionnaire de périphériques : il y a un point d’interrogation jaune devant ‘contrôleurs USB’. C’est sans doute là qu’est la clef, mais je ne sais pas comment agir.

Merci de votre aide.

chmart

:P

Modifié par chmart

Posté(e)
Bonjour les amis,

Au 2-1-09, depuis une semaine

Pas de son :

Disques,

Radio (internet), que ce soit WindowsMediaPlayer, screamer,

internet : Deezer, Medici.tv,

Compositeur : partitions OK, mais pas de son.

Avant tout, HP allumés ( !)

J’ai vérifié les dispositions panneau de conf > son et périphériques > volume, ainsi que les autres onglets : RAS

J’ai restauré le système au 15-12-08 (je suis sûr que le son marchait) : aucun résultat.

J’ai ouvert le gestionnaire de périphériques : il y a un point d’interrogation jaune devant ‘contrôleurs USB’. C’est sans doute là qu’est la clef, mais je ne sais pas comment agir.

Merci de votre aide.

chmart

:P

J'ajoute; BONNE ANNEE A TOUS

Posté(e)

Salut,

J'ai réinstallé les pilotes sons, cela a fait disparaître les pts d'interro jaune, mais un pt d'exclamation est apparu devant Integrated Audio Soundmax

et le son ne marche toujours pas.

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, tu procèdes à la même action que précédemment,

tu supprimes l'objet jaunissant ...

et lors du reboot suivant il se réinstallera normalement bien.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ou tu fais une mise à jour du pilote en cliquant droit dessus en lui indiquant le chemin C:/Windows/inf. Pour le voir, il faudra afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur de Windows par Outils, Options des dossiers, puis l'onglet Affichage

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour,

Ou tu fais une mise à jour du pilote en cliquant droit dessus en lui indiquant le chemin C:/Windows/inf. Pour le voir, il faudra afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur de Windows par Outils, Options des dossiers, puis l'onglet Affichage

Cordialement...

Merci galimatias, merci thorgal

Cordialement...

chmart

Posté(e)
Merci galimatias, merci thorgal

Cordialement...

chmart

Bonjour thorgal et galimatias,

J’ai essayé les 2 méthodes : la 1° ne m’a pas donné satisfaction. Enfin, à moitié, je n’ai plus de points d’interrogation, mais un point d’exclamation devant la ligne ‘contrôleur audio/multimedia’.

Dans la 2°, celle de thorgal, je ne parviens pas à ouvrir l’explorateur de Windows. Par ‘outils’, oui, mais quel ‘outil’ ? Je ne connais que ‘outils système’.

Alors j’ai cliqué droit sur la ligne contrôleur audio/multimedia et j’ai indiqué le chemin C:/Windows/inf, en me disant que je n’avais pas besoin de voir, et que le système trouverait son chemin.

Eh bien non ! ‘La mise à jour n’a pu être faite car le logiciel n’a pas été trouvé.’

Donc je reste avec un point d’exclamation devant la ligne ‘contrôleur audio/multimedia’ dans le gestionnaire de périphérique.

Est-ce vraiment nécessaire d’ouvrir l’Explorateur de Windows ?

Merci

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Allez tu opères pareil avec ton point d'exclamation : suppression de la ligne

et au reboot Windows devrait te proposer une action.

Une petite visite au site des outils qui te taquines permettrais peut être de récupérer des outils et drivers qui t'aideraient à sortir de ces difficultés.

Ceci dit une description de ton PC et des changements récemment apportés pourraient être pertinents... afin d'affiner l'aide à t'apporter.

Tu as du son via USB????

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

Allez tu opères pareil avec ton point d'exclamation : suppression de la ligne

et au reboot Windows devrait te proposer une action.

Une petite visite au site des outils qui te taquines permettrais peut être de récupérer des outils et drivers qui t'aideraient à sortir de ces difficultés.

Ceci dit une description de ton PC et des changements récemment apportés pourraient être pertinents... afin d'affiner l'aide à t'apporter.

Tu as du son via USB????

Cordialement

Salut et merci galimatias,

Le pb c’est qu’hier, j’ai appliqué le principe que tu m’avais déjà indiqué pour la ligne à point d’exclamation. Suppression, reboot, seulement le résultat était que j’ai retrouvé le point d’exclamation et en plus j’ai retrouvé le point d’interro devant la ligne contrôleur USB.

J’ai réinstallé le pilote SoundMax audio multimédia : le point d’interro a disparu, mais le point d’exclamation était toujours là.

Comme le sketch de je ne sais plus qui : le canard était toujours vivant !

Ma femme dit que ce pb est apparu le 31-12-08 lorsque un de nos enfants a mis sa clef USB sur le PC. Mes enfants ont tous des Mac. La clef USB n’était même pas vue sur le PC. Mais je doute que ce soit la raison, car ma fille est passée plusieurs fois par mon PC pour imprimer. Je pense que cette fois-ci, sa clef n’était pas reconnue car il y avait un pb USB.

J’utilise un Dell DIM4500, XPsp2, 256 Mo RAM.

Antivirus BitDefender, firewall Kerio.

Je n’utilise la bécane que pour des fichiers word ou excel, et :

E-mails, la météo, cairn.info, viamappy, des recherches de produits sur internet. Je n’ai pas été emmerdé par des histoires de virus depuis que j’utilise un firewall. En réalité il y a un firewall dans BitDefender, mais je m’en sers mal, et cela c’est arrangé en mettant Kerio. (Il est vrai que mon frère est parfaitement satisfait du firewall de BD.)

Tu vas me dire : pbs de compatibilité ! En fait non, depuis le temps, je le saurais.

J’ai déjà formaté plusieurs fois : horreur ! Charles Ingals, sur le forum sécurité, m’avais dit « Quand je mets plus d’un jour à régler un pb, là, oui, je formate. »

Pour ma part, je ne réagis pas au bout d’un jour, mais en général beaucoup plus longtemps.

Je n’ai pas été très concis. Si quelque chose d’important me revient, je l’ajouterai.

Ah oui: je n'ai aucun son, via USB

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonjour,

en regardant ta config j'y ai vu le nom du composant audio ADI 1981A une recherche dessus aboutie à :

http://members.driverguide.com/driver/deta...riverid=1264216

où au besoin tu peux télécharger le driver, si les paramêtres sont bien ceux de ton PC...

Operating Systems

Win95, Win98, Win98SE, WinME, WinNT4, Win2000, WinXP, Win2003, WinVista, WinVista x64

Device Type

Sound

File Name

Audio-SoundMax.exe (Driver)

File Size

19.3 MB

46 minutes 4 seconds @56kbps

3 minutes 21 seconds @broadband

Driver Version

%DriverBuildID%

Driver Date

19 Jun 2002

Uploader Notes

Windows audio driver for VPR Matrix machine model FT5110-PE desktop pc.

Sound chipset: ADI SoundMax AD1981A

File size: 18.4 MB.

After downloading, find the file and double-click it to start the install process.

File Name: Audio-SoundMax.exe

Ceci dit, c'est assez étonnant tous ces désordres à répétition,

peux tu regarder dans l'observateur d'événement ce qui peut s'y trouver (type d'erreur, N°ID+) avec une marque rouge

Par ailleurs, à toutes fins,

ne pourrais tu pas lancer une opération de réparation et récupération sur ton disque système.

Cliquer droit sur C, propriété-outil-vérifier maintenant : cocher réparation et récup... et laisser le temps.

Courage et ne revend pas de suite ta TSF

:P)