Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

en regardant ta config j'y ai vu le nom du composant audio ADI 1981A une recherche dessus aboutie à :

http://members.driverguide.com/driver/deta...riverid=1264216

où au besoin tu peux télécharger le driver, si les paramêtres sont bien ceux de ton PC...

Operating Systems

Win95, Win98, Win98SE, WinME, WinNT4, Win2000, WinXP, Win2003, WinVista, WinVista x64

Device Type

Sound

File Name

Audio-SoundMax.exe (Driver)

File Size

19.3 MB

46 minutes 4 seconds @56kbps

3 minutes 21 seconds @broadband

Driver Version

%DriverBuildID%

Driver Date

19 Jun 2002

Uploader Notes

Windows audio driver for VPR Matrix machine model FT5110-PE desktop pc.

Sound chipset: ADI SoundMax AD1981A

File size: 18.4 MB.

After downloading, find the file and double-click it to start the install process.

File Name: Audio-SoundMax.exe

Ceci dit, c'est assez étonnant tous ces désordres à répétition,

peux tu regarder dans l'observateur d'événement ce qui peut s'y trouver (type d'erreur, N°ID+) avec une marque rouge

Par ailleurs, à toutes fins,

ne pourrais tu pas lancer une opération de réparation et récupération sur ton disque système.

Cliquer droit sur C, propriété-outil-vérifier maintenant : cocher réparation et récup... et laisser le temps.

Courage et ne revend pas de suite ta TSF

:P)

Bonjour galimatias,

1/J’ai fait une opér de réparation et récup. du disque système : RAS

2/je suis allé sur http://members.driverguide.com/driver/deta...riverid=1264216, cela a été interminable d’installer DriverDetective, puis celui-ci a pointé 2 drivers qu’à leur avis il fallait réparer. Fallait s’abonner, donc par principe, j’ai refusé.

3/ j’ai regardé l’observateur d’événements : aujourd’hui 4 erreurs liées à DriverDetective

erreurs liées à Firefox ou Thunderbird, à Screamer (que j’utilise pour remplacer WindowsMediaPlayer) Effctivement, parfois il y a des hoquets ponctuels, puis cela rentre dans l'ordre.

Rien de bien frappant, notamment dans la période 26-12-08 à 31-12-08

Cordialement

A+

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour expliquer la manip que je voulais te faire faire puisque je n'ai pas été assez clair, et je m'en excuse :

Ou tu fais une mise à jour du pilote en cliquant droit dessus en lui indiquant le chemin C:/Windows/inf. Pour le voir, il faudra afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur de Windows par Outils, Options des dossiers, puis l'onglet Affichage.

1. Tu ouvres ton explorateur Windows en ouvrant le poste de travail (par exemple). Tu vas dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage et tu coches le point Afficher les dossiers et les fichiers cachés. Tu fermes la fenêtre.
  2. Tu ouvres ton gestionnaire de périphériques, sur le périphérique à problème, tu fais un clic droit dessus, puis Mise à jour du pilote. Tu lui indiqueras le dossier inf qui se trouve dans le dossier Windows.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour,

Pour expliquer la manip que je voulais te faire faire puisque je n'ai pas été assez clair, et je m'en excuse :

1. Tu ouvres ton explorateur Windows en ouvrant le poste de travail (par exemple). Tu vas dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage et tu coches le point Afficher les dossiers et les fichiers cachés. Tu fermes la fenêtre.
  2. Tu ouvres ton gestionnaire de périphériques, sur le périphérique à problème, tu fais un clic droit dessus, puis Mise à jour du pilote. Tu lui indiqueras le dossier inf qui se trouve dans le dossier Windows.

Bon courage...

Merci thorgal

chmart

Posté(e)
Merci thorgal

chmart

Tes instructions détaillées sont efficaces pour un clampin comme moi.

Mais le résultat est cependant décevant.

Réponse invariable: 'Le matériel n'a pas pu être installé car le logiciel n'a pas été trouvé.'

Je suis allé voir dans inf:

Il y a un seul dossier, IEM, et dans ce dernier un seul dossier, 040c.

Cela ne s'arrange pas.

Salut.

chmart

Posté(e)
OK et merci thorgal,

Cordialement

chmart

Voilà,

Téléchargé R41334 (pilote du chipset) sur http://support.euro.dell.com/support/downl...tid=&impid=

Merci de m’avoir donné une adresse aussi précise, qui m’a évité de perdre du temps dans l’arborescence du site de Dell.

Mais cela n’a pas fait de miracle.

Lorsque par exemple je cherche à lancer Screamer (concurrent de WinMedia Player), celui-ci me répond ‘critical error, giving up : No soundcard configured’

Comme j’ai réinstallé 2 fois déjà le pilote de la carte son, R41863, je ne sais pas ce que je peux faire.

Cordialement

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peux tu regarder ici et comparer ta procédure de désinstallation Installation avec ce qui y est préconisé.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...cleaner-pe.html

ou bien

http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

Peux tu regarder ici et comparer ta procédure de désinstallation Installation avec ce qui y est préconisé.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...cleaner-pe.html

ou bien

http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html

Cordialement

Bonjour galimatias,

je suis un peu étonné car j'avais cru te répondre hier.

J'ai téléchargé Driver-cleaner.

Je ne suis pas totalement sûr de moi pour l'utiliser. Est-ce que je désinstalle un driver, je fais opérer DC et je recharge le driver? Je suppose que c'est la méthode propre.

Cordialement.

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les mauvais sorts s'énervent et font disparaitre les messages,

ils sentent la victoire de la lumière comme inéluctable.

C'est donc bon signe !

Oui, désinstaller nettoyer et réinstaller

au niveau où nous sommes arrivé, c'est ce que je ferais.

C'est un peu bestial mais cela semble sécuriser le résultat

(qui se fait attendre le bougre,

ceci dit, si l'informatique est une métaphysique qui révèle l'être à l'être

alors on peut se demander quelle lourde faute fut commise

pour mériter une privation de musique qui vient juste après celle de dessert (et non désert)

dans l'ordre des crautés !)

Cordialement

Modifié par galimatias